Problème d'OC de processeur
Problème d'OC de processeur
Bonsoir à tous,
J'aurais besoin de vos lumières, cela fait un moment déjà que je tourne à 3.0 Ghz avec mon "petit" E4500 or à la tension où je suis (1.40 v) il a tendance à dépasser les 65 à pleine charge (ce qui est normal vu la fréquence) et à cette température le ventilateur (stock) se met automatiquement à fond. C'est très bruyant et désagréable. (A noter que le phénomène est totalement inexistant aux fréquences stock).
Pour essayer de corriger ce problème j'ai installé SpeedFan et avec la gestion en temps réel des ventilateurs c'est un peu mieux, seulement j'ai toujours le ventilateur à 100% dans les jeux et dans certaines applications gourmandes.
Je cherche donc un programme qui me permette de charger un overclocking quand le processeur est sollicité (jeux) et avoir le ventilateur qui accélère en conséquence.
Et d'un autre côté le mettre aux fréquences par défaut voire même un peu underclocké sous Windows pour gagner en silence et en confort.
Connaissez-vous des programmes qui correspondent à ceci ou avez-vous des conseils pour réduire le bruit ?
Merci d'avance, bonne soirée.
J'aurais besoin de vos lumières, cela fait un moment déjà que je tourne à 3.0 Ghz avec mon "petit" E4500 or à la tension où je suis (1.40 v) il a tendance à dépasser les 65 à pleine charge (ce qui est normal vu la fréquence) et à cette température le ventilateur (stock) se met automatiquement à fond. C'est très bruyant et désagréable. (A noter que le phénomène est totalement inexistant aux fréquences stock).
Pour essayer de corriger ce problème j'ai installé SpeedFan et avec la gestion en temps réel des ventilateurs c'est un peu mieux, seulement j'ai toujours le ventilateur à 100% dans les jeux et dans certaines applications gourmandes.
Je cherche donc un programme qui me permette de charger un overclocking quand le processeur est sollicité (jeux) et avoir le ventilateur qui accélère en conséquence.
Et d'un autre côté le mettre aux fréquences par défaut voire même un peu underclocké sous Windows pour gagner en silence et en confort.
Connaissez-vous des programmes qui correspondent à ceci ou avez-vous des conseils pour réduire le bruit ?
Merci d'avance, bonne soirée.
- clement26104
- Assembleur de configs
Yep c'est cette option qui permet de diminuer le coef multi lorsque le cpu est peu sollicité mais si je me souvient bien, cette option modifie également la tension d'où l'intérêt de la désactiver en cas d'oc. A confirmer mais tu peux toujours tester.clement26104 a écrit :Active le Speedstep dans les option CPU je crois bien que c'est mais attend quand meme la réponse des autres

Pour les logiciels il te faudrait un truc dans ce genre : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ntrol.html mais je peux pas plus t'aider.

Sinon le plus simple serai de changer de ventirad.
Principalement au niveau sonore suivant ce test : http://www.jmax-hardware.com/tests/test ... tta-1.htmlKooskoos a écrit :Y a de grosses différences entre le Vendetta et le Vendetta 2 ?
Pour moins de 20€ je pense pas que tu puisse trouver mieux et par rapport au radbox tu va gagner pas mal en température et silence.
Après pour plus de silence tu pourras toujours changer le ventilo plus tard ou simplement le sous-volter.
Après pour plus de silence tu pourras toujours changer le ventilo plus tard ou simplement le sous-volter.
Finalement c'est peut-être la phrase que tu voulais entendre pour te décider.Kooskoos a écrit :La phrase que je ne voulais pas entendredex a écrit :Sinon le plus simple serai de changer de ventirad.On verra faudrait que je m'en trouve un pas trop cher...