Double BOOT (voire triple boot)

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
templier95100
Configurateur d'antivirus

Double BOOT (voire triple boot)

Message non lu par templier95100 »

Bonsoir a Tous
grace a vos bon conseil je me suis acheté de quoi me remonter une bonne config sympa, le matos ayant été livré (super rapidement par Grosbill) je compte installer cela le week end prochain.
Cependant je dispose d'un licence XP et une vista Ultimate et je souhaiterais installé les 2 et donc creer un double BOOT.
Quelqu'un sait-il comment proceder? ou serait m indiquer ou trouver un bon tutorial?

Pendant que j y suis je me dis pourquoi pas tester n linux (j y connais rien) pour tester, de ce fait peu-on faire un triple booT? et quelle distribution linux me conseillez vous.

Merci

PS : le double ou triple boot a t il une conséquence sur les performances?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Y'a déjà un OS d'installer ou non ?
templier95100

eraziel a écrit :Y'a déjà un OS d'installer ou non ?
Non pas d os installé, vu que j ai acheter tous les composantes à la piece. Il faut donc que je monte la machine et ensuite l install de ou des OS.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Alors le plus simple, c'est d'installer Xp, puis Vista, parce que Vista sait reconnaitre XP quand tu l'installes, et créer le boot approrié
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

eraziel a écrit :Alors le plus simple, c'est d'installer Xp, puis Vista, parce que Vista sait reconnaitre XP quand tu l'installes, et créer le boot approrié
:ouioui: et surtout en dernier linux car vista va poser des problèmes avec le grub et tu n'auras plus accès à linux :angry:
Même si il y a toujours moyen de récupérer l'affaire, autant éviter le problème.
Pour essayer linux, tu peux tester ubuntu et même sans l'installer à partir du live cd. Exdeath m'a guidé dans la découverte de cette distribution ici, tu trouveras pas mal d'information et des liens pour t'en sortir facilement.
templier95100

merci je vais essayer cela
Répondre