Acheter un pc de bureau pour jeux video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gabish
Configurateur d'antivirus

Acheter un pc de bureau pour jeux video

Message non lu par Gabish »

Bon déjà bonjour a tous vu que je suis un petit nouveau. :hello:

Je pourrais difficilement être plus clair pour le titre. Je voudrais m'acheter un pc de bureau pour pouvoir enfin profiter de toutes les magnifiques réalités virtuelles que nous propose les développeurs d'aujourd'hui. Après avoir passé toute mon adolescence avec des pc portable qui souffraient pour faire tourner Football Manager et Counter ( :cry: ). Je suis décidé a passer a quelque chose de plus conséquent.

En résumé, je cherche un pc de bureau pour jouer a des jeux vidéos, écouter de la musique, msn. Avec un prix entre 500 et 600 (peut etre un peu plus si le surcout vaut la peine). De tout ce que j'ai pu lire j'ai cru comprendre qu'un Dual Core E8500 était bien pour les jeux. Donc si vous pouviez me faire une petite config' avec le prix du montage inclus (et oui je suis pas Bill Gates et j'ai pas trop le temps de m'atteler a la tache). Merci beaucoup ! :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il te faut aussi la licence windows ou tu en as déjà une?
et quid de l'écran?
Gabish

Euh oui pardon ^^. Il me faut un écran, une souris, un clavier et windows (Vista je pense vu que il est pas si mal qu'on le dit).

Peut etre pas le clavier et la souris top gamer avec des néons et des viseurs infrarouge+chauffage de la main pour jouer la nuit en pleine tundra mais bon quelque chose de correct :biggrin:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

600 € ecran et vista compris cela risque d'etre dur :desole:

j'ai bien ceci deja mais cela depasse le budget

Image

716€ si tu prends une 9600gt a la place de l'hd4850.

2éme solution tu prends cette config ou une autre qui sera proposé ici et tu achetes ton ecran d'occasion :desole:

3eme solution tu passes sous linux a la place de vista lol :biggrin: (ca sera plus dur pour jouer :biggrin: )
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On peut tirer un peu les prix avec une P5-KPL à 60€, une 4850 HD qu'on trouve à 140€ sur materiel.net, en prenant un C2D E2180 (moins intéressant que le E5200), voir un disque dur plus petit mais il vaudrait mieux viser 700€ TTC avec windows, l'écran et le montage.

On peut aussi se contenter d'une Radeon 3870 à 100€ mais c'est dommage.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Waw sacré défit de faire une config gamer complète avec OS et écran dans ton budget.
Une bonne config gamer comme tu le veux c'est plutôt au moins dans les 800 euros, par exemple :
Image

Auquel il faut ajouter un écran du type : http://www.grosbill.com/index.php3?id=4 ... ricerunner

Pour baisser le prix tu peux prendre une hd3850 512 Mo comme carte graphique, elle est bien moins puissante que la hd 4850 (et a un moins bon rapport perfs /prix) mais elle te permettra de jouer de manière correcte.

Pour clavier/souris je te laisses choisir...
Voilou, attends d'autres avis, mais je pense que ça va être difficile de faire mieux dans ce budget.

PS: J'ai pas copié Sephy lol
Gabish

Bon en fait je suis en pleine négociation au niveau de la fourchette et dans les jours (voir les heures soyons fous :roll: ) elle va peut etre augmenter. Si je monte a 800 et plus je peux avoir quoi ? :rolleyes:

(Oué je suis légèrement un peu beaucoup relou :P)

PS: Merci beaucoup pour les solutions déjà proposés. :)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

la config du "copieur" exdeath (je plaisante bien sur :biggrin: ) ou celle que je propose
+ cet ecran me parait pas mal non?
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... &numpage=1

cela doit donner +ou- 800€ et une config gamer correcte je pense :roll:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

pour l'écran, perso je conseillerais un LG 22" (~160€) ;)
Gabish

Mais pour une config gamer correcte qui me ferait tenir pas mal d'années, il faut mettre combien au niveau du prix ?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Gabish a écrit :Mais pour une config gamer correcte qui me ferait tenir pas mal d'années, il faut mettre combien au niveau du prix ?
:biggrin: , il vaut mieux investir relativement peu, mais souvent, rien ne sert d'investir énormément (atour de 800€, ça me semble une bonne base ;) )
Gabish

C'est une bonne philosophie mais bon comme je suis pas du genre a mettre dans les mains dans mon pc tout les jours, je préfèrerais un truc qui me permette de profiter pendant pas mal d'années avant d'envoyer un petit chinois payé au lance pierre dans les tréfonds de ma machine :biggrin:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

bah disons que ta config tiendra 2 ans, pour le jeux, elle tiendra 1 an, et lors de la deuxième année, tu verras vraiment la carte graphique faiblir :marteau:
Gabish

Et le but ce serait de commencer par une base a 800€ et au fil des années modifier les composants en fonction de mes besoins, mais il faut modifier plusieurs choses en meme temps non ? Je pense bien que ya pas que les cartes graphiques qui évoluent :D

Sinon pour mon "n'ordinateur" je peux monter jusqu'a 800€ voir peut etre un peu plus si le surcout vaut la peine. Merci d'avance :japon:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Nan pas forcément, sauf si tu dois changer le proc il y aura de forte chance que ce ne sois pas en lga 775 c'est à dire que tu devras changer également la carte mère.

Mais sinon nan !
Répondre