achat d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dam
Overclockeur
Overclockeur

achat d'un portable

Message non lu par dam »

Bonjour les amis. :hello:

ma soeur souhaite acheter un PC portable. (elle quite papa maman :cry: cette année pour les études)
N'étant pas très au fait de l'actualité des portables :hein: je me tourne naturellement vers le forum pour des conseils.

utilisation prévue :
essentiellement bureautique
internet
quelques activités multimédia : lecture de video, musique rien de très gourmand

elle souhaite un écran assez grand (au moins 15" je pense) et une autonomie correcte le but n'étant pas de ce déplacer tout le temps avec le poids n'est donc pas une contrainte (enfin pas 15 Kg non plus :biggrin: )et il faudrait quelque chose qui tienne quand même plusieurs année

merci d'avance pour vos conseils avisés

PS : c'est papa maman qui vont lui payer alors soyez raisonnable pour le budget
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L'Asus X51RL est toujours le top dans cette gamme d'usages à mon avis. Son prix est de plus en plus canon d'ailleurs : http://www.ldlc.com/264-asusx51rl-897-custom.html

Sinon y'a le Dell Studio 15 qui est sympa aussi, l'avantage étant bien sur les options, notamment la couleur (je suis sur que c'est important pour ta soeur ^^).
http://clk.tradedoubler.com/click?p=704 ... Eck%253Dmn
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

merci beaucoup je vais lui en parler c'est vrai qu'elles sont sympa les couleurs des DELL mais un peu plus cher.

si quelqu'un connait d'autres portables dans le même genre, histoire de comparer.

les disques dur pour portable c'est quasiment que des 5400 tr/min c'est pas trop lent?
Répondre