Google Chrome

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Google Chrome

Message non lu par SquawK »

J'imagine que tout le monde en entendu parler, qui a testé le nouveau navigateur "made in Google" ? (à télécharger via la home : http://www.google.fr)

Je suis en train de le tester et je suis totalement bluffé par la vitesse d'affichage des pages web. Je sais pas comment ils ont fait ça mais c'est fort... très fort...

Sinon le navigateur est encore assez basique car en version beta mais vu qu'il est open source, on devrait avoir rapidement énormément d'améliorations. ça promet quoi.
Le truc cool aussi c'est qu'il importe sans problèmes tous les mots de passe, favoris, historiques de Firefox en 3 secondes donc ça gagne du temps.

C'est le même moteur de rendu que Safari donc à priori y'aura pas de problèmes d'affichages avec les sites, j'ai pas vu de bugs avec Configspc (contrairement à IE 8 Beta qui affichait des choses bizarres que j'ai du corriger :sleepy: ).
D'ailleurs si vous trouvez des bugs sur le site avec un navigateur même minimes, n'hésitez pas à me prévenir.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tien merci, j'avais pas vu que l'on pouvait télécharger la béta :)
En effet il est pas mal, c'est clair qu'il est rapide pour l'ouverture de page web. Niveau conso c'est pas excessif non plus 100Mo pour 10 onglets sous FF, 140 pour Chrome. C'est assez fort. Et d'ailleurs il y a un processus par onglet.
J'aime pas du tout l'interface, mais bon ça c'est amené à changer, et la barre de recherche google en haute à droite sur FF manque cruellement.

Les premiers points positifs et négatifs que j'ai remarqué en postant ce message :

La possibilité d'agrandir la zone de saisie de texte du forum ! c'est génial.
Un petit soucis au niveau de la taille des boutons des balises, notamment la balise code qui est complètement rogné.
De nombreux bug lors ce que l'on corrige un mot en milieux de phrase, le texte suivant disparait, réapparait, si l'on appuie sur Suppr ou back Space des caractère apparaisses...

Par contre je me demande ce que va devenir le partenariat google FF, si ils sortent leurs propre navigateur?

Le truc cool aussi c'est qu'il importe sans problèmes tous les mots de passe, favoris, historiques de Firefox en 3 secondes donc ça gagne du temps
La première fois, j'ai tué le processus car je pensais que l'install avait planté, la seconde ça a marché mais il a bien fallut une minute.
Soit j'ai pas de bol, soit c'est peut être un soucis avec XP SP3.
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

ca devrait donc être plus rapide pour les modem 56k comme moi jvais l'essayer tout de suite :cool:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pas mal du tout, surtout pour une bêta.

La rapidité d'affichage est impressionnante et aucun soucis pendant l'installation. :cool:
Visuellement la barre bleu du haut où il y a les onglets, c'est pas terrible.
La présence d'un correcteur d'orthographe sans rien ajouter est appréciable, a moins qu'il l'est importé de FF. :desole:
exdeath a écrit : Et d'ailleurs il y a un processus par onglet.
Très pratique en cas de plantage d'une page, on a accès à un gestionnaire des tâches.
exdeath a écrit : la barre de recherche google en haute à droite sur FF manque cruellement.
Plus besoin malheureux, la barre d'adresse sert à tout. ;)
Pour plus d'info sur ce navigateur, regardé cette page
exdeath a écrit : La possibilité d'agrandir la zone de saisie de texte du forum ! c'est génial.
Je l'avais demander dans le topic "amélioration du site configspc" et google l'a fait, c'est parfait. :onfire:
exdeath a écrit : De nombreux bug lors ce que l'on corrige un mot en milieux de phrase, le texte suivant disparait, réapparait, si l'on appuie sur Suppr ou back Space des caractère apparaisses...
Je confirme et en plus des bugs quand on veut sauter une ligne (touche "entrée"), soit ça marche direct, soit ça marche mais ça met 2s avant de sauter une ligne, soit il y a disparition du texte de la ligne du dessous, soit ça marche pas et on se retrouve au début de la ligne suivante.

C'est pas parfait, bêta oblige mais ça annonce un sérieux concurrent à FF3.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mouais ben je suis quand même pas près d'abandonner mon Panda :lol:.
La rapidité est le seul gros point positif que j'ai trouvé à chrome.
Pas de module, un design minimaliste, plus gourmand en ram...
Plus besoin malheureux, la barre d'adresse sert à tout.
Je suis pas fan, peut être pas assez l'habitude. Mais je préfère la barre google pour les recherches, et la barre d'adresse de FF qui te renvoie au résultat le plus pertinent.

Ce qui serait bien c'est que mozilla s'inspire de chrome pour la rapidité... J'avoue, j'y suis attaché à mon Panda :biggrin:.

Les failles de sécurité découvert tout juste 24h après la sortie c'est limite.
Google comme moteur de recherche oui, earth et map à la rigueur... Mais du google partout dans mon PC pour toute les applies nan nan.
Mais je dois avouer que pour une première ils ont réussi leur coup.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Par rapport à IE8 beta c'est clair... sinon je suis aussi pour la même vitesse dans Firefox. :)
Pour le moment j'ai trop d'extensions utiles avec FF pour l'abandonner.

Sinon Google fête ce week end ses 10 ans. Je crois que jamais une entreprise ne s'était développé aussi vite dans l'histoire.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Vous inquiétez pas je vais pas lâcher le panda non plus, du moins pas pour l'instant. J'aurai l'air de quoi après toute la propagande que j'ai fais sur le forum. :biggrin:
Mais j'avoue que j'ai été agréablement surprit par ce navigateur après une légère déception de FF3 dont les principales nouveautés que j'ai retenu se situent au niveau de l'interface et de la fenêtre de téléchargements.
Je suis pas fan, peut être pas assez l'habitude.
Plus on vieillit plus on a du mal à s'adapter aux nouvelles technologies. ;)
Sinon Google fête ce week end ses 10 ans. Je crois que jamais une entreprise ne s'était développé aussi vite dans l'histoire.
Yep et ils ont pas fini de se développé.
Si seulement j'avais eu l'idée de créer google ... :sigh: , je serai sur ma plage privée entrain de jouer à Titan Quest les pieds dans l'eau.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

dex a écrit : Si seulement j'avais eu l'idée de créer google ... :sigh: , je serai sur ma plage privée entrain de jouer à Titan Quest les pieds dans l'eau.
Tu jouerais pas à Titan Quest, tu serais un des rares privilégiés à avoir déjà une version de Diablo 3 :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Plus on vieillit plus on a du mal à s'adapter aux nouvelles technologies. Clin d'oeil
Rooo ca va j'ai 27 ans, je suis pas encore sénile non mais :biggrin:
Même si c'est vrai que c'est hallucinant la maîtrise technologique des gamins aujourd'hui, mais je dois pouvoir en mater un bon nombre encore :lol:
Les habitudes sont tenaces, et ça dépend aussi de la manière de surfer. Par exemple les flux RSS que beaucoup trouve génial, je suis pas fan non plus...
Si seulement j'avais eu l'idée de créer google ... Soupir , je serai sur ma plage privée entrain de jouer à Titan Quest les pieds dans l'eau.
Avec de charmantes demoiselles en bikini qui t'apportent un cocktail et qui post tes messages pour toi sur configsPC :cool: (c'est beau de rever lol)
Répondre