Achat ordinateur boulot&jeux
Achat ordinateur boulot&jeux
Alors bonjour je vous ai demandé conseil il ya quelque mois pour l'achat d'un pc (qui ma foi marche bien malgré un certain problème d'alimentation du à une incompatibilité même après SAV m'enfin cela est réglé). Je reviens ici pour demander conseil au sujet d'une nouvelle configuration pour une amie qui voudrait un ordinateur pas trop cher pour bosser et pour jouer (un peu) de plus elle a déjà l'écran, le clavier, souris, tout les periph en gros donc j'ai penser à quelque chose comme cela :
Boitier+alim: Advance Jupiter 8005B 44,29 €
Carte mére: Asus P5K/EPU 89,99 €
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400 150,95 €
Carte graph: Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic 172,49 €
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go - 8 Mo 64,99 €
Memoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 38,49 €
Graveur Samsung SH-S202N - OEM, noir 23,99 €
TOTAL TTC 585,18 €
Le choix de l'IDE pour le disque dur et le graveur est pour linux car il ne gère pas toujours bien le sata. Ensuite le boitier+alim car le silence et l'OC ne sont pas important et le boitier à de bon commentaire.
Juste une chose me tracasse : croyez vous que la carte graph rentrera dans le boitier car il parait que la radeon est assez imposante... ?
J'aimerais avoir vos remarques au plus vite merci bien ...
Boitier+alim: Advance Jupiter 8005B 44,29 €
Carte mére: Asus P5K/EPU 89,99 €
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E8400 150,95 €
Carte graph: Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic 172,49 €
Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 - 500 Go - 8 Mo 64,99 €
Memoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 38,49 €
Graveur Samsung SH-S202N - OEM, noir 23,99 €
TOTAL TTC 585,18 €
Le choix de l'IDE pour le disque dur et le graveur est pour linux car il ne gère pas toujours bien le sata. Ensuite le boitier+alim car le silence et l'OC ne sont pas important et le boitier à de bon commentaire.
Juste une chose me tracasse : croyez vous que la carte graph rentrera dans le boitier car il parait que la radeon est assez imposante... ?
J'aimerais avoir vos remarques au plus vite merci bien ...
Un conseille, si tu veux garder ton amie, ne lui refile pas un boitier avec un alime de me***
. Je te renvois à ce post pour te faire ton opinion.
Pour 20 euros de plus tu as l'excellent NSK4480 qui serait très bien pour ça config. C'est de la qualité tant au niveau du boitier que de l'alime (cf ce test de la earthwatts 380).
Sinon, tu est sur de ton truc pour linux et le SATA??? Parceque j'ai 2 PC sous Ubuntu avec disque SATA et aucun problème à l'horizon.

Pour 20 euros de plus tu as l'excellent NSK4480 qui serait très bien pour ça config. C'est de la qualité tant au niveau du boitier que de l'alime (cf ce test de la earthwatts 380).
Sinon, tu est sur de ton truc pour linux et le SATA??? Parceque j'ai 2 PC sous Ubuntu avec disque SATA et aucun problème à l'horizon.
Ok pour le boitier je n'était pas sur donc je verrais mais ne vaudrait-il pas mieux alors prendre le Antec NSK6580 car c'est un boitier de taille moyenne alors que le NSK4480 est plus petit (pour la carte graphique...).
Pour le coup du sata je ne dois pas avoir de chance ni mon amie car sur mes deux ordinateur même en mettant compatible ide dans le bios je n'ai pas de disque dur reconnu sous ubuntu de même pour l'ancien de mon amie cependant j'en connais plus d'un qui marche sous linux avec du sata alors après je ne sais pas d'où vient le problème.
Merci de ta réponse et de vos autres futur commentaire.
Pour le coup du sata je ne dois pas avoir de chance ni mon amie car sur mes deux ordinateur même en mettant compatible ide dans le bios je n'ai pas de disque dur reconnu sous ubuntu de même pour l'ancien de mon amie cependant j'en connais plus d'un qui marche sous linux avec du sata alors après je ne sais pas d'où vient le problème.
Merci de ta réponse et de vos autres futur commentaire.
Merci pour vos réponses et donc le seul problème qui me gène c'est le boitier le NSK4480 est très bien mais est-ce que la radeon va rentrer ? ne faut-il pas mieux prendre le NSK6580 (meme si on sait que cet taille de boitier ne servira juste qu'a loger la carte graph puisqu'elle ne compte pas rajouter grand chose d'autre dedans) ?