Question sur CPU ET GPU

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Question sur CPU ET GPU

Message non lu par bspp18 »

Bonjour
Voila j'aimerais me faire une nouvelle config, qui seras tourner que pour le jeux(flight simulator entre autre).

Mon choix se porte sur:
AMD Phenon X4 9550
Carte mère AMD 790FX
HD 4870X2

Pour vous ses éléments sont ils cohérent et pouront ils me permet de jouer a 100%?
Le proc est il un bon choix?
Par avance merci.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

TU veux du AMD parce que si t'es pas allergique intel tu peux plutôt te lancer de ce côté la ...

Et la CG est très bonne si tu joues sur min un 22''-24'', sinon prend une 4870 ou même 4850 qui seront suffisante
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ta réponse.
Non je suis pas allergique a Intel vu que j'ai déja de l'Intel je voulais changer un peut.
Je joue sur un 22" donc sa devrait aller.
J'hésite pour le proc entre le X2 5800+ ou le X4 9550.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

salut !!
je suis de l'avis de fanfan, tu fais deux mauvais choix en voulant prendre un phénom X4. En effet tu veux un proco pour jouer, donc pr le moment il faut un bon dual core ou un core 2 duo !! De plus les proco intel sont vraiment mieux !! Et si tu veux un dual core de chez AMD, prend un 6000+ X2 et pas un 5800+ (le prix est presque le meme sauf que tu as 2Mo de cache de L2 sur le X2 6000+ alors que tu en as qu'un seul Mo pour le X2 5800+) Le phénom X4 est une vrai bête que si tu veux faire de la bureautique poussée ou alors de la conversion vidéo etc... Voilà !!
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

bspp18 a écrit : Non je suis pas allergique a Intel vu que j'ai déja de l'Intel je voulais changer un peu
Pourquoi changer une équipe qui gagne :biggrin:, un petit E8400 avec une P5K Pro le ferais ;) .
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour les réponses. J'ai tjr été fidèle a Intel donc je crois que je vais y rester.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

Je lis FsX donc je vais donner mon avis de ce côté là.

FsX demande un très gros processeur pour tourner mais à côté de ça une carte graphique moyenne gamme (HD4850/8800GT) fera très bien l'affaire.

Si c'est surtout pour FsX rogne sur la carte graphique et ajoute sur le proc.

Et un quad core se justifie pour ce jeu, il en tire toute la puissance. Le soucis c'est que les Quad Extreme sont à des prix totalement farfelus, vaut peut-être mieux prendre un E8600 ou quelque chose comme ça, avec un bon ventilo y a moyen de monter à 4.0 Ghz.

Voila en espérant t'avoir aidé.
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui c'est vrai que les Quad Extreme ont des prix vraiment exhorbitant.
Un E8400 ou E8600 avec un Crossfire HD4870 ferait l'affaire.
Merci pour ses conseils.
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Je te confirme qu'un E8600 marche vraiment très bien !! Le mien tourne a 4.2Ghz (mais j'suis sur qu' il y a moyen de monter plus quand on connais le reccord abatu par ce CPU ;)), Mais un E8400 ferait l'affaire !!! (que tu peux O/C par la suite si tu as un bon ventirad)
Répondre