Avis sur nouvelles config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Corsica
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur nouvelles config

Message non lu par Corsica »

Bonjour,

Je suis entrain de choisir les éléments de ma future config. Config ayant principalement pour but de faire de la bureautique, de l’Internet, un peu de vidéo, beaucoup de photo, et beaucoup de compilation de système FPGA. J’ai vraiment besoin d’un PC multitâches étant donné que pour mon travail, je surf, je compile et je rédige les rapports en même temps …

Ma config actuelle, même boostée au max est trop dépassée pour les outils que j’utilise pour le travail (A7N8X & XP1700+ => et oui il existe encore ;) et je peux vous dire qu'il a chaud :onfire: )

Voici les éléments de base que j’ai pour le moment choisis :

Ecran : Samsung T200
Boitier : Antec Three Hundred
Alim : Corsair HX520
Carte mere : Asus P5Q-E
Proc : Intel Q6600
Mémoire : OCZ 2RPR10662GK
Carte Graphique : Sapphire HD3850
Disque Dur : Samsung HD502IJ
Ventirad : OCZ Vendetta

Sachant que j’ai un budget de 850 euros écran compris, quel est votre avis sur cette config.

Merci d'avance,
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Bienvenue à toi

Très bonne config, tu peux prendre la HD4850, si tu veux vraiment profiter des jeux. Sinon, j'aurais bien vu 1 ou 2 go de ram de plus ;) ...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

la P5Q PRO peut suffire ;)
Corsica
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces réponses rapides.
la P5Q PRO peut suffire
Pour la P5Q PRO, je l'avais écartée parce que j'utilise(rais) le port e-SATA pour stocker mon travail (boulot) et "balader" plus facilement mes données (les clés USB sont beaucoup trop justes). Je ne pense pas que cette carte dispose de ce port en externe.
tu peux prendre la HD4850
N'étant pas un grand fana de jeux, je vais économiser la différence entre la 4850 et la 3850 pour suivre ton conseil et investir dans deux gigas supplémentaires. A ce sujet, j’ai vu qu’il pouvait y avoir des problèmes entre un XP32-bit sur P5Q-E pour dépasser 3G. Faut il passer à un OS 64-bits ?

Et encore merci ...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Corsica a écrit : Pour la P5Q PRO, je l'avais écartée parce que j'utilise(rais) le port e-SATA pour stocker mon travail (boulot) et "balader" plus facilement mes données (les clés USB sont beaucoup trop justes). Je ne pense pas que cette carte dispose de ce port en externe.
La p5q pro est fournit avec une équerre qui comporte un port E-sata (à placé à l'arrière du boitier) mais si tu veux prendre la P5Q-E, c'est pas un problème.
A ce sujet, j’ai vu qu’il pouvait y avoir des problèmes entre un XP32-bit sur P5Q-E pour dépasser 3G. Faut il passer à un OS 64-bits ?
Ca ne concerne pas les cm, c'est juste que les OS 32 bits sont "bridés" et utilisent environ 3.3Go de ram. Pour en utiliser plus, il faut passer à un OS 64bits.
Corsica
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc pour résumer, la P5Q Pro a tout ce que je lui demande et elle est moins chère, donc je vais prendre celle là ;)

Avoir plus de 3G est il vraiment nécessaire ? En fait mon budet ne me permet pas trop d'investir dans un nouvel OS :cry:

J'ai investit dans XP pro 32 bits il y a deux ans et je dois avouer que pour l'instant, il me convient ... Faut il passer à un OS 64bit tout de suite ou est ce que ça peu attendre (auquel cas, l'extension mémoire également) et si il faut passer au 64bits, plutôt Vista ou plutôt XP (je ne connais absolment rien de Vista) ?
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Si tu as une licence XP valide, pas la peine d'investir dans Vista 64bits.
2Go sous Xp c'est suffisant, après si tu voix qu'avec tes applications ça manque tu pourras toujours en rajouter. ;)

Pour la p5q-pro, c'est marqué sur la fiche materiel.net qu'il y a l'équerre pour le E-sata mais ce serait bien que quelqu'un qui l'a acheté confirme.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

pour 15€ environs tu peux demander a microsoft qu'il t'envoie un xp pro en 64 bits aussi mais est ce necessaire car il me semble que xp 64 n'est pas le mieux optimisé (contrairement a vista 64)
Corsica
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous pour vos précieux conseils. Par rapport à l'initial, je modifie la carte mère pour une P5Q Pro. Pour l'instant je vais rester sur mon XP avec deux gigas et quand je basculerais en 64bit, je basculerais sur le Vista.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais assemblé et installé mon nouveau jouet que je vais commandé dès ce soir.
templier95100
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par templier95100 »

dex a écrit :Si tu as une licence XP valide, pas la peine d'investir dans Vista 64bits.
2Go sous Xp c'est suffisant, après si tu voix qu'avec tes applications ça manque tu pourras toujours en rajouter. ;)

Pour la p5q-pro, c'est marqué sur la fiche materiel.net qu'il y a l'équerre pour le E-sata mais ce serait bien que quelqu'un qui l'a acheté confirme.
Je confirme l equerre e-sata est bien presente.
Répondre