Achat d'un nouveau PC
Achat d'un nouveau PC
Bonjour a tous.
Alors voila, mon PC de bureau commence a serieusement dater (4 ou 5 ans). Je n'ai malheureusement pas pu l'entretenir car mes études m'ont pris beaucoup de temps. Maintenant que je suis un peu plus libre, j'aimerai pouvoir me remettre à niveau. Pour cela, je pense que la solution la plus simple est de changer complétement de PC.
Sur ce nouveau PC de bureau, j'aimerai pouvoir faire tourner les derniers jeux sortit (Crysis, Stalker...) et ceux à venir? j'aimerai également pouvoir l'utiliser pour aller sur internet et fair eun peu de bureautique (traitement de texte, photo, vidéo...). J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez.
De plus, je posséde également un PC portable qui va bientot avoir 3 ans. Je l'avais acheter à l'époque pour mes études et n'était donc pas au top pour les jeux. j'aimerai donc le remplacer également. Celui-ci aura globalement la meme fonction que mon PC de bureau.
Mais je me demande si il ne serait pas plus simple d'acheter un PC portable capable de faire ce que je demande a mon PC de bureau. Existe-t-il un PC portable capable de faire tourner un jeu comme Crysis ou Stalker?
Alors voila, mon PC de bureau commence a serieusement dater (4 ou 5 ans). Je n'ai malheureusement pas pu l'entretenir car mes études m'ont pris beaucoup de temps. Maintenant que je suis un peu plus libre, j'aimerai pouvoir me remettre à niveau. Pour cela, je pense que la solution la plus simple est de changer complétement de PC.
Sur ce nouveau PC de bureau, j'aimerai pouvoir faire tourner les derniers jeux sortit (Crysis, Stalker...) et ceux à venir? j'aimerai également pouvoir l'utiliser pour aller sur internet et fair eun peu de bureautique (traitement de texte, photo, vidéo...). J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez.
De plus, je posséde également un PC portable qui va bientot avoir 3 ans. Je l'avais acheter à l'époque pour mes études et n'était donc pas au top pour les jeux. j'aimerai donc le remplacer également. Celui-ci aura globalement la meme fonction que mon PC de bureau.
Mais je me demande si il ne serait pas plus simple d'acheter un PC portable capable de faire ce que je demande a mon PC de bureau. Existe-t-il un PC portable capable de faire tourner un jeu comme Crysis ou Stalker?
Pour le PC de bureau, j'ai une première config a vous proposer selon mes propres choix, je suis ouvert à toutes suggestions:
Boitier: Antec Three Hundred noir sans alimentation
Alimentation: Antec EarthWatts 500W
Carte Mère: ASUS P5K SE (C2D+DDR2+PCI-E)
Processeur: Intel Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA 775)BOX
Ventirad CPU: fourni avec le processeur en version boite
Ventilateur: fourni avec le Ventirad
Pâte thermique: fournie avec le ventirad
Memoire: 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit)
Carte graphique: ATI HD 4870 512 Mo (PCI-E)
Ventirad GPU: fourni avec la carte graphique
Carte son: intégrée type 7.1 ou 5.1 La j'ai un doute!!
Carte reseau: intégrée a la carte mere
DD: 1 To SATA 7200 Tr/min Seagate 32 Mo de cache
Lecteur DVD rom SATA
Graveur DVD SATA DL Samsung
Enceinte: Logitech X540 5.1
Boitier: Antec Three Hundred noir sans alimentation
Alimentation: Antec EarthWatts 500W
Carte Mère: ASUS P5K SE (C2D+DDR2+PCI-E)
Processeur: Intel Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA 775)BOX
Ventirad CPU: fourni avec le processeur en version boite
Ventilateur: fourni avec le Ventirad
Pâte thermique: fournie avec le ventirad
Memoire: 2x2 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit)
Carte graphique: ATI HD 4870 512 Mo (PCI-E)
Ventirad GPU: fourni avec la carte graphique
Carte son: intégrée type 7.1 ou 5.1 La j'ai un doute!!
