Conseil pour confiquration pc
Conseil pour confiquration pc
Bonjour,
J'ai l'intention de monter ma première configuration polyvalente (bureautique, multimédia, peut-être quelques jeux) et silencieuse.
Aussi je me suis arrêter à un premier choix et j'aimerai avoir vos avis sur celui-ci. (Budget maxi 1000€)
Voici les pièces que j'ai choisis :
Boitier : ANTEC SONATA PLUS 550
Alim : ANTEC NEOPOWER 550W
Ventilateur arriere : Antec Tricool 120mm
Carte mère : ASUS P5Q Pro
Processeur : INTEL CORE DUO E7300
Ventripad : NOCTUA NH-U12P
Ventilateur avant 92mm : Noctua NF-B9
Mémoire : CORSAIR Dominator XMS2 2Go (2X1Go)PC6400 CAS4
Carte graphique : ASUS EN9500GT TOP/DI/512M VGA/DVI
Carte son : Intégrée à la carte mère
Disque dur : 2X SEAGATE Barracuda 160Go SATA2 montés en Raid 0
Graveur DVD : Samesung SH-223F
Lecteur de disquette
Carte Wifi : D-LINK DWL-G510
Ecran : ASUS W195S 19" WIDE VGA
Clavier/souris : Microsft wirless Optical desktop 2000
Merci d'avance pour vos réponses,
COMICS.
J'ai l'intention de monter ma première configuration polyvalente (bureautique, multimédia, peut-être quelques jeux) et silencieuse.
Aussi je me suis arrêter à un premier choix et j'aimerai avoir vos avis sur celui-ci. (Budget maxi 1000€)
Voici les pièces que j'ai choisis :
Boitier : ANTEC SONATA PLUS 550
Alim : ANTEC NEOPOWER 550W
Ventilateur arriere : Antec Tricool 120mm
Carte mère : ASUS P5Q Pro
Processeur : INTEL CORE DUO E7300
Mémoire : CORSAIR Dominator XMS2 2Go (2X1Go)PC6400 CAS4
Carte graphique : ASUS EN9500GT TOP/DI/512M VGA/DVI
Disque dur : 2X SEAGATE Barracuda 160Go SATA2 montés en Raid 0
Graveur DVD : Samesung SH-223F
Lecteur de disquette
Ecran : ASUS W195S 19" WIDE VGA
Merci d'avance pour vos réponses,
COMICS.
Pour la carte graphique, à peine plus cher on trouve la hd 3850 qui est beaucoup plus puissante. Elle va te permettre de jouer dans des conditions correctes sur ton 19".
Pour le proc, je suppose qu'avec le refroidissement que tu as choisi tu vas overclocker... Si tel est le cas le e7200 ou voir même le petit e5200 (qui monte très facilement en o/c) iraient très bien avec ta config.
Pour le reste RAS c'est de bons choix, mais je te rappelles tout de même qu'avec le Raid 0 tu as deux fois plus de chance de perdre tes données.
Edit :
Pour le boitier, un sonata (fournit avec alime 500watts) ou même un nsk 4480 (fournit avec alime 380watts) peuvent être suffisant.
C'est pour donner un petit côté rétro à ta config

Pour le proc, je suppose qu'avec le refroidissement que tu as choisi tu vas overclocker... Si tel est le cas le e7200 ou voir même le petit e5200 (qui monte très facilement en o/c) iraient très bien avec ta config.
Pour le reste RAS c'est de bons choix, mais je te rappelles tout de même qu'avec le Raid 0 tu as deux fois plus de chance de perdre tes données.
Edit :
Pour le boitier, un sonata (fournit avec alime 500watts) ou même un nsk 4480 (fournit avec alime 380watts) peuvent être suffisant.
Qu'est ce que tu vas faire ça???Lecteur de disquette
C'est pour donner un petit côté rétro à ta config

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
En effet après consultation sur les forum j'ai effectué quelques changements sur ma configuration en terme de performance et de silence, en voici le détail :
Boitier : ANTEC SOLO
Alim : CORSAIR HX520W - 520 Watt (Plus silencieuse)
Ventilateur arriere : Noctua NF-P12 - ventilateur châssis
Carte mère : ASUS P5Q
Processeur : INTEL CORE DUO E5200
Mémoire : KINGSTON DIMM - 2 Go ( 2*1Go )- PC6400 - 800 MHz
Carte graphique : Sapphire RADEON HD3870 Ultimate Edition - 512 Mo
Disque dur : WD Caviar GP WD5000AACS - 500 Go (Abandons du RAID)
Graveur DVD : Samsung SH-223F
Lecteur de disquette
Ecran : ASUS VW222S - écran plat - TFT - 22" WIDE
Pour ce qui est du lecteur de disquette, c'est uniquement pour l'installation des drivers SATA qui ne sont pas fourni sur les CD XP. Si tu connais le moyen d'installer un disque SATA sans disquette cela m'intéresse, car je n'ai pas trouvé de solution pour le faire sans.
