choix portable
choix portable
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un portable et j'avoue que c'est dur, dur de comparer parmi les milliers de référence.
Je recherche qq chose de transportable, pour bureautique, internet, dossiers boulot, photos (stockage plus que traitement), films de temps en temps, télécharger un peu de musique, silencieux et plutot autonome.
mon budget est autour de 1200euros. Pas de jeux.
Quelles sont les marques à conseiller . Acer, asus ? Dell ? mais tout par correspoondance je ne trouve pas très pratique (?) , quel garantie prendre ? 3 ans ou les 2 ans d'asus suffisent ? je voudrais pouvoir le garder qq temps (4 ans) vaut il mieux prendre plus puissant par rapport à mes besoins actuels ou ce n'est pas judicieux ?
Dans une boutique on m'a dit que les prix devraient baisser vers la mi septembre du fait qu'un nouveau processeur va sortir ? Est-ce vrai ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre ?
Merci pour tout es vos infos et références que vous pourrez me donner!
Domi1964
Je suis à la recherche d'un portable et j'avoue que c'est dur, dur de comparer parmi les milliers de référence.
Je recherche qq chose de transportable, pour bureautique, internet, dossiers boulot, photos (stockage plus que traitement), films de temps en temps, télécharger un peu de musique, silencieux et plutot autonome.
mon budget est autour de 1200euros. Pas de jeux.
Quelles sont les marques à conseiller . Acer, asus ? Dell ? mais tout par correspoondance je ne trouve pas très pratique (?) , quel garantie prendre ? 3 ans ou les 2 ans d'asus suffisent ? je voudrais pouvoir le garder qq temps (4 ans) vaut il mieux prendre plus puissant par rapport à mes besoins actuels ou ce n'est pas judicieux ?
Dans une boutique on m'a dit que les prix devraient baisser vers la mi septembre du fait qu'un nouveau processeur va sortir ? Est-ce vrai ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre ?
Merci pour tout es vos infos et références que vous pourrez me donner!
Domi1964
Il n'y a que Dell qui vend exclusivement par correspondance. Asus, Acer et les autres sont vendus dans les magasins traditionnels aussi : fnac, darty etc..Quelles sont les marques à conseiller . Acer, asus ? Dell ? mais tout par correspoondance je ne trouve pas très pratique (?)
Disons que vu la vitesse à laquelle les prix baissent, dans 2 ans les portable neufs seront peut etre a 300 ou 400 pour les premiers prix. Et c'est premier prix seront largement plus performants que la machine que tu achètes aujourd'hui donc...., quel garantie prendre ? 3 ans ou les 2 ans d'asus suffisent ?
2 ans c'est bien, 3 ans c'est mieux mais je dirais que c'est pas indispensable. Par contre les garanties d'Asus de 2 ans c'est appréciable par rapport aux garanties classiques d'1 an.
je voudrais pouvoir le garder qq temps (4 ans) vaut il mieux prendre plus puissant par rapport à mes besoins actuels ou ce n'est pas judicieux ?
Non, aucun processeur nouveau de prévu avant début 2006 (yonah). Les prix baissent et les nouveautés sortent continuellement en informatique... en général si on commence à attendre, on arrete jamais d'attendre. :rolleyes:Dans une boutique on m'a dit que les prix devraient baisser vers la mi septembre du fait qu'un nouveau processeur va sortir ? Est-ce vrai ? Est-ce que ça vaut le coup d'attendre ?
Regarde cette page pour t'aider à choisir : https://www.configspc.com/choix_portable.html certains modèles Acer seraient bien adaptées à tes usages et ton budget.