Pc Portable [gaming]

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jbax
Apprenti geek
Apprenti geek

Pc Portable [gaming]

Message non lu par Jbax »

Bonjour à tous ;)

Souhaitant me séparer de mon Pc fix, j'ai dans l'idée de m'acheter un Pc portable, principalement pour jouer à des jeux récents et regarder quelques vidéos. Mon budget est certes limité, mais je pense qu'il y a moyen de trouver quelque chose d'honnête ( prix maximum : 1100€ ).

J'ai fais quelques recherches, et pour le moment, je n'ai trouvé que 2 Pc portable qui correspondaient a peu prés à ce que je cherche :

ACER Aspire 7730G-734G32Mn 17" TFT

- poids : 3,8Kg
- Ecran : 17"
- Processeur : Intel core 2 duo P7350 ( 2GHz / 1066 MHz )
- RAM : 4Go ( DDR2 )
- Carte graphique : nVidia GeForce 9600M GT ( 512Mo )
- Disque dur : 320Go
- Prix : 899,25€

ASUSTek M50Vn-AS012C

- poids : 3,02Kg
- Ecran : 15,4"
- Processeur : Intel core 2 duo P8600 ( 2,4GHz )
- RAM : 4Go ( DDR2 )
- Carte graphique : nVidia GeForce 9650M GT ( 1Go )
- Disque dur : 320Go
- Prix : 1069€

Voila, donc je suis conscient que le Asus est plus performant que le Acer, mais je voudrais savoir à quel point, et si le Acer me permettra quand même de jouer à des jeux récents sans trop de problèmes.

Niveau cartes graphiques et processeurs, j'avoue ne pas m'y connaitre suffisamment en matière de Pc portable. Si vous avez des propositions correspondants à mes besoins n'hésitez surtout pas.

Voila, en vous remerciant pour la lecture et les réponses à venir :japon:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En plus d'être plus puissante(il me semble) la CG va être sur un 15'' et non pas un 17... donc encore plus perf
Jbax
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse Fanfan ;)

Le Pc portable d'Asus m'intéresse vraiment, mais je voudrais savoir si il y aura une réelle différence de performance avec l'Acer, car niveau prix il y a une grosse différence.

Point de vue de la carte graphique cela ne fait pas de doute, mais c'est surtout au niveau du processeur que cela m'interroge, entre le P7350 et le P8600.

Si certains ont des propositions plus alléchantes je suis ouvert bien sure.

PS : Tant que j'y suis, si quelqu'un a des précisions a me donner sur les processeurs de type T et P, je suis curieux de savoir la différence entre les deux, j'ai cru comprendre que les types P étaient plus performants que les T, mais je ne sais pas à quel niveau.

Merci d'avance :japon:

Edit : Concernant les processeurs de types P j'ai trouvé quelque chose d'intéressant, ils offrent de meilleures performances avec un Thermal Design Power (TDP) de 25W (contre 35W avec les processeurs de série T), ce qui signifie un plus faible dégagement de chaleur et une plus faible consommation électrique.
Modifié en dernier par Jbax le 24 oct. 2008, 14:45, modifié 1 fois.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Voilà un lien pour la 9650 GT : ici ;) elle tape 6000 à 3DM06 quand même.

Pour moi l'asus est mieux :onfire:
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

J'aurai pris l'Asus également.
15"4 c'est une bonne taille si tu le transportes souvent ton pc.
Jbax
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour toutes ces réponses ;)

Une petite question encore ... Que pensez vous de la ATI Mobility Radeon HD 3650 ? Vaut-elle nVidia GeForce 9650M GT ( concernant les jeux et les perf graphique ) ?

doudou2605
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par doudou2605 »

Bonjour,

je compte également investir dans un portable pour les mêmes raisons que toi.
J'ai fais pas mal de recherches à ce sujet et de ce que j'ai lu et ce que l'on m'a dit, la HD 3650 est une carte de première voir moyenne gamme, donc pas trop adapté pour les derniers jeux.
C'est un peu le soucis parcequ'elle est sur beaucoup de portable en ce moment, les prix sont alléchants mais au détriment de la puissance graphique (ex. le toshiba P300-1BB qui parait très performant pour moins de 1000,00 euros)
Effectivement l'ASUS à l'air d'être pas mal pour ton budget
Jbax
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci a tous pour ces réponses ;)

Il est vrai que l'Asus est nettement mieu point de vue performance, une chose me chagrine tout de même, et c'est ce qui me fais hésiter si longuement : l'écran 15".

Je m'explique, un écran 15" avec un pavé numérique, j'ai peur que cela donne des touches plutôt petites, bien entendu je pense qu'il y a une norme et peut être que je me trompe, si quelqu'un a des précisions à me donner à ce sujet je suis ouvert !

De plus j'ai trouvé deux autres portables, de chez Asus encore et de chez MSI qui pourraient convenir à mes besoins :

Asus A7SN-7S004C

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo T9300 ( 2,5Ghz )
Capacité mémoire : 3072 Mo ( DDR2 )
Écran : 17"
Carte graphique : nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™
Mémoire totale 1024 Mo
Mémoire dédiée 256 Mo
Espace disque total : 250 Go
Prix : 968,90€

MSI GX720-011

Processeur : Intel Core 2 Duo P7350 ( 2,0GHz )
Capacité mémoire : 4Go
Écran : 17"
Carte graphique : GeForce 9600M GT ( 512Mo )
Espace disque total : 250Go
Prix : 1037,95€

Voila, donc encore une foi, je vous demande votre avis ... j'avoue être difficile mais je souhaite faire le bon choix ;)

Répondre