1 disque dur ou 2

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

1 disque dur ou 2

Message non lu par saphir09 »

bonjour

voila sur mon mon pc j'ai actuellement 1 seul disque dur de 500Go, j'entends beaucoup de gens qui ont 2 disques dur, 1 pour l'os et l'autre pour le stokage de données. ma question est faut il 1 disque ou 2 disque pour que son ordi marche correctement. actuellement j'installe et enregistre tout (jeux, programmes, données ...) sur le meme disque. est ce handicapant ? j'aimerais géré au mieux mon pc donc si vous avez des conseilles a me donner .... je les prends tous :)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

ça augmente un peu les perfs, surtout si tu mets la mémoire virtuelle sur le second disque et que le disque système est plus performant. Rien de fulgurant non plus, juste un petit plus.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

1 disque dur est suffisant, le tout est de le partitionner au moins en deux.
Tu fais une partition pour l'OS et les jeux, et une 2nd partition pour tes documents. Comme ça si tu as un problème sur ton OS et que tu dois formater, ta partition document est à l'abri.
saphir09
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par saphir09 »

ok,
sous vista il y a un partionneur intégré ou je dois en télécharger un ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Partitioneur intégré :)
Répondre