Avis sur config gamer
Avis sur config gamer
Bonjour
Ma config sera gamer pour jouer a fond aux jeux récent.
BOITIER : Cooler Master cosmos S
CARTE MERE : Asus P5Q Pro
Peut on l'utiliser pour le CROSS FIRE?
PROC : Intel Quad Q9400
MEMOIRES : Pc 6400 ou 8500?
CARTE GRAPHIQUE : HD 4870X2
DISQUE DUR : 1téra
16MO ou 32 MO de cache?
ALIMENTATION : Cooler Master Silent Pro M700 700W
Par avance merci
Ma config sera gamer pour jouer a fond aux jeux récent.
BOITIER : Cooler Master cosmos S
CARTE MERE : Asus P5Q Pro
Peut on l'utiliser pour le CROSS FIRE?
PROC : Intel Quad Q9400
MEMOIRES : Pc 6400 ou 8500?
CARTE GRAPHIQUE : HD 4870X2
DISQUE DUR : 1téra
16MO ou 32 MO de cache?
ALIMENTATION : Cooler Master Silent Pro M700 700W
Par avance merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
https://www.configspc.com/montage_pc.html
Puis tu as énormément d'aide en cherchant dans google, même des vidéos
Puis tu as énormément d'aide en cherchant dans google, même des vidéos
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Je pensais à la même chose hier : HX620W mais en regardant les différents tests, on se rend compte que la H4870X2 consomme énormément.tigusragnar a écrit :mais moi par contre j'irais plus pour une corsair de 600w ou Seasonic au lieu d'une cooler master
Et même si dans la plupart des tests la consommation totale de la config ne dépasse pas 500W, sur Harware.fr ils sont monté à 624W

Je reste persuadé qu'une corsair ou seasonic de 600W suffira pour cette config donc à voir ... et en plus il faudra rajouter une autre alim en cas de CF.
Tu peux éditer ton message pour que ça passe incognito si tu veux....sont mieux adaptés* autant se corriger hein Clin d'oeil

les 624w c'est sans compter le rendement de l'alim, c'est ce qui est mesuré à la sortie de la prise de courant.
Le rendement d'une alim entre ce qu'elle consomme et ce qu'elle délivre est d'environ 80%. Donc grosso modo il faut une alim capable de délivrer 500w (en fait c'est pas si simple car la conso ne se fait pas que sur le 12 volts mais bon). La machine de test était basé sur un Core 2 Extreme QX9770 qui consomme pas mal (TDP 130w contre 95w pour le Q9400).
Avec un quad et une 4870X2, une Corsair HX620W sera suffisante mais si on compte l'overclocker, charger la machine et prévoir l'avenir, une alimentation de 700w n'est pas une mauvaise idée. Du moment que c'est de la qualité bien sur.
Le rendement d'une alim entre ce qu'elle consomme et ce qu'elle délivre est d'environ 80%. Donc grosso modo il faut une alim capable de délivrer 500w (en fait c'est pas si simple car la conso ne se fait pas que sur le 12 volts mais bon). La machine de test était basé sur un Core 2 Extreme QX9770 qui consomme pas mal (TDP 130w contre 95w pour le Q9400).
Avec un quad et une 4870X2, une Corsair HX620W sera suffisante mais si on compte l'overclocker, charger la machine et prévoir l'avenir, une alimentation de 700w n'est pas une mauvaise idée. Du moment que c'est de la qualité bien sur.
En effet, tout s'explique.SquawK a écrit :les 624w c'est sans compter le rendement de l'alim, c'est ce qui est mesuré à la sortie de la prise de courant.

Autre avantage d'une alim plus puissante que nécessaire (en restant raisonnable bien sûr) c'est que l'alim chauffera moins et restera silencieuse. Parfois quand on atteint plus de 80% de charge, certaine alim très silencieuse deviennent un peu bruyante.