Logiciels utiles et gratuits

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Exdeath a écrit :Ouais je ferais ça un de ces quatre... D'ailleurs je voulais proposé quelques autres logiciels du genre OpenOffice, UltimatebootCD (a tester d'abord mais on m'en a dit du bien), framakey (sorry il y a VLC dedant Roll ), blender, et je trouve malheureux que tu n'est pas mis le petit panda roux dans ton topic...c'est pas bien.
J'avais penser aussi à openoffice, firefox et ubuntu mais je me disais que tout le monde connait donc j'avais laissé tombé. Je pourrai les rajouter quand même et je te laisse rédiger la description de blender et les 2 autres que je connais pas si ils valent le coup. :P
Je pense rajouter Scilab (matlab en gratuit) qui est largement suffisant pour tous les étudiants et qui n'est pas assez mis en valeur par les facs (du moins celle que je connais).
J'attendais de savoir si Squawk pouvait me rajouter mes 2 messages pour me faciliter la tâche, en ce moment je fais des copier coller dans un fichier texte car la fenêtre pour poster est vraiment trop petite et je passe trop de temps à chercher où placer les modifs.
Donc si tu passes par là boss c'est pas pressé, mais répond moi : oui, non réponse D) :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Blender
Blender est une suite libre et gratuite d'outils d'animation, de modélisation et de rendu 3D. Très complet et puissant, il n'a rien a envier aux outils professionnels tel que 3D Studio Max.
Parmi ses nombreuses fonctionnalités l'on trouves : la sculpture 3D, le texturage, l'armaturage, la création de matériaux, l'animation, le rendu, et même un éditeur de jeux vidéos.
Blender est assez difficile à prendre en main, mais il a l’avantage de posséder une importante communauté très active. Vous pouvez par exemple trouver de nombreux tutoriels ici ou encore sur le sdz.

VLC Média Player Image
VLC est un lecteur multimédia libre, gratuit et multiplatforme (Linux, Mac OS, Windows, BSD, Solaris...). Sa grande force réside dans sa bibliothèque de codec intégré qui lui permet de lire nativement un très grand nombre de format audio et vidéo. VLC peux lire les vidéos au format mpeg1, mpeg2, mpeg4, aac, mp3, ogg, avi, divx, xvid, wmv, mov, ainsi que les dvd, les vcd et svcd ou encore les cd audio...
Mais VLC n'est pas un simple lecteur multimédia, il peux aussi être configurer en tant que serveur multicast sur des réseaux ipv4 ou ipv6. Avec VLC vous pouvez aussi faire des screenshots de vos vidéos ou des screencasts, capturer un périphérique comme une webcam...
Comme on a l'habitude de le nommé, VLC est "Le couteau suisse" de la vidéo, mais n'allez pas croire que VLC est suisse lol. A l'origine c'est un logiciel Français, développé par les étudiants de l'école Centrale de Paris.

En voila déjà deux de plus :)
Modifié en dernier par exdeath le 21 sept. 2008, 00:06, modifié 1 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

exdeath a écrit : VLC Média Player Image
Tiens, c'est quoi ce logiciel ? :onfire: :marteau: :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

chut! faut rester discret, faudrait pas que Dex change d'avis et qu'il me le remplace par un autre logiciel tout pourrit :lol:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

:hello:
La deuxième version du topic regroupant "les logiciels utiles et gratuits" est en ligne ici. :)
Ce topic reste ouvert mais ne sera plus mis à jour, il sert désormais à regrouper tous les commentaires qui permettront de mettre à jour le nouveau topic. Par conséquent je vous demande de ne pas poster de réponses dans l'autre topic svp.

Le nouveau topic va être mis en post-it à la place de celui-ci par SquawK.

Cette v2.0 était en préparation depuis quelque temps et vous trouverez quelques nouveaux logiciels avec une réorganisation des différentes catégories.
Je suis conscient que c'est loin d'être parfait donc si vous voyez des bugs ou des trucs choquants, indiquez le moi dans ce topic svp.

