Config gaming -traitement son

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Antraxx
Apprenti geek
Apprenti geek

Config gaming -traitement son

Message non lu par Antraxx »

Bonjour à tous!

Je suis le petit nouveau sur ce forum, en le parcourant j'ai vu qu'il y avait une bonne ambiance donc je m'y suis inscrit.

Voilà mon problème: j'ai une config qui me fait les yeux doux depuis quelques temps, mais manque de moyen je ne pourrai l'acheter qu'à partir du 15 (jour de paie du taf étudiant...)

Soit, j'aimerais avoir un avis sur cette config au vu des utilisations que je compte en faire.

Je travaille essentiellement sur Fruity Loops avec des morceaux assez longs (5 min par piste minimum), environ 30-40 sons de base avec 4-5 effets assez lourds sur chacune. Un ami m'avait conseillé un quad core pour ce genre d'applications, si et seulement si Fruity loops supportait le multi-threading, ce qui est le cas.

A côté de ça, j'aime bien les FPS et RPG récents genre Crysis, COD4, Oblivion et Sacred 2 que j'ai hâte de tester.

Voici la config et le prix auquel je peux l'avoir:

--------------------------------------------------------------------------------

Cooler Master Centurion 590 - Noir + Alimentation eXtreme Power 500W 93,99 € 80€ d'économies si je prends le boitier avec l'alim déjà montée, mais j'aimerais savoir si l'alimentation est valable et assez puissante

ASUSTeK P5Q (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 113,81 €

Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 171,89
OU
Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 162,78 € voir ci-dessus pour les informations relatives au choix du processeur

Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 61,67 €

G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPI (garantie 10 ans par G.Skill) 72,75 € valable?

Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) 237,64 €conseillée par un ami, je travaille et joue sur 19" ou 22"

Arctic-Cooling MX-1 - Pâte thermique 5,01 € moins chère que dans le pack avec le core 2 duo !?

Total TTC (core 2 duo): 788,71 €
Total TTC (core 2 quad): 779,60 €
Chez LDLC
--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé et recevoir des conseils à propos de cette config. Si des modifications sont à faire, sachez que j'ai un budget assez limité.

Merci d'avance

Antraxx
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

aucune idée de ce que vaut l'alim :desole:

au pire tu peux prendre le centurion 590 + alim fortron blue storm 500w cela te revient a 140€ mais tu es sur de l'alim au moins :ouioui:

pour le reste le quad core + p5q + gskill + le barracuda + hd4870 (voir une 4850 pourrait surement suffire sur un 22 pouces) est une tres bonne config a mon goût.

la pate thermique n'est pas necessaire logiquement
Antraxx
Apprenti geek
Apprenti geek

sephy a écrit : (voir une 4850 pourrait surement suffire sur un 22 pouces)
la pate thermique n'est pas necessaire logiquement
pour la 4870 c'est juste pour être tranquille un peu plus longtemps.

et je ne sais pas si la pâte thermique est fournie avec la version boite (ou je n'en ai pas besoin du tout?)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tous les core 2 duo sont livré avec de la pate thermique deja appliqué dessus donc je suppose que sur les quad c'est la meme chose
Antraxx
Apprenti geek
Apprenti geek

ok, je n'étais pas au courant, merci de l'info (c'est la première fois que j'achète en ligne)

EDIT:Sinon vous me conseilleriez le core 2 duo ou quad?

Comment puis-je savoir si mon alimentation est assez puissante?
Antraxx
Apprenti geek
Apprenti geek

up!

désolé pour le double post, j'arrive à un prix d'après moi assez intéressant en modifiant quelques petites choses, à savoir:

Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm 53,42 Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation) 38,34
Carte Mère Asus P5Q - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron 100,87 €
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0 221,51 €
Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz - 65 Watts - 0.045µ 169,87 €
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Reaper HPC Edition 72,83 €
Disque Dur Interne 3.5'' 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 59,68 €

Total TTC 716,52 €

Qu'en pensez-vous?

Pour l'alim, 500W c'est suffisant?

Merci de vos réponses. Antraxx
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est une bonne config, du classique en ce moment pour les gamers. ;)

Par contre je connais pas l'alim, la marque et le prix aurait tendance à me rassurer mais pour le boitier c'est tout le contraire même si un boitier Advance sans alim de la même marque dedans c'est déjà un bon point. :biggrin:
Regardes le sonata 3 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059651.html un bon boitier doté d'une alim de qualité ce qui assez rare.

La p5q pro est à peine plus chère que la p5q et offre la possibilité de faire du crossfire si ça t'intéresse.

Pour le cpu, si tu es sûr que ton logiciel est compatible quad core et que l'utilisation principal de cette config sera le travail, il y a le q6600 dans le même budget qui peut-être envisagé. Mais le choix est difficile car la fréquence de base n'est pas la même et ce que tu gagne en perf avec 4 cores est en partie compensé par les 2 cores plus rapide du E8500.
Pour les jeux le E8500 sera plus performant, donc à toi de voir je peux pas vraiment t'aider. :desole:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

-la StealthXStream 500 Watts (alimentation que je possede :) ) est de bonne facture :ouioui: (et franchement silencieuse)

-le turboost (que je possede aussi de ma premiere config "petit gamer" ) est de nature correcte (finition pas si moche que ca en fin de compte) et reste un peu "tuning pc" pour pas cher :biggrin:

en théorie ca devrait passer mais la 4870 est gourmande il me semble :roll:
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

si l'alim est de qualité (rendement supérieur à 80%) ce sera largement suffisant. même avec une carte gourmande un PC tire rarement plus de 350W
Antraxx
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai trouvé quelques caractéristiques supplémentaires pour l'alim et je tombe sur ceci:

High efficiency
80% @ 115V (Typical load)
83% @ 230V (Typical load)

Je pense donc que ca ira.

Par contre en réponse à dex en parcourant des tests d'alims je n'ai eu que des échos négatifs de la Earthwatts, c'est pour ça que je l'avais écartée.

Pour la carte mère je ne compte pas faire de Crossfire.

En supposant que je garde la même alimentation, auriez-vous un "meilleur" boitier à me proposer. J'avais choisi celui-là pour son look "mignon" :) et pour ses 3 ventilos, je trouvais que c'étaient des bons avantages dans un budget minuscule, maintenant je me trompe peut-être.

Tant que j'y suis à poser des questions, y a t-il une marque de boitiers "bon marché" potable? Pour le moment je choisirais entre Advance, Raidmax et A+. Ces marques sont-elles vraiment pourries? :biggrin:

En tous cas merci de vos réponses.
Antraxx
Apprenti geek
Apprenti geek

Je vous ennuie une toute dernière fois.

J'ai commandé ceci mercredi chez Rue du commerce, ca devrait plus tarder:

Carte Mère Asus P5Q - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron
Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz - 65 Watts - 0.045µ
Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)
Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - Reaper HPC Edition
Alimentation StealthXStream 500 Watts - Ventilateur 12 cm
Carte Graphique Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Expresss 2.0
Disque Dur Interne 3.5'' 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Montant : 716.67 E
Je pense ne pas m'être fait arnaquer sur le prix

Il me reste une seule question: Quelles précautions dois-je prendre avant d'assembler les composants? (j'ai vu que je devais toucher une masse pour virer l'électricité statique, y a t il autre chose?)

Dans tous les cas, merci encore de m'avoir orienté et conseillé pour ma config. Bon week-end!

Antraxx
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est une très bonne config, tu vas te faire plaisir. ;)
Tu as des tutos ici pour t'aider à monter ton pc.
Répondre