Je souhaiterai en effet que vous confirmiez ou infirmiez ma configuration que je compte acquérir d’ici peu. J’ai donc concocté une config - plutôt milieu de gamme plus - aux alentours de 1000 et 1500 Euros. Cette configuration doit donc être évolutive et puissante pour pouvoir être à la hauteur de mes utilisations : à savoir les jeux vidéo (plutôt RTS et FPS), le surf intensif et enfin le multimédia (musique essentiellement).
J’aimerai obtenir un config équilibrée, donc s’il y a une erreur n’hésitez surtout pas à me proposer un autre choix. D’ailleurs c’est aussi pour cela que je propose deux choix pour une catégorie.
Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe = 153 €
Processeur : - AMD Athlon 64 3500+ = 224.40 €
- AMD Athlon 64 3200+ = 150 €
Mémoire : Corsair Value DDR PC3200 2*512 Mo = 99 € (dans un an je doublerai sûrement)
Disque dur : Maxtor 160 Go (ou 200) Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo = 77 €
Graveur DVD : Pioneer DVR-110 = 54 €
Carte graphique : Je m’en remets à entièrement à vous en fonction de ma config. Une carte que je pourrai doubler ?
Moniteur : Samsung 17" LCD SyncMaster 710N – 13 ms = 250 €
Enceintes : du haut de gamme 2.1 : Logitech Z-2200 = 180 €
Carte Son : Sound Blaster Audigy 2 Zs = 73 € (cela vaut-il le coup ? soulager la carte mère et niveau qualité ?)
Boitier : Choix très très difficile pour moi, voici ceux qui me paraisse intéressants :
- Antec SLK 1650B 350 W = 70 €
- Asus TA-230 = 70 €
Et enfin un ventilateur : Au moins un deuxième en fonction de ma tour...
Comme vous pouvez le constater je demande beaucoup de confirmations : je ne souhaite pas faire d’erreurs. Désolé de vous sollicitez autant !
En tout cas un grand merci à ceux qui vont me répondre !
SaAt.