GTX 280 top

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

GTX 280 top

Message non lu par sephy »

salut la compagnie

voila sachant que j'ai une geforce 8800gt qui commence a saturer avec l'arrivé de mon 28 pouces :roll: je comptais changer celle ci d'ici 1 mois et je suis tombé la dessus

http://www.generation-3d.com/Asus-GTX26 ... r317-1.htm

je comptais attendre l'hypothetique sortie de la hd 4850X2 mais bon j'ai toujours du mal avec catalyst :roll:

donc elle me tente bien cette petite gtx 260 top.

vous en pensez quoi vous?
elle semble pas mal dans les bench non?

aller place au pour et au contre :ouioui:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je préfère la Radeon HD 4870 perso.

Les version overclockée c'est plus de la poudre aux yeux qu'autre chose (quand c'est vendu plus cher) car le GPU est strictement identique et le refroidissement est celui de base. Donc on peut faire exactement la même chose en modifiant la fréquence dans les drivers pour 0 euros...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

oé mais le bundle offre un jeu jcrois
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Les seules cg oc qui peuvent valoir une hausse de prix par rapport aux versions de bases, c'est quand certaines marques modifie l'étage d'alimentation et permette de monter la tension du gpu. C'était le cas avec une 8800gt de gigabyte, 1.2V au lieu de 1.1V max.
Sinon un refroidissement amélioré pour le silence peut aussi valoir un surcout mais pour tout le reste, je suis du même avis que SquawK. ;)
Après si tu veux vraiment pas une ATI, on doit trouver des gtx280 à moins de 400€ maintenant mais bon c'est toujours trop cher par rapport à la HD4870 vu la différence de perf. :desole:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si t'est pas trop pressé, peut être attendre le gt300 qui était prévu pour noël.
D'ailleurs quelqu'un à des infos (suivez mon regard lol), c'est toujours d'actu? Par ce que ça fait un moment que l'on en a pas entendu parler.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

si t'est pas trop pressé, peut être attendre le gt300 qui était prévu pour noël.
pressé bon on va dire que je ne suis pas au bord du gouffre mais bon farcry 2 approche et j'aimerai profiter pleinement du 28' quand meme :roll: .

En ce qui concerne le gt300 certe selon les "on dit" il semble allechant mais il en coutera quoi? (car perso j'aime bien avoir une bonne carte graphique mais je suis pas au point de depenser 600€ dans celle ci).

pour squawk certe cela ne reste que de l'oc de gpu mais j'ai essayé d'oc ma 8800 gt avec des tuto et c'est pas si facile que ca quand meme :roll: (enfin peut etre que j'ai pas pu suivre les tuto vu que ma 8800gt "gainward gold edition 1024mo" est oc deja).

bref j'aime bien ce genre de topic cela permet de debattre un peu sur les pour ou contre de certaine technologie :)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

sephy a écrit : j'aime bien avoir une bonne carte graphique mais je suis pas au point de depenser 600€ dans celle ci).
+1 :ouioui:

Perso j'ai jamais compris qu'on veuille dépasser les 300€ par génération pour ce composant. J'ai jamais payé plus de 240€ et je trouve ça bien assez cher... :marteau:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le gt300 sera forcément cher mais sa sortie devrait faire baisser le prix des gtx280 normalement.
Franchement, en ce moment l'investissement dans une autre cg pour changer une 8800gt (avec 512mo de ram) je trouve pas ça rentable pour la différence de perfs. Après je comprend ton dilemme, c'est le 28". A la rigueur la HD4870X2 avec les 10% de réduc sur LDLC elle doit se trouver vers 400€ mais ça reste un gros budget. :desole:

Elle est à combien en fréquence ta 8800gt?
C'est pas très difficile d'oc une cg avec rivatuner, après c'est un peu long pour s'assurer de la stabilité mais perso je vérifie rapidement les températures et les bugs avec un logiciel comme GSV et après je teste la stabilité avec un jeux gourmand.
Après pour avoir un gain significatif avec ma 8800gt, j'ai flasher le bios pour monter la tension à 1.1V. Bon faut pas s'attendre à doubler les perfs mais j'ai du gagner au moins 15%. :)
Répondre