une petite confirmation sur des ram svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

une petite confirmation sur des ram svp

Message non lu par sephy »

salut a tous.

j'ouvre ce sujet car j'ai besoin d'une petite aide concernant le choix de ram.

Alors voila le probleme:
j'ai un oncle qui m'a demandé de venir voir son pc car celui etait long (voir meme ne repondait plus) lorsqu'il engageait une conversation msn avec cam+micro.
J'ai donc regardé la quantité de memoire et j'ai vu qu'il n'avait que 2 fois 512mo.J'en ai conclu que 1Go avec xp familiale c'est un peu léger.

donc voila 1ere question:
j'ai raison ou pas?

Ensuite 2e question:

Sa carte mere est une p5b et sa ram c'est de la kingston en pc 5300.
Donc si j'achete un pc6400 en 2Go est ce que ca va passer? (bon je sais celle ci sera bridé par les 2 autres :roll: ).

3e question:

si ca marche comment je les connecte les memoires 2*512 sur les 2 connecteur jaune et l'autre sur le connecteur noir (je pense qu'il perdra le dual channel mais il aura 3 Go de ram :) )

Juste pour info il ne souhaite pour l'instant n'acheter qu'une barette de 2 Go (je lui est deja proposé d'acheter 2*2048 mais il prefere attendre :marteau: ).

Merci pour une future aide :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

J'ai donc regardé la quantité de memoire et j'ai vu qu'il n'avait que 2 fois 512mo.J'en ai conclu que 1Go avec xp familiale c'est un peu léger.

donc voila 1ere question:
j'ai raison ou pas?
ou pas :biggrin:
Je sais pas quelle est sa config, mais je ne penses pas que ça vienne d'un manque de ram. 1Go sous xp c'est suffisant.
Il faudrait commencer par faire une défragmentation, virer les prog qui se lance pour rien au démarrage (tu laisses juste l'antivirus). Un ptit scan antivirus et spyware et un coup de Ccleaner.
Une fois qu'il a une machine toute propre, tu regardes ce que ça donne au niveau des ressources système utilisées, avec et sans msn pour voire si le problème persiste.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Alors scan antivirus (mcafee + avast) = ok aucun probleme
un petit coup de ad-aware = ok (quelque malware pas tres mechant).

je n'ai pas fait de defragmentation ni de nettoyage de la base de registre cependant malgres le scan antivirus + adware un conversation msn avec cam+micro plantait encore (moins souvent mais encore).
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

au niveau des ressources system (usage proc, ram) tu avais quoi?
peut être faire une maj des pilotes audio, ils peuvent être capricieux.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Ouai serait temps de faire du ménage...
Limite un petit formatage pour partir sur une base propre !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme l'as déja préciser exdeath passe un coup de ccleaner , c'est tres efficace.
par contre sa peu prendre beaucoup de temp.
rajouter de la ram ne servira a rien je pense , 1go pour xp c'est déja bien suffisant
Répondre