TELEVISEUR+ECRAN PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
berganie
Apprenti geek
Apprenti geek

TELEVISEUR+ECRAN PC

Message non lu par berganie »

J'ai mon pc et ma télé à changer,que pensez vous du choix d'un seul écran pour les deux fonctions,je crois qu'il faut un televiseur avec la fonction (picture in picture).
Précision : je suis seul chez moi .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Perso je regarde la tv en même temps que je suis sur mon PC donc j'aurais du mal mais ça peut se faire si ça te pose pas de problème d'utiliser soit l'un soit l'autre.

Y'a en gros 3 solutions : un tuner TV dans le PC, utiliser un moniteur PC avec un tuner intégré ou utiliser une TV comme moniteur (il faut qu'elle soit full HD).

Après faudrait voir ce que tu cherches en taille, tes usages et ton budget pour te conseiller.

Le site Lesnumériques a justement publié un article sur le sujet qui devrait t'intéresser : http://www.lesnumeriques.com/article-469.html
nicolas22
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nicolas22 »

Moi perso j'ai branché mon pc sur ma tv lcd de 82 cm et j'en suis très content.

Cela dépend de l'usage que tu fait de ton ordi.Pour ma part j'aime bien regarder des divx donc c'est très pratique.

En revanche il te faudra faire quelques amenagements en fonction de ta piece.

Par exemple chez moi j'ai un canapé et pas de table basse donc j'ai acheté un clavier(dinovo edge de chez logitech) qui comprend un pad tactile comme sur les pc portable. cela me permet de surfer faire traitement de texte, etc.
Ce clavier est tres pratique pour une utilisation de "salon" il permet aussi avec ces touches de "zoom" de faciliter la lecture des pages web quand on est un peu looin de l'écraan.

Pour les jeux comme crysis ou une manette est compatible aucun probleme c'est comme joiuer sur une console. En revanche pour les jeux ou l'utilsation souris clavier est indispensable il faudra penser a une table basse par exemple.

En ce qui concerne l'utilisation de la souris sur un canapé c'est pas top mais il existe une alternative toujours chez logitech: la MX AIR qui est une souris classique mais si tu la souleve elle se comporte alors comme une manette de la console wii de nintendo.

Voila pour résumer je suis très content de mon installation et si tu as des questions n'hésite pas.

Tiens nous au courant
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est une full HD ta TV ?

t'as pas de soucis pour lire certains textes écrit petits quand tu surfes sur le net depuis ton canapé ?
nicolas22
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nicolas22 »

ma tv c est une aquos de sharp HD (pas full hd)

Pour internet j'utilise firefox et si le texte est un peu petit j'utilise la touche de zoom de mon clavier qui correspond a la touche "ctrl +" du clavier cela permet d'agrandir l'affichage.

Avec ce zoom tu agrandit a ta guise et pour surfer c'est nickel depuis le canapé.

Voila j'espere que ça répond a ta question.

Si tu as d'autres question n'hesite pas.

A+
Répondre