Antec Sonata III 500W

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Niko
Apprenti geek
Apprenti geek

Antec Sonata III 500W

Message non lu par Niko »

Bonsoir,

Question de grand débutant.

J'ai repéré sur le site la config gamer moyenne gamme (Duo Core E8400, ATI Radeon 4870 ...).

Je compte me lancer en mettant 4 Go au lieu de 2 pour la RAM.

Par contre, le prix du boitier Antec P182 et de l'alimentation Corsair HX 520 me semble assez élevé (222 € en moyenne).

J'ai repéré à la place le boitier Antec Sonata III avec l'alim intégré EarthWatt 500W pour un prix très inférieur.

Que pensez-vous de cet ensemble ? Est-ce c'est un bon choix ?

Merci de votre aide.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

C'est du bon matos oui :) Par contre attends peut etre l'avis des autres, je ne connais pas sa taille, et donc si tout rentrera dedans
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Antec Sonata III 500W

Message non lu par SquawK »

Niko a écrit :Bonsoir,

Question de grand débutant.

J'ai repéré sur le site la config gamer moyenne gamme (Duo Core E8400, ATI Radeon 4870 ...).

Je compte me lancer en mettant 4 Go au lieu de 2 pour la RAM.

Par contre, le prix du boitier Antec P182 et de l'alimentation Corsair HX 520 me semble assez élevé (222 € en moyenne).

J'ai repéré à la place le boitier Antec Sonata III avec l'alim intégré EarthWatt 500W pour un prix très inférieur.

Que pensez-vous de cet ensemble ? Est-ce c'est un bon choix ?

Merci de votre aide.
Tu n'as pas tord, c'est vrai que 100 euros c'est pas rien même s'il est clair qu'un boitier ça se garde assez longtemps donc faut pas hésiter à investir. Je me demande si je vais pas mettre le Sonata III sur cette config et garder le P182 pour le haut de gamme, je vais y réfléchir. ;)

Les très grandes cartes (8800 GTX ou GTX 280) passent tout juste dans le Sonata III si je me rappelle bien. Donc pas de soucis pour la 4870.

Pour le E8400+ HD 4870 c'est clairement un bon choix pour les joueurs en ce moment. Y'a même rien de comparable en terme de rapport perfs/prix dans cette catégorie, Nvidia et AMD ne sont pas bien placés du tout sur ce créneau.

Le E8500 qui a pas mal baissé (je crois qu'il vaut 30€ de plus) peut s'envisager aussi.
Ne négliges pas les autres composants (notamment l'écran pour bien profiter du PC) et il faudrait connaitre tes usages (à priori jeux j'imagine) pour te conseiller au mieux si t'as d'autres questions.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pas de ventilo en façade avec une 4870... ça passe pile poil avec ma 4850. Mais ce ventilo n'est pas primordial !
Niko
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Niko »

Bonsoir,

Merci pour vos avis.

En fait, je recherche une machine pour usage traditionnel mais qui puisse surtout faire tourner les jeux actuels (FSX par exemple plus d'autres que je ne connais pas encore).

J'ai encore une question niveau mémoire parce que je ne me rends pas trop compte.
Est-il pertinent vu la config de mettre 2x2 Go sachant que mon Windows XP 32 bits n'en gèrera que 3 ou 2x1 Go est-ce déjà suffisant ?

Côté écran, je me dirige a priori vers le Samsung 2232 BW.

Merci pour vos retours

Au fait Squawk, je crois comprendre que tu es l'un des piliers de ce site. Bravo pour ce site indispensable avec toutes les infos précieuses que l'on peut y trouver.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

effectivement si ton os est en 32bits 4go de ram ne servira pas.
puis 2go sous xp c'est déja bien suffisant je pense.
prend de la mémoire de marque et sa ira.
en se moment la ddr2 pc6400 est pas trop chere et performante
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Niko a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos avis.

En fait, je recherche une machine pour usage traditionnel mais qui puisse surtout faire tourner les jeux actuels (FSX par exemple plus d'autres que je ne connais pas encore).

J'ai encore une question niveau mémoire parce que je ne me rends pas trop compte.
Est-il pertinent vu la config de mettre 2x2 Go sachant que mon Windows XP 32 bits n'en gèrera que 3 ou 2x1 Go est-ce déjà suffisant ?
FSX est un jeu très gourmand. Peut être même le plus gourmand qui existe si on active tout ce qui est possible.
Et contrairement à beaucoup de jeux, le CPU est important, il tire bien parti des dual core et même un peu de quad core. Le E8500 est pas mal si ça rentre dans ton budget.

2 Go de ram c'est assez mais certains jeux commencent à gagner un peu de perfs avec 4 Go. ça fait jamais de mal d'avoir pas mal de mémoire même si avec XP c'est moins critique. Vu les prix des kits, prendre 2x2 Go n'est pas idiot... même si t'en utilises que 3 et quelques en attendant de passer à XP 64 bits (pour le moment il n'apporte pas grand chose mais il arrivera bien un jour ou les jeux ne tourneront qu'avec DirectX 10... ). Rien ne dit aussi que les prix de la mémoire ne vont pas remonter (tous les fabricants vendent à perte en ce moment...). Bref, je dirais que les 2 solutions se valent... si j'étais à ta place je prendrais 2x2Go je pense.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

PS: la HD 4870 rentre tout juste, 2 cm +/- avant si non c'est en plein dans les disque dure :p
Si non exelent boitier je trouve ;)
Max
Répondre