Carte G pour 790I ultra

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tobal
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte G pour 790I ultra

Message non lu par Tobal »

Bonjour ,

Je me prépare un PC avec pour base une carte EVGA 790I Ultra et je pensait pour l'accompagner à un SLI de 8800...
mais que vaut actuellement une 8800 ultra.?
Probablement plu rien.
Alors une seule comparé a la 280..
Je fait 2 mois avec.
Je me trompe.
Mais a 100 euros je trouvait ça intéressant.
Voila.

(aussi combien de temps puis-je selon vous tenir avec ces cartes pour des jeux actuels...)
Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faudrait déjà préciser le reste du PC, la taille de ton écran, ton budget et tes ambitions.

Une 8800 Ultra permet de jouer à tous les jeux quasiment au max en résolution assez haute (genre 22 pouces).

Cela dit vu les prix actuels, la carte intéressante c'est la Radeon HD 4870 dans le milieu/haut de gamme.
Par contre, évidement, pas de possibilité de SLI. Tu l'as déjà la cm EVGA ? car c'est une carte très chère pour le peu qu'elle apporte tout de même... je te conseillerai une P5Q pro (voir une carte chipset X48 si le crossfire est quasi certain) associée avec une 4870.

Peut être tu fais partie de ceux qui veulent absolument du matériel Nvidia ? Dans ce cas, la GTX 280 est assez intéressante (moins que les solutions d'ATI cela dit) depuis qu'elle a baissé, on peut en trouver à partir de 350€.
A mon avis ça te suffira largement pour au moins 1 an même si t'es exigeant. Tu pourras éventuellement passer au Sli quand le besoin se ferra sentir mais en pratique, les nouvelles cartes seront tellement performante que dans 18 mois tu changeras de carte graphique. Voir de carte mère et de processeur en même, la règle en informatique c'est de changer assez souvent plutôt que de dépenser beaucoup d'un coup.
Tobal
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Tobal »

Bon alors je commence.

Tout d'abord je n'ai pas eu à choisir mes composant... J'ai fait de belles affaires et donc les pièces se sont imposés d'elle mêmes.

Donc:

Acheté- Qx9650; 6 disques raptors (eu pour rien... je convoite un raid 5 ou 50..); Contrôleur LSI Logic Megaraid 150.6.. Carte mère EVGA 790I ultra..

Je voudrait .. alim 100 hx corsair.
M'interroge sur l'utilité de rajouter une carte son, et sur la compatibilité avec un ventirad scythe Orochi.

Et sur les cartes graphiques../ Au départ je voulait une carte 280 que j'aurai couplé quant une seule serait devenu trop juste et que le prix serait devenu plus bas.
Mais pour 100 euros pieceS je peut obtenir plusieurs 8800 ultra.. mais j'aimerai que mes cartes durent un minimum.
Donc
Répondre