Besoin de conseil sur une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kainhunter
Configurateur d'antivirus

Besoin de conseil sur une config

Message non lu par Kainhunter »

Voila je compte changer de pc et m'en remonter un tout neuf tout beau tout nouveau.

J'ai déjà regardé a peu près tout ce dont j'avais besoin et choisi déjà les divers composant. Mais n'étant pas un as, j'aurai besoin de votre avis déjà pour savoir si je ne me suis pas planté pour les compatibilité et si ensuite j'ai une assez bonne config pour tenir la route un long moment.

Alors pour commencer voila la carte mère:

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... mresd9.jpg

Ensuite Le processeur:

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... eurur6.jpg

La carte graphique:

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... queav8.jpg

On continu avec les barrettes:

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... ramle6.jpg

Biensur un disque dur n'est pas de trop:

http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... durkn7.jpg

Une alim pour que tout puisse fonctionner:

http://img237.imageshack.us/my.php?image=alimbl1.jpg

Et enfin un boitier ou tout peut tenir:

http://img237.imageshack.us/my.php?image=boitierou1.jpg

Voila je vous remerci d'avance de m'aider a savoir si j'ai fait les bons choix et sinon de corriger mes erreurs :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Franchement c'est pas de très bon choix. ;) Pas du mauvais matos mais la cohérence d'ensemble est vraiment pas géniale.

En fait pour te conseiller des composants précisement, il faudrait que tu donnes ton budget environ et surtout les usages prévues avec le PC : jeux 3D, montage vidéo etc ? Tu as déja un écran, de quelle taille ?

Le processeur et la carte mère sont du très haut de gamme (et très cher) alors que la carte graphique est moyenne (par rapport au CPU). Pour jouer à des jeux 3D, il vaudrait largement mieux prendre un processeur moins puissant, une carte mère moins haut de gamme et éventuellement une carte graphique plus performante. Actuellement ce qui se fait pas mal c'est Asus P5Q + E8400/E8500 + Radeon HD 4870 par exemple. Voir carrément une GTX 280 qui a pas mal baissé et qui permettra de super performances dans les jeux. La carte graphique est l'élément le plus important pour jouer.

Par contre, si tu cherches plutot une machine pour faire de gros calculs (infographie, montage vidéo...) et un peu de jeux, tes choix sont déja plus adaptés... d'ou l'intérêt de savoir tes usages prévus.

La mémoire est assez chère mais ça peut convenir, le disque dur c'est OK.

Sinon le boitier est assez bas de gamme et l'alimentation est top mais surdimensionnée. Une Corsair de 550 watts suffit largement pour ce que tu as choisis.

Tu as des exemples de configs ici : https://www.configspc.com/config_gamers_1200.html
Kainhunter

Le but est de faire du jeu 3D pour disons un bon moment donc j'avais justement un gros doute sur la carte graphique et tu l'a confirmé.

Donc mon budget serai max de 1500€. Coté carte graphique j'ai un penchant assez prononcé pour les nvidia. Donc si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur ces dernières et aussi sur un boitier qui permettrai de bien refroidir le pc sans être une machine de 3m de haut je t'en remercierai beaucoup :)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Kainhunter

Grand merci a toi pour ces conseils :)

et pour les 2 autres cartes celles que tu as cité en dernière laquelle est la mieu ?
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par WebSaiyen »

Il me semble que c'est la HD4870X2

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Il me semble que c'est la HD4870X2
:ouioui:

mais "a prendre avec des pincettes bien sur" amd a annoncé la sortie de la 4850X2 pour mi septembre :hein:

voir ici
ou
ici

donc si ceci se confirme cela pourrait donner en terme de performance

hd4870X2 < hd4850X2 < gtx280 < gtx260/hd4870/9800gx2 < hd4850 (un tout ptit poil en dessous :marteau: )

d'ailleur j'aurais bientot besoin de conseil sur un choix de CG d'ici 15 jours car j'au niew ecran qui pointe son nez :)

enfin pour revnir au choix de Kainhunter il semble que ati/amd domine pour l'instant :ouioui:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

sephy a écrit : hd4870X2 < hd4850X2 < gtx280 < gtx260/hd4870/9800gx2 < hd4850
C'est dans le bon ordre pour les perf pur (même si on connaît pas vraiment de quoi est capable la 4850X2) mais tu t'es planté dans les signes. ;)
hd4870X2 > hd4850X2 > gtx280 > gtx260/hd4870/9800gx2 > hd4850

Après au niveau du rapport perf/prix les cartes d'ATI sont plus intéressante.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Plus précisément on a ça .

GTX 260 < 4870 (10% + perfo environ) < 9800 GX2 (15% + perfo environ)

et aussi

9800 GTX = HD 4850 < 9800 GTX v2

Mais après c'est le prix qui fait pencher la balance, genre 10% de perfs en plus pour 50% d'euros en plus, c'est pas une affaire.
Kainhunter

Oui c'est pour ca que je me questionne beaucoup sur la carte graphique a savoir ce qui sera le mieu car après tout si j'en achete une pour 250 euros et k'elle dure 2 ans pour en racheter une ensuite au même prix ca sera certainement mieu qu'en acheté une a 450€ qui se retrouvera dépasssé par des cartes de même type mais plus perfectionné
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

mais tu t'es planté dans les signes
:japon:
oups pourtant il n'etait pas si tard que ca et on etait pas en wekk end :roll:
Oui c'est pour ca que je me questionne beaucoup sur la carte graphique a savoir ce qui sera le mieu car après tout si j'en achete une pour 250 euros et k'elle dure 2 ans pour en racheter une ensuite au même prix ca sera certainement mieu qu'en acheté une a 450€ qui se retrouvera dépasssé par des cartes de même type mais plus perfectionné
voila comme SquawK l'a deja dit a d'autre "forumeur" dans l'informatique il vaut mieux dépenser moins mais plus souvent
Kainhunter

Bon et bien je crois que je vais prendre la config que tu m'a conseillé Sephy :)

Par contre reste un dernier soucis l'épineux problème de windows. J'entends beaucoup de monde se plaindre de vista et préférant rester sous xp, d'autre me disant que pour les nouveau jeu xp est bridé au niveau de directX.
Alors j'aimerai savoir quoi choisir et quel est le vrai du faux, sachant que ca sera principalement un pc pour le jeu :)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

XP ne gère pas DX10 donc ce serait vraiment dommage d'investir dans cette OS.
Prend la version MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 64 Bit Service Pack 1 - OEM DVD.
Kainhunter

Merci beaucoup c'est bien ce que j'avais cru entendre Biensur je ne demande pas si il est plus stable ca serai une abération mdr :D
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

+1 pour vista en 64 bits

si les moyens sont la vista integral peut etre enviseagé (enfin pour les administrateurs reseau et autres) car dans les versions plus basse il y a pas mal d'option de desactivée :(

mais pour un gamer qui ne souhaite pas appronfondir sur des mises en réseaux de pc etc.... vista familiale suffira largement ;)

fait nous un petit retour d'experience de ta future config montée ici
Répondre