Portable : FUJITSU SIEMENS M1425-71507

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gressmon
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable : FUJITSU SIEMENS M1425-71507

Message non lu par Gressmon »

Bonjour, je voudrais avoir quelques conseil pour le choix d'un portable, car cette année je vais être étudiant en multimédia (DUT SRC sur 2 ans), et j'ai déjà repéré un portable qui m'avait l'air sympa, mais comme j'ai pas vraiment d'experience, je voudrais savoir ce qu'il vaut, et éventuellement s'il existe mieux dans la même gamme de prix.

Donc il s'agit d'un FUJITSU SIEMENS M1425-71507 à 999€ avec comme indiqué :

Processeur - Intel Centrino M715 1.5Ghz
Carte Vidéo - ATI Radeon 9700 128 Mo
Mémoire vive - 512 Mo
Disque dur - 80 Go
Graveur DVD double couche
Réseau Wifi
Autonomie jusqu'à 3 heures.
Poids - 3 kg

J'hésite un peu car la mémoire de la C.V me semble un peu juste pour mon type d'étude :sleepy:

PS : Quand je dit multimédia, pour moi c'est usage de logiciels de gamme Adobe et Macromedia (je vais être amené a créer des sites, des images 2D, peut etre 3D, des montages vidéo et sonores).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est vrai qu'1 Go de Ram ça peut servir pour des usages multimédia notamment pour manipuler des fichiers lourds etc.

Le FUJITSU SIEMENS est un bon choix, tu peux toujours rajouter de la ram mais peut etre qu'il y aurait un modèle plus adapté avec directement 1Go. Quels seraient les usages autres que le multimédia ? jeux ou pas ? ;) tu as un budget de combien ?
Gressmon
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Gressmon »

Oui j'aimerais bien me mettres quelques jeux dessus aussi (Je vais pas QUE travailler quand même :biggrin: ), danc ce cas là il me faudrais donc plus de Ram ? (ha bon on peut en rajouter ? :lol:)

Il ne faudrais pas plus de memoire sur la carte graphique aussi ?

Budget, 1000-1200€ je dirais (c'est la parents qui payent, mais bon faut pas en abuser non plus hein :rolleyes: )

EDIT : celui-ci m'as l'air pas mal non plus.
EDIT 2 : Il parait que les écran 16/9 (genre 15.4") c'est pas terrible pour la manipulation d'image, vu que ca déforme les proportion :(

Et j'ai un pote qui me dit que pour le graphisme faut surtout de la ram et un bon proc., il a raison ? :dontgetit:
Répondre