Merci encore pour ta réponse,
Cordialement,
COMICS
En effet après consultation sur les forum j'ai effectué quelques changements sur ma configuration en terme de performance et de silence, en voici le détail :
Boitier : ANTEC SOLO
Alim : CORSAIR HX520W - 520 Watt (Plus silencieuse)
Ventilateur arriere : Noctua NF-P12 - ventilateur châssis
Carte mère : ASUS P5Q
Processeur : INTEL CORE DUO E5200
Mémoire : KINGSTON DIMM - 2 Go ( 2*1Go )- PC6400 - 800 MHz
Carte graphique : Sapphire RADEON HD3870 Ultimate Edition - 512 Mo
Disque dur : WD Caviar GP WD5000AACS - 500 Go (Abandons du RAID)
Graveur DVD : Samsung SH-223F
Lecteur de disquette
Ecran : ASUS VW222S - écran plat - TFT - 22" WIDE
Pour ce qui est du lecteur de disquette, c'est uniquement pour l'installation des drivers SATA qui ne sont pas fourni sur les CD XP. Si tu connais le moyen d'installer un disque SATA sans disquette cela m'intéresse, car je n'ai pas trouvé de solution pour le faire sans.
Merci encore pour ta réponse,
Cordialement,
COMICS
T' as pas forcément besoin des pilotes SATA, la carte mère reconnaîtra ton disque dur. Au pire si tu as besooin des pilotes pour du Raid par exemple, je pense que via une clé usb ça doit être possible.
Pour l'alimentation tu n'as pas besoin de 500watts, une fortron green power 400watts ferait parfaitement l'affaire. Elle est efficace et silencieuse.
Pour l'alimentation tu n'as pas besoin de 500watts, une fortron green power 400watts ferait parfaitement l'affaire. Elle est efficace et silencieuse.
ça dépend des contrôleurs SATA et de la version de XP. Avec le SP1 et mieux encore le SP2 ça marche normalement.COMICS a écrit : Pour ce qui est du lecteur de disquette, c'est uniquement pour l'installation des drivers SATA qui ne sont pas fourni sur les CD XP. Si tu connais le moyen d'installer un disque SATA sans disquette cela m'intéresse, car je n'ai pas trouvé de solution pour le faire sans.
ça doit être possible de mettre les drivers sur un CD ou une clé USB en appuyant sur F6 (de mémoire) lors de l'install.
Bonjour squawK et exdeath,
Désolé pour ma réponse tardif, mais je n'ai rallumé le pc que ce midi.
Pour ce qui est de l'alimentation, je sais quelle est la puissance est élevée pour ma configuration actuelle. Mais sur le papier elle à l'air mieux que la forton et j'aurais de la marge si je décide de modifier ma configuration par la suite.
Par contre ce qui m'intéresse c'est au sujet des drivers SATA.
Comment être certain qu'avec la P5Q, XP reconnaîtera le disque en SATA, ou que je peux installer les drivers sur un autre support que la disquette.
Aussi en téléchargeant, sur le site d'asus le manuel de la P5Q, j'ai lu que l'on pouvait configurait le SATA comme IDE. Est-ce que c'est cette manipulation qui permet d'installer XP sans utiliser les drivers SATA ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
COMICS
Désolé pour ma réponse tardif, mais je n'ai rallumé le pc que ce midi.
Pour ce qui est de l'alimentation, je sais quelle est la puissance est élevée pour ma configuration actuelle. Mais sur le papier elle à l'air mieux que la forton et j'aurais de la marge si je décide de modifier ma configuration par la suite.
Par contre ce qui m'intéresse c'est au sujet des drivers SATA.
Comment être certain qu'avec la P5Q, XP reconnaîtera le disque en SATA, ou que je peux installer les drivers sur un autre support que la disquette.
Aussi en téléchargeant, sur le site d'asus le manuel de la P5Q, j'ai lu que l'on pouvait configurait le SATA comme IDE. Est-ce que c'est cette manipulation qui permet d'installer XP sans utiliser les drivers SATA ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
COMICS