Achat config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bunnyman
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat config gamer

Message non lu par Bunnyman »

Bonjour bonjour.

J'envisage sous peu ( environ un mois, un mois et demi) de prendre une nouvelle config de pc de bureau.

(Je ne vous parlerais pas de celle que j'ai actuellement pour vous éviter des cauchemars.)

Après m'être démené dans la jungle informatique, j'ai une première ébauche de la bête. J'ai pour ce faire un budget d'environ 1000-1200 euros.

L'idée étant de pouvoir profiter des derniers jeux en vogue, de ceux à venir dans un laps raisonnable de temps, et ce sur un écran 24 pouces ( dont l'achat suivra dans les mois à venir ).

Niveau jeux je pratique d'un peu de tout: j'aimerais pouvoir jouer aux prochains FPS, pouvoir tâter des prochains mmo graphiquement plus évolués et autres nouveaux RPG et STR.

L'engin serait également mis à contribution pour moder avec les éditeurs de jeu, faire du traitement de textes, regarder des vidéos et écouter de la musique compliquée ( j'y connais rien en matière de rendu sonore, mais ça me déplairait pas d'en avoir un bon ).

Donc, les composants seraient les suivants ( pour les prix j'arrondis au supérieur d'après les tarifs de materiel.net) :

DD: Samsung Spinpoint F1 - 1To. = 100e

Ram : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5. = 72e

Carte Graphique: Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition. = 239e

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600. = 169e

Carte Mère: Asus P5Q Pro. = 112e

Boitier: Cooler Master HAF-932. = 140e

Alimentation: Cooler Master Real Power M - 620W. = 86e

Ventirad: Cooler Master Hyper 212. = 29e

Lecteur/graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir. = 26e

Souris: Logitech G5 Laser Mouse 2007. = 46e

Clavier: Logitech Ultra Flat Keyboard. = 16e

Enceintes( kit 2.1): Altec-Lansing VS4121. = 56e

OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem). = 100e

Pour tout cela le site m'indique un total de 1192e (auquel on ajoutera 30 de montage )

J'ai préféré prendre un quad core pour anticiper sur les prochaines jeux ou applications qui pourraient les solliciter. De plus il est pas spécialement plus cher, et a priori facilement oveclockable au niveau des dual a plus haute fréquence.

Niveau boitier je voulais un truc qui permettrait des ajouts pratiques, sans vissage, parce que j'ai ça en horreur. Avec une connectique accessible et qui serait bien ventilé ( j'ai eu pas mal de soucis de températures dans mon ancienne machine qui m'ont grillé pas mal de composants)

Je me demande si l'alimentation sera suffisante pour le tout. Ou si le jeu sur 24 pouces demandera une plus grosse CG. Et niveau sonore, qu'est ce que je pourrais changer pour avoir un bon rendu sans trop alourdir la note.

Niveau clavier je suis pas extrêmement convaincu par les arguments pour clavier "gamer" qui sont trois ou quatre fois plus cher. Mon principal soucis étant la réactivité, est ce que ce logitech ci fera l'affaire?

Merci d'avance pour vos conseils.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour ma part plutôt un dual core, type e8500, que le quad qui ne sera exploité que dans trèèèès longtemps.
Le boitier est bon, faut juste aimé le style. Pour l'alim tu as la Corsair tx 650w qui est moins chère, as plus de puissance et un rendement très bon, et ce sera largement suffisant pour faire tourner ta config, même si tu fais un crossfire.
Et pour le clavier.... aucune idée
Répondre