je suis très content de ma DS , mais le GROS problème , c'est le support.
en effet , quand on vends un jeu , la sauvegarde reste sur la cartouche. existe-il un moyen de transférer les sauvegardes des jeux DS sur une cartouche vierge au format GBA et vice-versa ??
Je ne suis pas sur que ce soit possible. Je sais que quand tu joues sur un linker, tu peux récupérer les sauvegardes, mais les obtenir à partir d'un vrai jeu, je sais pas
Un linker est une cartouche qui se met dans la console, et qui est pourvu d'une mémoire dans laquelle tu met des roms de jeu (légal tant que tu possèdes le jeu original et que tu crées la rom toi même...) ou des programmes comme des lecteurs multimédias des agendas etc...
Le seul moyen d'avoir une sauvegarde en fichier est donc d'acheter un linker, de créer une rom de ton jeu (et pas la DL, c'est illégal), puis de jouer à ton jeu seulement sur ton linker. Bref, pas simple.
Autant jouer directement avec sa cartouche
ok ,mais ce que je cherche , c'est comme sur les consoles de salon past-gen ( PS2 GAME CUBE) , le moyen de sauvegarder sur une cartouche vierge , un peu comme une carte-mémoire.