La taille des images est toujours inférieure à 5Ko et en moyenne ça doit être 3Ko le plus souvent, vu le nombre d'image je sais pas si ça pose problème à ceux qui ont une connexion 56k, donc les bas débits j'aimerai connaitre votre réaction si ça pose problème pour charger la page ? :)
chut! faut rester discret, faudrait pas que Dex change d'avis et qu'il me le remplace par un autre logiciel tout pourrit Mort de rire
Je sais pas si t'imagines l'effort mental que j'ai du faire pour ajouter ton logiciel tout pourri. :nervous: :crazy:
D'ailleurs j'avais bien remarqué ton stratagème de balancer vlc dans le même post que blender pour mieux faire passer la pilule. :lol:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Gros gros bravo pour le nouveau topic, il est nickel :onfire: :onfire:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Chapeau bas, c'est un très joli topic. Beau boulot!
Je sais pas si t'imagines l'effort mental que j'ai du faire pour ajouter ton logiciel tout pourri. Nerveux Crazy
D'ailleurs j'avais bien remarqué ton stratagème de balancer vlc dans le même post que blender pour mieux faire passer la pilule. Mort de rire
et oui, je me suis dis que ça passerait mieux :biggrin: .
Mais par contre je proteste, je remarque que la censure est de mise dans ton post :angry:
Ou qu'il est passé mon drapeau franchouillard à côté de VLC hein??? :cry:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

En effet, c'est vraiment bien fait.
Chapeau bas.

Ça tombe bien je me sers de Matlab cette année., alors il ne me reste plus qu'a prendre scilab.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ravi que ça vous plaise. :japon:
Mais par contre je proteste, je remarque que la censure est de mise dans ton post Fâché
Ou qu'il est passé mon drapeau franchouillard à côté de VLC hein??? Pleure
Ouai c'est moi qui décide et je peux toujours virer VLC si tu fais encore une remarque. Image
Tu te rapproches de la perfection pour la rédaction, mais les normes sont strictes, tous les liens doivent être en bleu, je suis un peu maniaque. :crazy:
D'ailleurs j'ai juger la présentation de gom player un ton au dessus de celle de VLC, c'est pour ça que j'ai mis gom en premier. :P
Pour le drapeau, j'ai testé et ça fait tâche, pourtant je suis assez chauvin et j'avais même tester de le mettre pour scilab mais ça fait vraiment pas pro. :biggrin:
Ça tombe bien je me sers de Matlab cette année., alors il ne me reste plus qu'a prendre scilab.
Hélas les 2 logiciels ne sont pas compatible même si de nombreuses fonctions s'écrivent de la même façon.
Tu as une liste de pas mal de fonctions ici pour avoir l'equivalent matlab --> scilab. Je rajouterai ce lien à l'occaz.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

très bien fait ton topic et très complet. ça évite de chercher les liens quand on a besoin. good job

peut être que tu pourrais rajouter une catégorie avec les sites utiles par exemple

http://www.hoaxbuster.com/index.php
http://smileys.sur-la-toile.com/
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:cry: :cry:

j'ai téléchargé ADSL TV et au moment où je l'exécute , un message m'informe que :

- ce fichiers contient des données invalides .

merci de me dire quoi faire .

c'est quand même une super idée.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

'ai téléchargé ADSL TV et au moment où je l'exécute , un message m'informe que :

- ce fichiers contient des données invalides .
Le téléchargement a due foirer... Retente de le télécharger. C'est peut être un soucis du côté de leurs serveurs :desole: .
Si tu utilises vlc 0.9.4 il y a une version béta d'adslTV qui tourne avec, essais celle là.
Sinon le seul lien que je peux te filer c'est celui ci :biggrin: ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Juste pour info la version 3 de OpenOffice.org est dispo en français compatible Windows et Linux.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,

La version 2.6 de The Gimp est sortie (en français compatible Linux, XP, Vista 32 et 64bits). La nouveauté la plus flagrante et l'optimisation du temps de démarrage, c'est super rapide maintenant. :o
Je vous laisse découvrir vous-même les autres modifs.

Aussi la beta 3.1 de firefox est en ligne, elle devrait permettre d'augmenter la rapidité de firefox car elle intègre le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey.
La version finale est prévu pour la fin de l'année. :onfire:
Pour plus d'info et des liens pour la tester : http://www.clubic.com/actualite-169100- ... dards.html

D'ailleurs je sais pas si c'est une fausse impression à cause de la découverte de chrome, à cause de ma connexion ou de mes modules mais j'ai l'impression quand ce moment firefox est plus lent qu'avant, je trouve aussi qu'il est super long à ce lancer. Vous avez remarqué la même chose ou je psychote dans le vent ?

Edit : correction
Modifié en dernier par dex le 16 oct. 2008, 10:42, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour info j'ai mis un lien vers le topic des logiciels gratuits dans le menu du site. Cet excellent topic gagne à être connu. ;)
Répondre