PC portable Etudiant
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
PC portable Etudiant
Bonjour,
je voulais amélioré mon pc de bureau mais je viens de me rendre compte que pour les cour un pc portable ne serais pas de refus pour ne pas acheté la bibliographie de chaque prof et pouvoir travailler plus facilement a la bibliothèque.
Donc je cherche un pc portable avec un bon rapport / qualité prix
Si pour baisser le prix je dois passé sous Linux ce n'est pas un problème.
je ne cherche pas un mini portable (genre EEEPc).
Le plus important :
- L'autonomie (au moins 3heure serais bien)
- rapidité d'exécution
- Stockage (minimum 160GO)
- Carte WIFI
Utilisation : Bureautique, internet, musique .
Le mieux serais une offre étudiants ou l'on peut payé en plusieurs fois.
Merci
Edit : Ah mince j'avais pas vu, j'ai poster dans la mauvaise catégorie ... on va mettre sa sur le compte du stress j'ai mon premier CM dans 1heure ^^
je voulais amélioré mon pc de bureau mais je viens de me rendre compte que pour les cour un pc portable ne serais pas de refus pour ne pas acheté la bibliographie de chaque prof et pouvoir travailler plus facilement a la bibliothèque.
Donc je cherche un pc portable avec un bon rapport / qualité prix
Si pour baisser le prix je dois passé sous Linux ce n'est pas un problème.
je ne cherche pas un mini portable (genre EEEPc).
Le plus important :
- L'autonomie (au moins 3heure serais bien)
- rapidité d'exécution
- Stockage (minimum 160GO)
- Carte WIFI
Utilisation : Bureautique, internet, musique .
Le mieux serais une offre étudiants ou l'on peut payé en plusieurs fois.
Merci
Edit : Ah mince j'avais pas vu, j'ai poster dans la mauvaise catégorie ... on va mettre sa sur le compte du stress j'ai mon premier CM dans 1heure ^^
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
je vu celui ci :
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... q60-115ef/
mais la puce graphique possede seulement 128mo ce qui est quand même bien peu non ?
Edit je viens de tombé sur celui là que je trouve super niveau design : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... #xtorAL-24
http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... q60-115ef/
mais la puce graphique possede seulement 128mo ce qui est quand même bien peu non ?
Edit je viens de tombé sur celui là que je trouve super niveau design : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... #xtorAL-24
- WebSaiyen
- Bidouilleur de bios
Est-ce que quelqu'un connait des offre "étudiant" pour le financement ?
La batterie 9cellules est-elle vraiment un plus ?
Car je voudrai tenir 2h30/3h, en écoute de musique + word + internet, est-ce possible avec une 6cellules ?
La différence entre un disque 5400 et 7200 est-elle importante ?
j'avais trouvé le Toshiba A300D mais sur leur site il annonce :
autonomie maximum : up to 1h10min (Mobile Mark™ 2007)
Ce qui vraiment peu
La batterie 9cellules est-elle vraiment un plus ?
Car je voudrai tenir 2h30/3h, en écoute de musique + word + internet, est-ce possible avec une 6cellules ?
La différence entre un disque 5400 et 7200 est-elle importante ?
j'avais trouvé le Toshiba A300D mais sur leur site il annonce :
autonomie maximum : up to 1h10min (Mobile Mark™ 2007)
Ce qui vraiment peu
http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/
Sur ce site tu pourras trouver les offres des prêts étudiants pour les ordis portables.
En ce qui concerne tes besoins je crois que pour écouter de la musique, pour le traitement de texte et pour l'internet un MacBook (13", 1000€) convient parfaitement pour avoir eu l'occasion d'en tester un la maniabilité n'a rien a voir avec un PC et si tu n'a pas d'utilité ludique spécifique c'est parfait. L'autonomie est vraiment supérieure à un PC portable. En plus les prêts sont également prévus pour les MacBooks.
Sur ce site tu pourras trouver les offres des prêts étudiants pour les ordis portables.
En ce qui concerne tes besoins je crois que pour écouter de la musique, pour le traitement de texte et pour l'internet un MacBook (13", 1000€) convient parfaitement pour avoir eu l'occasion d'en tester un la maniabilité n'a rien a voir avec un PC et si tu n'a pas d'utilité ludique spécifique c'est parfait. L'autonomie est vraiment supérieure à un PC portable. En plus les prêts sont également prévus pour les MacBooks.
Si tu regardes le site du gouvernement, pour les 13", pour le même prix que le Mac proposé, tu as un Pc plus léger et avec 4 fois plus de Ram, 1 an de garantie en plus, et 2 ans d'antivirus en plus...
Pour moi, pas d'hésitation possible, surtout qu'avoir un Pc te permettra de faire d'autres chose si jamais un jour tu en avais besoin... (le jeu sur Mac Book c'est suicidaire, et tu trouveras plus de logiciels pour Pc que pour Mac...)
Pour moi, pas d'hésitation possible, surtout qu'avoir un Pc te permettra de faire d'autres chose si jamais un jour tu en avais besoin... (le jeu sur Mac Book c'est suicidaire, et tu trouveras plus de logiciels pour Pc que pour Mac...)
J'étais également sceptique sur les Mac avant d'avoir l'occasion d'en tester un, si tu en as l'occasion fais en autant pour te faire une opinion.
Au niveau de la mémoire, c'est sur qu'avec Vista 4Go sont nécessaire, mais sur Mac ce n'est pas comparable.
Si tu comptes jouer ne prends pas de Mac c'est certain, mais j'avais cru comprendre que tu possédais un PC de bureau ce qui reste le mieux.
Au niveau de la mémoire, c'est sur qu'avec Vista 4Go sont nécessaire, mais sur Mac ce n'est pas comparable.
Si tu comptes jouer ne prends pas de Mac c'est certain, mais j'avais cru comprendre que tu possédais un PC de bureau ce qui reste le mieux.
Pour Vista 2 suffisent largementHameon a écrit :J'étais également sceptique sur les Mac avant d'avoir l'occasion d'en tester un, si tu en as l'occasion fais en autant pour te faire une opinion.

POur moi, je suis sceptique DEPUIS que j'ai testé un Mac, je ne vois pas pourquoi tout le monde en parle en bien, disant que c'est un matos génial...
Pour moi, c'est un truc sans plus...

Pour moins de 500 euros tu peux avoir un inspiron 1525 sous ubuntu.
C'est amplement suffisant pour de la bureautique et du web. Bon après faut vouloir passer sous gnu/linux. Le même en windows avec une meilleure config, c'est dans les 600 euros (cf mon lien précédent).