choix carte graphique sur longue durée

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

choix carte graphique sur longue durée

Message non lu par Astaroth »

Bonjours a tous !! alors voila par rapport a ma config ,je voudrais savoir quel carte graphique correspondrai au mieux a celle ci,d'un point de vus prix ,performance ,et quel ne soit pas obsolete dans deux mois ... :)

voila celle qui on retenue mon attention :

Carte Graphique GeForce GTX 260 - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... lockee.htm

Carte Graphique GeForce GTX 260 - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ss-2-0.htm

Bundle de 2 Cartes Graphiques Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... ss-2-0.htm

Bundle de 2 Cartes Graphiques Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X et 2.0 http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-2-0.htm

voila merci pour vos avis ,j'ai entendus dire que le crossfire de HD 4850 est superieur a de la gtx 260 et que celle ci (les 260) ne prenne pas DX 10.1 ?? :hein: (je suis un peu larguer la)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour ta config, je verrais bien une hd4870.
Ta config serait vraiment bien équilibré, et la 4870 a un bien meilleur rapport perfs/prix que les Nvidia.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

quel est la différence entre gddr5 et ddr3 d'un point de vus perfs ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la gddr5 a une frequence plus elevée donc elle est plus performante
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Astaroth a écrit :quel est la différence entre gddr5 et ddr3 d'un point de vus perfs ?
http://www.hardware.fr/articles/726-1/b ... utile.html
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu peux pas comparer des cartes graphiques uniquement avec leurs types de mémoires intégrées.
LA GDDR5 est plus rapide et consomme moins que la GDDR3.
Après si l'on équipait une carte graphique de GDDR3 et la même carte graphique de GDDR5, la différence de perfs serait assez faible.

Edit: c'est ce qui s'appelle se faire griller ça ! A la manière d'une heden lol
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

deja merci de vos reponses ,a vrai dire j 'hésites encore, je sais pas sur quoi me lancer , le crossfire de 4850 pour dix euros de plus qu'une 4870 vous en pensez quoi ?(je sais je suis chiant mais la j'ai pas envie de me faire pigeonner comme avec ma 8800 GTS)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

(je sais je suis chiant mais la j'ai pas envie de me faire pigeonner comme avec ma 8800 GTS)
Pourquoi pigeonner? elle est bien la petite 8800gts, en son temps c'était le meilleur rapport perf/prix.
Après peu importe la carte que tu prends dans 18 mois elle aura du mal dans les derniers jeux...
Le problème du crossfire c'est que suivant les jeux et les pilotes, les perfs sont plus ou moins bonne. Et en plus sur ta p5k tu est cablé en 2fois 4x donc pas idéal non plus. Donc je te conseillerais plutôt de rester sur du mono GPU.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le Crossfire je suis pas un grand fan mais si tu dis que ça coute 10€ de plus (j'ai pas vérifié) alors en terme de rapport perfs/prix les 2 Radeon HD 4850 sont plus intéressantes. Mais le crossfire ça consomme plus, ça buggue un peu des fois, ça prend de la place dans le boitier, c'est plus bruyant etc...

Pourquoi pigeonner avec ta 8800 GTS ?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

car quand je l'ai acheté (endormie par le vendeur ),elle a baissé de prix dans les deux semaines qui ont suivit et du coup j'aurais pus prendre mieux pour le meme prix :sleepy:

edit:je viens de remarquer le poste de saphir09 qui se plaint de son cross de 4850 ... je pense que je vais laisser de coté le cross ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je te rassure ça sera pareil cette fois aussi. C'est toujours comme ça en informatique, les prix n'arrêtent pas de baisser et de nouveaux modèles plus puissants sortent quasi continuellement.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit : Edit: c'est ce qui s'appelle se faire griller ça ! A la manière d'une heden lol
:biggrin:
Tu t'es vengé une demi-heure plus tard. :japon:

Astaroth c'est quoi la taille de ton écran ?
A mon avis, c'est préférable de rester sur une seule carte HD4850 ou HD4870 et de la changer dans 1an ou 2.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

alors mon ecran est un Packardbell Maestro 220 22" wide,Format TFT
Diagonal 22" Ecran large format 16/10 Luminosité 300 cd/m2 Couleurs 16,7 million de couleurs Contrast 700:1 Résolution 1680 x 1050 @ 60 Hz Temps de réponse 5 ms Technologie TFT LCD etc etc ...

edit : donc vous me conseillez une HD 4870 au lieu d'une GTX 260 (mon budjet est vous l'aurais remarqué moins de 300 €)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Dex ,l'écran tu en pense quoi ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est surtout la taille et la résolution de ton écran qui m'intéressaient.
Si tu avais un 19" je t'aurai dit que la 4850 suffisait et si tu avais un 24" je t'aurai conseillé la 4870 sans hésiter. Avec un 22" les 2 sont des bons choix. :)
L'une est plus chère et plus performante, tu la gardera plus longtemps, vu que tu étais près à investir dans une gtx260 tu as le budget pour HD4870 donc à ta place je prendrai celle-là.
Répondre