config 900-1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kiro
Configurateur d'antivirus

config 900-1000€

Message non lu par kiro »

voila je m'y connais pas vraiment en matériel informatique alors je fais appel à vous pour me mettre au point une bête de course.

je souhaiterai utilisé comme système d'exploitation windows vista (j'ai déjà xp sp2)

je n'ai besoin d'aucun périphérique, ou écran (j'ai déjà), je voudrais juste une tour bien performante qui me permettrai de jouer aux derniers jeux (far cry, crysis...) en high.

j'aimerai aussi profiter du côté multimédia, je regarde assez souvent des films ou autre video sur mo pc.

mais aussi qu'elle me soit profitable sur le long terme, pour pouvoir changer de pièce à l'avenir (dans un ou deux ans), et enfin je voudrais pouvoir faire de l'overclocking

un ami m'a conseillé de passer par ce site http://www.bigaffaire.com/?ekid=6a4ade0 ... 451811579b cela me permettrai d'éviter de payer les frais de livraison puisqu'ils ont une agence pas loin de chez moi.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Tu peux t'inspirer de cette config ;) .

Sinon:

Asus P5Q Pro : 112,90€
Intel Core 2 Duo E8400 : 146,90€
{Kingston ValueRAM 1 Go DDR2 PC6400 CL5}X2 : 19x2=38€
Connect3D, ATI HD4870 512Mo DDR5 : 243,80€
Disque dur Samsung 500 Go Sata 2 : 59,90€
Graveur DVD LG H55N : 24,80€
Boitier Moyen-tour Antec Three Hundred : 50€
Corsair CMPSU-550VX : 72,90€

Total: 749,2€ :biggrin:
misterdav42

Message non lu par misterdav42 »

Je ne vois qu'il serul intéret à cette boutique, c'est que tu soit Starsbourgeois, et donc à proximité !
kiro

J'ai opté pour la config que tu m'as proposé, je regrette juste que la tour soit un peu trop moyen (galère à installer les composants + beaucoup de bruit), la carte graphique aussi fait beaucoup de bruit, m'enfin si ce n'était que ça le problème ça irait...

Si ce n'était que mes seuls soucis, ça pourrait aller... Après avoir installé xp et tous les pilotes nécessaires au bon fonctionnement de mon ordi, il reste un problème : l'écran se fige (peu importe ce que je fais, même quand je n'ai aucun programme ou autre d'ouvert) du coup je ne peux plus rien faire si ce n'est que reset et cela arrive tout le temps... une solution s'il vous plaît?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Tous les drivers sont à jours ?
misterdav42

Le bios de ta P5Q Pro est-il à jour?? il se peut qui certains de tes composants ne soient pas pris en charge comme il faut, s'il ne l'est pas !

Après, il faut que tu commence avec le "test" indispensable avant toute mise en route d'une nouvelle machine : Memtest, ca te mets déjà sur la piste pour savoir s'il y a un problème. Ensuite, s'il détecte des erreurs, il faut se poser les bonnes questions : ca vient de la ram, de la carte mère, ou le CPU fait des siennes, dans cet ordre. La ram c'est l'élément le moins fiable, vient ensuite la carte mère, puis le CPU.
si tu as installé un lecteur de disquettes : http://www.memtest.org/download/2.01/me ... floppy.zip
sinon la version ISO pour créer un CD
http://www.memtest.org/download/2.01/me ... 01.iso.zip

une fois que ton CD est pret, tu tape "F8" au démarrage de la machine, et tu sélectionne le lecteur dans lequel se trouve ton CD. Ca exécute memtest. Si tu as des erreurs tu vas vite le constater, des lignes rouges plein l'écran.
Pour que ca soit significatif, laisse le tourner de sorte qu'il effectue 5 ou 6 pass.
Et repasse nous tenir informés.
Steve_35_
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Steve_35_ »

Salut
tu sais pour faire tourner les derniers jeux comme crysis, pas besoin de grosse config a 1000€ ^^

Asus P5Q Pro
Intel Core 2 Quad Q6600
Kingston Dual Channel DDR2 PC6400 2x1go
ATI HD4870 512Mo DDR3
Disque dur Samsung 500 Go
Graveur DVD LG H55N
Boitier Antec Sonata III

+ Windows Vista :)
En gros tu auras un total de 750€

Enjoy :)
misterdav42

[quote="Steve_35_"]Salut
tu sais pour faire tourner les derniers jeux comme crysis, pas besoin de grosse config a 1000€ ^^

C'est toujours intéressant de connaitre le budget de l'acheteur, et de savoir ce qu'il va faire de sa machine, ca permet de l'orienter vers des produits les proches de ses besoins.
Même s'il est vrai que pour une UC seule, on n'est pas obligé de monter à 1000€, reste une question, s'il avait 26" ou 28" au cul de sa machine, et qu'il veuille se faire plaisir, en montant en résolution, on aurait pu lui proposer une config qui monte jusqu'à 1000€.
Du reste au regard de ta config, si elle n'est orientée que jeux..? un E8400 ou E8500 aurait été mieux adapté...? mais si nous n'avons pas toutes les cartes, nous ne pouvons pas juger...
kiro

hey, c'est bon j'ai trouvé le probleme (c'était un probleme de montage), j'ai effectivement opté pour une config à 750€ c'était suffisant.. je tourne sur un 22'' et tout va pour le mieux jusqu'ici...

merci pour votre aide.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

qu'avait tu mal brancher ?

[/quote]
kiro

le ventilo (d'origine) du processeur était mal fixé, du coup il chauffait trop et l'ordi plantait :/
Répondre