Questions sur Mes choix de composants.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
KidA
Apprenti geek
Apprenti geek

Questions sur Mes choix de composants.

Message non lu par KidA »

Je monte actuellement un Pc plutôt "gamer", orienté en cela par vos articles sur le site et le forum ici présent.

Et plusieurs questions me viennent pêle mêle, les voici :

1/ Mieux vaut, une Radeon HD 4870 512mo OU une Radeon HD 4850 1GO ?

2/ La 4870 est a environ 220 euros, pour 30 euros de plus on peut avoir en crossfire 2 4850, cela est il plus pertinent ?

3/ Si je prends un boitier Sonata III, l'alimentation fournit supportera-t-elle le crossfire ? ou dois je prendre une alimentation de marque ?

Et enfin..

4/ Un processeur Intel E7200 est il suffisant pour le crossfire ou mieux vaut un E8400 ?

Merci d'avance ^^

PS: oui je sais c'est beaucoup de questions ^^;
nakt
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nakt »

Salut !

Alors pour tes questions :
1/Le choix de la HD 4850 est avantageuse si tu possède un grand écran 24"... et encore :/ La HD 4870 est tout a fait un bon choix je pense.

2/Pour le choix d'un CrossFire ou pas, et bien.. sa dépend de la carte mère que tu choisiras ^^ (faut pas mettre les boeufs avant la charette qu'elle disait mémé xD)

3/Pour l'alim, je pense que c'est selon le choix des composants. Par exemple : combien de DD ? un ou plusieurs graveurs ? Crossfire ou pas ? CG puissante (=grosse demande en puissance) ?
Sinon je crois que l'alim fournie n'est du genre "foireuse" ^^"

4/le processeur j'en ai aucune idée.. :s

Voilà :)
KidA
Apprenti geek
Apprenti geek

Je pensais en carte mère à un P5Q PRO

2 DD, un raptor à 10000 RPM et un samsung à 7200 RPM.

Mon écran, je penche pour un 22 pouces :
Samsung 22" LCD - SyncMaster T220

Sinon l'alim sonata III , bonne ou pas ? ^^
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Avec deux 4850 je pense oui.
Et pour le proc je ne pense pas que le e8400 donnera un gain significatif sur tes fps !
Et une 4850 sur un 24'', elle va avoir du mal tu veux dire !! Mais sur le 22 t'es tranquille! Sauf pour les gouffres à puissance, mais je pense pas que tu veuille mettre une 4870x2 :nervous:
Et le raptor si c'est pour que ton système aille plus vite je trouve pas que se soit un bon investissement...
KidA
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc si je résume :

Oui pour un boitier sonata III

Oui pour 2 RADEON HD 4850

Oui pour un proc E7200

Non* pour un raptor 1K RPM

Et pour la carte mère?

* Pourrais tu me dire selon toi, pourquoi l'investissement ne vaut pas le coup ?

En fait je ne joue pas aux FPS, mais je fais du MMO.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

J'ai juste dit que la 4850 sera limite dans certain rare jeux en haute résolution mais très bonne dans une grande majorité des jeux.
La carte mère est bonne mais la p5q est suffisante si tu ne passes pas au cf, vu que ça consomme plus et que dans 1ans ou 2 une seule carte sera peut être plus rentable.

Et le surcoût ne les vaut pas parce que si c'est pour gagner quelques secondes ou même milliseconde et gagner quelques décibels en plus de ça... ba pour ma part j'pense qu'il vaut mieux mettre le surcoût dans un ventirad.

Voila :)
Répondre