Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjours a tous!!!
voila, j aurai aimé savoir ce q il y avait de mieux comme carte graphique pour regarder des films en HD sur un plasma de 60"(152cm).en lisant les conseil donner ailleurs(sur le site) j ai compris que presque n importe quel carte graphique HD ferait l affaire, mais j ai un doute pour l affichage sur très grand écran et plasma
merci
Salut,
Donne nous le reste de ta config pour être sûr de te donner une cg compatible, notamment le type de port de ta carte mère (pci-ex ou agp).
Est ce que ton écran à une entrée HDMI ? je pense que oui et donnes nous ton budget limite si il y en a un.
Après si tu ne joues pas à des jeux gourmands tu n'as pas besoin d'une cg haut de gamme et une 9500gt à environ 50€ suffira largement.
clement26104 a écrit :gtx 280 ou 4870X2 si tu as le budget c'est le top
Pour regarder des films ? quel intérêt...
La taille de l'écran n'a guère d'importance, c'est le nombre de pixel qui compte. Les TV sont en HD ready ou en full HD, ce qui n'est jamais que la résolution d'un écran LCD 24 pouces pour les PC. En clair jouer ou afficher un film ne demande pas plus de puissance sur un moniteur 24 pouces que sur un écran 60 pouces full HD, la résolution est la même (le nombre de points à calculer).
Je pense que tu as une entrée HDMI sur ton écran donc les cartes les moins chères de la dernière génération avec une sortie HDMI iront très bien, elles décodent les mêmes flux vidéo que les cartes hors de prix pour joueurs et elles sont compatible HDCP pour la plupart.
La Radeon HD 3450 qui a l'HDCP est un bon choix. Chez Nvidia la 9500 GT.
mince j'avais pas vue que c'était pour regarder des film donc ce que j'ai dit est faux.dans ton cas je prendrais une ati car le moteur Avivo HD et plus performant que que le moteur Nvidia
salut
alors oui pci et oui hdmi
OK je vais prendre ati, apparemment une hd 3450, mais la mémoire est elle importante si oui, quel valeur serait le mieux???1go ddr3??????