Remise à niveau du PC
Remise à niveau du PC
Bonjour !
j'ai pu lire les différentes réponses concernant les configs alors vous pourrez certainement m'aider !
Alors mon pc date un peu (2004) donc je cherche à mettre un peu à jour pour pas très cher. Je conserve une grosse partie du matos et je change carte mère proc et ram. Eventuellement carte vidéo si besoin (selon vos conseils).
J'utilise mon pc pour des choses assez basiques : internet, film,... et quelques jeux en réseau qui ne demandent que peu de ressources (wow, diablo, warcraft,...). Donc voilà pouvez vous me conseiller là dessus? Un vendeur me dit qu'une carte video intégrée à la carte mère est suffisante par rapport à mon utilisation, est ce vrai?
Est il préférable d'acheter sur le net? j'ai pu constater de grosses differences dans les magasins près de chez moi (presque 10 euros de plus pour chaque pièce...).
Donc voilà je cherche si possible à m'en tirer pour moins de 300euros, j'ai vu qu'un admin proposait :
(mon alim est une 300W je ne sais pas si c'est encore bon ^^)
ASUS P5K SE : 71 € (78euros près de chez moi)
Core2 Duo E5200 83€ (73euros près de chez moi)
2 Go DDR2 PC5300 Kingston 30€
Radeon HD 3850 512 Mo 80€ (pas trouvée celle là, juste une 3650 à 50euros)
je ne sais pas si cela correspond à mon profil ^^
merci d'avance pour votre aide précieuse !
j'ai pu lire les différentes réponses concernant les configs alors vous pourrez certainement m'aider !
Alors mon pc date un peu (2004) donc je cherche à mettre un peu à jour pour pas très cher. Je conserve une grosse partie du matos et je change carte mère proc et ram. Eventuellement carte vidéo si besoin (selon vos conseils).
J'utilise mon pc pour des choses assez basiques : internet, film,... et quelques jeux en réseau qui ne demandent que peu de ressources (wow, diablo, warcraft,...). Donc voilà pouvez vous me conseiller là dessus? Un vendeur me dit qu'une carte video intégrée à la carte mère est suffisante par rapport à mon utilisation, est ce vrai?
Est il préférable d'acheter sur le net? j'ai pu constater de grosses differences dans les magasins près de chez moi (presque 10 euros de plus pour chaque pièce...).
Donc voilà je cherche si possible à m'en tirer pour moins de 300euros, j'ai vu qu'un admin proposait :
(mon alim est une 300W je ne sais pas si c'est encore bon ^^)
ASUS P5K SE : 71 € (78euros près de chez moi)
Core2 Duo E5200 83€ (73euros près de chez moi)
2 Go DDR2 PC5300 Kingston 30€
Radeon HD 3850 512 Mo 80€ (pas trouvée celle là, juste une 3650 à 50euros)
je ne sais pas si cela correspond à mon profil ^^
merci d'avance pour votre aide précieuse !
c'est une bonne config petit budget et adapté à ce que tu veux faire.
pour la ram prends de la pc 6400
pour l'alimentation une Antec earthwatts 380watts ou Fortron green 400watts.
Commander sur le net est très bien du moment que tu achètes sur un bon site et que tu te sens de faire le montage (c'est pas trop compliqué).
Tu devrais t'en sortir pour moins de 300 euros sur le net

pour la ram prends de la pc 6400
pour l'alimentation une Antec earthwatts 380watts ou Fortron green 400watts.
Commander sur le net est très bien du moment que tu achètes sur un bon site et que tu te sens de faire le montage (c'est pas trop compliqué).
Tu devrais t'en sortir pour moins de 300 euros sur le net

Merci pour ta réponse ! Là j'ai regardé sur le site d'un magasin près de chez moi et les prix sont très compétitifs donc je vais surement acheter là bas, ensuite un pote informaticien me montera tout ça bien gentiment
Et puis j'ai déjà eu une mauvaise aventure avec grosbill ce qui m'a refroidit un peu..
Donc côté alim ma vieille 300W ne suffit plus?

Donc côté alim ma vieille 300W ne suffit plus?
Si c'est une alimentation de qualitée (bonne marque) ça peux passer.
Ta config à vue de nez va consommer dans les 250watts en full.
Si c'est une alime bas de gamme ou fournit avec un pc de marque faut la changer.
En plus elle a quand même 4 ans ton alimentation, vaut mieux pas prendre de risque avec du matos neuf.
Moi à ta place je la changerais, comme ça tu est tranquille
Ta config à vue de nez va consommer dans les 250watts en full.
Si c'est une alime bas de gamme ou fournit avec un pc de marque faut la changer.
En plus elle a quand même 4 ans ton alimentation, vaut mieux pas prendre de risque avec du matos neuf.
Moi à ta place je la changerais, comme ça tu est tranquille