aide pour config pc
- yapalchoix
- Configurateur d'antivirus
aide pour config pc
bonjour,
voila, je me suis mis en tete de monter un nouveau pc, seulement le derniere fois que je l'ai fait c'était il y a cinq ans et ça a bien changé depuis.
j'essaie de me limiter à 800 euros pour une UC seule.
l'utilisation : un peu de tout et un peu de jeu ( en bonne qualité )
je me suis renseigné et pour l'instant ça donne :
pour le sure ( sauf recommandations )
-core 2 duo E8400
-2 gigas pc 6400 DDR2 Corsair
-radeon hd 4870 512 Mo
-alim corsair 520 HX
-graveur pioneer dvr215d
et petite hesitation
-DD 500 gigas Hitachi p7k500 16Mo ou Maxtor 32Mo ( j'ai eu une mauvaise experience avec maxtor )
-carte mère asus P5Q PRO ou Gigabyte GA EP45C DS3R pour sa compatibilité DDR2 DDR3 ( évolutivité )
-un boitier MIP B9906CA mais j'ai un doute le silence vu son prix
le tout sur LDLC pour les moyens de paiement.
toute info sera la bienvenue
merci d'avance.
voila, je me suis mis en tete de monter un nouveau pc, seulement le derniere fois que je l'ai fait c'était il y a cinq ans et ça a bien changé depuis.
j'essaie de me limiter à 800 euros pour une UC seule.
l'utilisation : un peu de tout et un peu de jeu ( en bonne qualité )
je me suis renseigné et pour l'instant ça donne :
pour le sure ( sauf recommandations )
-core 2 duo E8400
-2 gigas pc 6400 DDR2 Corsair
-radeon hd 4870 512 Mo
-alim corsair 520 HX
-graveur pioneer dvr215d
et petite hesitation
-DD 500 gigas Hitachi p7k500 16Mo ou Maxtor 32Mo ( j'ai eu une mauvaise experience avec maxtor )
-carte mère asus P5Q PRO ou Gigabyte GA EP45C DS3R pour sa compatibilité DDR2 DDR3 ( évolutivité )
-un boitier MIP B9906CA mais j'ai un doute le silence vu son prix
le tout sur LDLC pour les moyens de paiement.
toute info sera la bienvenue
merci d'avance.
Pour les dd, globalement ils sont identiques. Les samsung F1 et seagate 7200.11 sont interessant.
Pour la Cm, perso je préfère Asus. La P5Q pro est excellente
Pour le boitier je le connais pas. Moi j'aime bien le p182 qui est vraiment bon ou le nine hundred (Antec).
Seul remarque, pour la carte graphique, tu as quoi comme taille d'écran car une 4850 est peut etre suffisant.

Pour la Cm, perso je préfère Asus. La P5Q pro est excellente

Pour le boitier je le connais pas. Moi j'aime bien le p182 qui est vraiment bon ou le nine hundred (Antec).
Seul remarque, pour la carte graphique, tu as quoi comme taille d'écran car une 4850 est peut etre suffisant.

- yapalchoix
- yapalchoix
Pour rester dans ton budget et garder la HD4870, je te propose le sonata 3 comme boitier, il est souvent choisi sur le forum et tout le monde en est content.

Alors tu remarqueras que la corsair HX520 a disparu, c'était un très bon choix mais l'alim antec fournit avec ce boitier est d'excellente qualité également par contre elle n'est pas modulaire.
Entre ce test et les avis sur LDLC sur le sonata 3, tu as de quoi lire, après à toi de voir.

Alors tu remarqueras que la corsair HX520 a disparu, c'était un très bon choix mais l'alim antec fournit avec ce boitier est d'excellente qualité également par contre elle n'est pas modulaire.

C'est le petit frère du nine et il est dispo depuis peu longtemps, qualité antec mais c'est de l'entrée de gamme et d'après ce test le silence n'est pas son principal atout.le three hundred en revanche l'est mais il ni a aucun avis , donc pas d'info sur le bruit.
Entre ce test et les avis sur LDLC sur le sonata 3, tu as de quoi lire, après à toi de voir.

Dans la config que j'ai mis précédemment il y a un petit problème avec le DD : il est trop cher chez LDLC.
Ce serait plus logique de prendre le Samsung SpinPoint F1 à 56€ au lieu de 73€ pour le seagate.
Le F1 est dispo avec le Jeu Tomb Raider Anniversary si ça t'intéresse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074671.html
Ce serait plus logique de prendre le Samsung SpinPoint F1 à 56€ au lieu de 73€ pour le seagate.

Le F1 est dispo avec le Jeu Tomb Raider Anniversary si ça t'intéresse :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074671.html
- yapalchoix
Les Maxtor sont des bon disques qui sont un peu plus bruyant je crois mais rien de bien méchant donc c'est une solution envisageable mais Samsung produise des disques de qualités pour le même prix.
Pour le boitier, le three hundred est pas aussi bien que le sonata 3. Il manque les petit plus des boitier Antec (vis anti vibration et niveau sonore pas toujours top.
Un test de ce boitier:
http://www.59hardware.net/Tests/Boitier ... ndred.html
L'alim Corsair est de très bonne qualité mais après comme le souligne Dex, le sonata 3 est très bien et pas besoin d'alim.
Pour le boitier, le three hundred est pas aussi bien que le sonata 3. Il manque les petit plus des boitier Antec (vis anti vibration et niveau sonore pas toujours top.
Un test de ce boitier:
http://www.59hardware.net/Tests/Boitier ... ndred.html
L'alim Corsair est de très bonne qualité mais après comme le souligne Dex, le sonata 3 est très bien et pas besoin d'alim.
- yapalchoix
alors je vais peut etre dire une connerie mais sur ce test:
http://www.hardware.fr/articles/730-20/ ... aires.html
les alims n'ayant pas de connecteur PCI express 8 broches sont eliminées d'office.
l'alim de l'antec ne possede qu'un connecteur pci express 6 broches
est-ce genant pour la radeon hd4870 ?
http://www.hardware.fr/articles/730-20/ ... aires.html
les alims n'ayant pas de connecteur PCI express 8 broches sont eliminées d'office.
l'alim de l'antec ne possede qu'un connecteur pci express 6 broches
est-ce genant pour la radeon hd4870 ?
- yapalchoix
- clement26104
- Assembleur de configs
Les connecteurs 8 broches sont apparus avec la génération de carte graphique précédentes et uniquement pour le haut de gamme pour les raisons données par Xeta. Ca permet de pouvoir overcloker plus certaines cartes également.
C'est vrai que maintenant c'est mieux d'avoir une alim possédant un connecteur 6+2 pins pour être tranquille.les alims n'ayant pas de connecteur PCI express 8 broches sont eliminées d'office.
- clement26104
- Assembleur de configs