Ma nouvelle config et Crysis

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Astaroth »

coupe pour essayer mais quand je joue a Crysis le g15 m'informe d'une utilisation d'environ 60% de la ram ,a savoir que j'ai 4 Go,c'est assez énorme.
gaaraa
Configurateur d'antivirus

Message non lu par gaaraa »

voila j'ai coupé tout les programmes, la mémoire utilisé : 330
sur crysis, mémoire total 1,81 go.

@Astaroth, le dd est un samsung spinspoint f1 7200trs 16 mo, tout neuf, pense tu qua ca vient de la ?

reste plus qu'a commander 2x1go de ram alors, sachant que les port dual channel sont occupé par mes 2x1go actuel, les futurs barettes marcheront bien sur les slot noirs ?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

oula non ,si tu me dit que le dd est tout neuf alors la ca vient pas de celui ci,qui plus est ,est de très bonne qualité ;)

je pencherai plus pour rajouter de la ram
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

+1 SquawK, c'est la ram, cherchez pas plus loin :marteau: . J'avais le même problème que toi sous Vista, et une fois rajouté 2go, le jeu passe sans aucun ralentissement en Standard (avec le nuancier & le détail des objets en élevé :biggrin: , en 1920.1200 @35FPS). Pour info, Crysis Warhead me mange environ 3Go de ram.

Il est loin le temps ou on pouvait jouer avec 2go de ram ...

...WDS XP :biggrin:
gaaraa

bon bha tanpis je commande alors 2x1go de plus en attendant je retourne sur Xp :p, sinon personne ma répondu pour les slot ram, ils sont tous dual channel ?

donc je dois passer sur vista 64bits, les jeux sont plus gourmands en 64 bits, et donc, les perfs descenderons surement non ?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

gaaraa a écrit :bon bha tanpis je commande alors 2x1go de plus en attendant je retourne sur Xp :p, sinon personne ma répondu pour les slot ram, ils sont tous dual channel ?

donc je dois passer sur vista 64bits, les jeux sont plus gourmands en 64 bits, et donc, les perfs descenderons surement non ?
Non car crysis profite du 64 bit donc tu auras de meilleur perf mais sa reste relatif
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

gaaraa a écrit :sinon personne ma répondu pour les slot ram, ils sont tous dual channel ?
Oui il marche par paire de la même couleur. ;)
gaaraa

donc 4go defrais suffir amplement, je dit ca prc j'ai pas envie de recommander encore :p
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Pour info ma GTX 280 j'envoie crysis sur un 22" en very high avec les filtres at l' AA *4 de manière fluide !! (Très convenable à mon gout) Etant donné que la HD4870 X2 est dite plus puissante que la GTX 280 j'pense que sur un 24 ça doit passer aussi !!

Sinon j'pense également que niveau perf il est quand même préférable d'avoir 2*2Go plutot que 4 *1 Go... Mais il est évident que si tu as déjà 2*1 Go tu ne peux pas les jeter a la poubelle non plus :biggrin:

Tu peux y aller pour ta RAM !! j'suis de cet avis aussi que 2 Go pour lancer un gros jeu sous vista "commence" a être "limite" (encore que... :sleepy: )
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je confirme pour la Hd et le 24''
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

matlesguy a écrit :Pour info ma GTX 280 j'envoie crysis sur un 22" en very high avec les filtres at l' AA *4 de manière fluide !! (Très convenable à mon gout) Etant donné que la HD4870 X2 est dite plus puissante que la GTX 280 j'pense que sur un 24 ça doit passer aussi !!

Sinon j'pense également que niveau perf il est quand même préférable d'avoir 2*2Go plutot que 4 *1 Go... Mais il est évident que si tu as déjà 2*1 Go tu ne peux pas les jeter a la poubelle non plus :biggrin:

Tu peux y aller pour ta RAM !! j'suis de cet avis aussi que 2 Go pour lancer un gros jeu sous vista "commence" a être "limite" (encore que... :sleepy: )
je vien de lire ta futur config et je voie que tu va commander la maximus 2.je te conseil de prendre la premiere version qui et en X38 qui est mieu que le P45 et en plus elle coute moins cher
gaaraa

ah ? donc niveau perf 4x1go c'est bof ? putain ca m'apprendera à me renseigner la prochainne fois :(
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Je suppose que c'est à cause des temps d'accès que les perfs avec 2*2 sont meilleurs que 4*1. Car ça doit être plus long d'accéder à des info sur 4 barrettes au lieu de 2 mais bon la différence doit pas être énorme. :desole:
Si passer à 4Go te permet de gagner 20% de perf, les 2% de différence avec 2*2Go sont négligeables.
Enfin, j'ai jamais lu de test comparant les perfs avec 4*1Go et 2*2Go donc je raconte peut-être n'importe quoi mais ce dont je suis sûr c'est que si tu as déjà 2*1Go c'est pas rentable de racheter 2*2Go. :)
gaaraa

une question encore, c'est pas grave si je prends un kit d'une autre marque, même fréquence, meme CAS ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Non c'est pas grave tant que ça reste de la marque gskill, corsair, crucial ...
Répondre