Achat Pc Portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
6gar
Configurateur d'antivirus

Achat Pc Portable

Message non lu par 6gar »

Salut, je désire m'acheter un ordinateur portable d'ici quelques semaines. Je l'utiliserai pour le net/les films/la musique et les mails. Je l'utiliserai uniquement lors de voyages/vacances etc... a l'extérieur. Je ne veux pas une dalle trop petite non plus pour pouvoir apprécier les films. Je désirerai aussi pouvoir brancher mon pc a une télévision (type ancienne) comme a un ecran lcd ou plasma si c'est possible. Au niveau des prix je souhaite rester en dessous de 800 euros.
Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un 15 pouces devrait t'aller. Vu que tu n'a pas besoin de carte graphique et que tu as des usages pas trop gourmand, tu peux même trouver des modèles à moins de 800€.
Quasiment tous les portables ont une sortie vidéo, par contre les sorites hdmi (numérique + son avec le même cable) c'est encore assez rare.

Y'a le nouveau Dell Studio 15 qui te conviendrait bien je pense : http://tinyurl.com/42t4v3 l'avantage c'est que tu peux prendre des options par contre c'est obligatoirement chez Dell.
Moi c'est celui que je te conseillerai car il a une sortie HDMI et il est très très bien équipé (Firewire...), tu peux même prendre un disque à 7200tpm plus véloce ou une batterie 9 cellules plus lourdes mais qui durent 50% plus longtemps. Y'a quasiment que Dell qui permet ce genre d'options.

Un modèle comme celui la chez Asus à moins de 600€ suffirait déjà à tes usages sinon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069173.html
Rapport perfs/prix et une qualité excellente comme toutes les machines d'Asus.

Sinon un peu plus puissant, mieux équipé et dans ton budget tu aurais cet asus : http://www.ldlc.com/264-asusm-977-custom.html
finalcomposite

Message non lu par finalcomposite »

Je te propose les 1 des deux portable que je vend actuellement..
Voir mon 3eme portable, qui est mon pc principale que je peut te ceder si tu y met au moins 400€... a voir

tu peut me contacter msn ou email? : hardisk2002@gmail.com
6gar

@finalcomposite : Merci mais je ne suis pas interessé par un portable d'occasion.

@SquawK : Merci bien, si les 15" ne sont pas trop lourds c'est effectivement intéressant, seul soucis je ne connais pas du tout dell ... je ne sais donc pas ce qu'ils font. Au niveau de leurs dalles par exemple, ils ont l'air assez chers aussi... n'est ce pas trop pour ce dont j'ai besoin ? Et si mon budget était de 600 euros maximum voir 500 car je ne vais pas utiliser beaucoup cet ordinateur vu que je possède un fixe bien équipé. Et aussi on m'a prêté un 15" et je trouve ça assez gros et assez lourd... En regardant chez dell j'ai trouvé le Vostro qui est moins cher qui existe en 13.3" et 15.4"
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

15 pouces c'est standard disons. Tu peux trouver des 13 pouces plus léger mais c'est plus cher en général.

Dell est le deuxième vendeur de PC au monde derrière HP (le premier aux entreprises), c'est une bonne marque qui fait du bas de gamme jusqu'au plus haut de gamme et leurs prix sont souvent très bons. C'est leur marque de fabrique d'ailleurs, c'est pour ça qu'ils ont choisi de ne pas vendre en magasin mais uniquement via leur site web ou par correspondance (téléphone...).

Je peux pas choisir ton budget à ta place mais comme jai dit le X51RL suffirait à tes usages : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069173.html

Les vostros sont de très bonnes machines, elles sont moins biens équipées que les Dell studio mais pas de soucis pour du surf/mail/bureautique/vidéo.

Tu aurais un modèle plus léger (14 pouces) et pas mal chez Asus, celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00075150.html
il fait 2,4 kg.

En dessous en taille et en prix, les prix s'envolent ou alors la puissance est revu à la baisse.
Tu as pas les nouveaux mini pc qui sont pas chers et ultra mobile, comme par exemple cet Eeepc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076958.html (1.45 kg)
La on est dans une autre catégorie mais pour un usage très mobile et peu gourmand ces machines ont le vent en poupe. Mais la puissance et les capacités de stockage sont nettement plus faibles, de même que la taille de l'écran qui est tout de même moins confortable.

Faut déjà que tu choisisses la taille qu'il te faut je dirais.
6gar

C'est vrai que Dell a l'air d'être un bon concepteur d'après de que j'ai lu, et qu'entre autre les dalles sont belles, dalles mattes avec bonne restitution des couleurs. Au niveau de mon budget j'ai décidé qu'il serait inférieur a 600 euros je pense que cela est suffisant, les 2 asustek ont l'air plutôt sympathiques si les dalles sont bonnes... Quant a dell, le Studio est donc un peu trop cher, il existe les vostros en 13 et 15" les Inspiron et les Lattitude :) Je suis un peu perdu dans tout cela, merci de ton aide.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Normalement les vostro c'est pour les petites entreprises mais en fait tout le monde peut les acheter sans problèmes.

Les dell studio c'est des nouveaux portables plus "funs" (on peut choisir la couleur..) et orientés vidéos avec leur nombreuses conectiques.

Les inspiron c'est l'entrée de gamme (équivalent des Vostro pour les particuliers, c'est presque les mêmes machines) et les XPS c'est le haut de gamme pour le jeu. La marque Latitude c'est plus utilisé normalement.

Y'a pas d'inspiron en 13 pouces (le Dell 1525 en 15 pouces a un rapport perfs/prix excellent) mais le vostron est excellent en terme de qualité/prix.
http://tinyurl.com/4qxx92
Après faut voir l'importance que tu accordes au design etc, car les vostron étant destiné aux entreprises, ils sont plutôt basique sur ce plan.
Modifié en dernier par SquawK le 25 sept. 2008, 16:14, modifié 1 fois.
6gar

Avant d'avoir finis de te lire j'allais te dire, je n'apporte aucune intérêt au design de l'ordinateur, je cible vraiment une belle dalle et des bons composants, après au pire pour le son je m'offrirais la X-Fi en Express card si la carte son n'est pas bonne. Après c'est vrai qu'au niveau de la connectique laptop->ecran je ne m'y connais pas trop. Est ce que je peux brancher a une télévision type sortie rouge blanc jaune, a un lcd type VGA. Le Studio est donc un peu cher, ou un dell je ne sais pas encore lequel ou un asus car ils ont l'air pas mal.

Sinon le lien dell que tu as envoyé ne marche pas :desole:
6gar

Re :) Juste pour dire que je pense choisir le dell vostro, parce que 13" c'est ce qu'il me faut et que celui la a l'air pas très bon. Je voulais savoir si c'etait toujours un bon choix malgré que en fait niveau prix, c'est plus vers les 800 euros car je n'ai pas d'entreprise...
Je ne suis pas spécialement pressé, est il intéressant pour moi d'attendre la fin d'année ? promotions ou nouveaux modèles prévus? Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Y'a toujours de nouveaux modèles dans ce secteur... mais je ne vois pas vraiment de raisons d'attendre. Surtout que la récente hausse du dollars va avoir tendance à faire remonter les prix en euros du matos informatique dans les magasins.
Répondre