Carte reseau: intégrée a la carte mere
DD: 1 To SATA 7200 Tr/min Seagate 32 Mo de cache
Lecteur DVD rom SATA
Graveur DVD SATA DL Samsung
Enceinte: Logitech X540 5.1
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique -En français
Garantie de base de 1 an
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM)
Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go 512 Mo DDR3
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel - Vista
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 W/h)
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N (pour processeurs Core 2 Duo)
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N09X7101
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Commande Internet Dell
Adaptateur 130 W CA
Clavier intégré avec périphérique de pointage unique - Français (AZERTY)
1350€ sur dell.com
C'est pas parfait, on doit pouvoir trouver bien mieux, mais c'est déjà ça
Pour ta config fixe, ca me parait pas mal
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz FSB, 4 Mo de cache L2)
Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique -En français
Garantie de base de 1 an
Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Hard Drive 250GB Serial ATA (5400RPM)
Carte graphique nVidia® GeForce™ 7950 GTX Go 512 Mo DDR3
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel - Vista
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 W/h)
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N (pour processeurs Core 2 Duo)
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N09X7101
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Commande Internet Dell
Adaptateur 130 W CA
Clavier intégré avec périphérique de pointage unique - Français (AZERTY)
1350€ sur dell.com
C'est pas parfait, on doit pouvoir trouver bien mieux, mais c'est déjà ça

Pour ta config fixe, ca me parait pas mal

Tout est question de budget. Il faut bien comprendre qu'un Portable à 2000€ est à peine aussi puissant qu'un PC fixe à 800.
La 7950 GTX est encore pas mal du tout pour un portable. Elle est largement supérieure aux 8600/9600/9700 qu'on voit souvent dans les portables à ce prix.
Les cartes réellement puissante pour jouer (équivalent d'une 9800 GT de bureau) c'est les 8800m GTX ou les 9800m mais les prix s'envolent allègrement. Genre le Dell XPS 1730 revient à plus de 2000€ je pense.
La 7950 GTX est encore pas mal du tout pour un portable. Elle est largement supérieure aux 8600/9600/9700 qu'on voit souvent dans les portables à ce prix.
Les cartes réellement puissante pour jouer (équivalent d'une 9800 GT de bureau) c'est les 8800m GTX ou les 9800m mais les prix s'envolent allègrement. Genre le Dell XPS 1730 revient à plus de 2000€ je pense.
Faut comprendre qu'avec ton budget tu peux avoir une belle tour dans les 1000 euros pour te faire plaisir en jeu. La config sera upgradable, tu n'auras pas besoin de tout changer d'un coup contrairement à un portable ou tu peux pas vraiment le mettre à jour.
Et avec le budget restant tu peux avoir un petit portable 15" pour du surf, web, multimédia (mais pas de jeu !). Ou même un netbook 10" par exemple.
Après il faut voire si tu as vraiment besoin de jouer sur le portable???
Et avec le budget restant tu peux avoir un petit portable 15" pour du surf, web, multimédia (mais pas de jeu !). Ou même un netbook 10" par exemple.
Après il faut voire si tu as vraiment besoin de jouer sur le portable???
les quad core sont pas utiles pour les utilisateurs "normaux" qui font du jeu et de la bureautique/surf.
Les quad sont potentiellement puissants mais peuvent fonctionner à plein que dans les applis prévues pour : 3D studio, encodage vidéo, photoshop, calcul... presque aucun jeu ne tire le moindre bénéfice. ça viendra mais d'ici la tu auras déja changé de PC.
Le E8400 a un bon rapport qualité prix, le E5200 aussi. Ils sont pas dans la même catégorie. Pour un joueur il faut surtout privilégier la carte graphique, je dirais qu'avec une Radeon HD 4870, un E8400 serait bien adapté. Mais ça coute un peu plus cher que le E5200 (qui est plutôt adapté pour une config moins haut de gamme genre 4850 ou 9800 GT).
Les quad sont potentiellement puissants mais peuvent fonctionner à plein que dans les applis prévues pour : 3D studio, encodage vidéo, photoshop, calcul... presque aucun jeu ne tire le moindre bénéfice. ça viendra mais d'ici la tu auras déja changé de PC.
Le E8400 a un bon rapport qualité prix, le E5200 aussi. Ils sont pas dans la même catégorie. Pour un joueur il faut surtout privilégier la carte graphique, je dirais qu'avec une Radeon HD 4870, un E8400 serait bien adapté. Mais ça coute un peu plus cher que le E5200 (qui est plutôt adapté pour une config moins haut de gamme genre 4850 ou 9800 GT).