Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nicolas22 a écrit :
Je me dit qu'il vaut peut être mieux mettre 200 euros de plus tout de suite et avoir un pc qui restera competitif plus longtemps.
Qu'en pensez vous?
Sur le principe, non, il vaut mieux payer moins et plus souvent. Pour un portable, c'est un peu différent vu que la carte graphique n'est pas changeable la plupart du temps. Mais je te conseillerais de ne pas dépasser 2000€, le bénéfice en performance ne sera pas énorme après.
Sur le principe oui mais en l'occurence la 8800m GTX est bien plus puissante que la 8700 et la sur le Dell c'est en sli donc la différence est assez énorme avec les jeux récents.
Mais dans 2 ans, les deux portables seront dépassés... faut pas espérer garder plus longtemps une machine hors de prix.
Le Dell est cher mais il a un rapport perfs/prix excellent. ça vient du fait que les cartes graphiques mobiles milieu sont assez peu performantes... l'inverse des PC de bureau quoi.
Tu as ce Toshiba qui est vraiment pas mal mais faut aimer son look. En tout cas c'est du bon matos et il intègre une 9800m GTX. ça vaut pas le SLI en perfs brutes mais disons que c'est plus raisonnable et transportable car le SLI c'est évidement gourmand en énergie, ça chauffe pas mal et ça augmente le poids.
Je me pose une autre question existencielle Est ce que la double carte graphique 8800 GTX sli du dell est comparable a une bonne carte graphique de pc. J'ai sur mon pc une saphirre radeon 4870.
Laquelle est la mieux: celle de mon pc la 4870 ou celle du dell la 8800 GTX sli ?
si mes souvenirs sont bon une 8800mGTX vaut à peu près l'ancienne 8800GTS 320Mo de PC de salon. Donc beaucoup moins puissante que les hd 4850 et 4870.
A confirmer
Un Sli de 8800 GTX doit être assez proche d'une 4870 seule je pense. ça va varier suivant les cas mais tu peux considérer que c'est équivalent.
Les cartes mobiles ont l'avantage d'être utilisée sur des écrans plus petits (17 pouces) donc le besoin de puissance (qui augmente très vite avec la résolution) est un peu moindre par rapport à un propriétaire d'un PC de bureau sur un 24 pouces par exemple.