IMPOSSIBLE ARRETER SESSION SOUS VISTA

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
loula
Configurateur d'antivirus

IMPOSSIBLE ARRETER SESSION SOUS VISTA

Message non lu par loula »

BOnjour !

J'ai acheté un portable DELL Inspiron 1525 avec VISTA il y a un mois.

Tout ok pendant 3 semaines et voici depuis peu qu'il ne s'arrête plus.

Je clique pour l'arrêter normalement mais il se bloque sur l'écran "fermeture de la session" et reste ainsi des heures.

Je suis obligée de l'éteindre en force et là il redémarre à partir d'un écran noir proposant démarrer en mode sans échec.... démarrer windows normalement.

C'est la dernière possibilité que je choisis et ça marche.

Je ne trouve pas normal d'agir ainsi et comme je n'y connais rien en informatique je vous demande votre avis.

Merci.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Quand ton pc ne s'éteint pas normalement, c'est qu'il y a un programme en tache de fond qui continu à tourner et qui empêche la fermeture de windows.
Tous les logiciels auxquels je vais faire référence par la suite sont dispo dans le topic des "logiciels utiles et gratuits" ici.

Tu peux commencer par lancer Ccleaner. Dans l'onglet registre, tu clic sur "chercher les erreurs". Une fois ceci fait tu clic sur "réparer les erreurs. Il va te proposer de sauvegarder le registre actuel avant réparation, tu peux par exemple faire cette sauvegarde sur le bureau, et si après redémarrage windows se lance correctement, tu peux supprimer cette sauvegarde.

Si ton problème persiste, tu peux utiliser Spybot S&D, pour scanner tes disques durs et supprimer les programmes indésirable (spyware, trojan...).
Parfois il est plus efficaces de le faire en mode sans échecs.

Pour une sécurité optimal et un system sain :
Installe un antivirus, par exemple Avast qui est gratuit.
Nettoie ton registre avec Ccleaner de temps en temps.
Passe un coup de spybot de temps en temps.
Utilises plutôt firefox comme navigateur web plutôt qu'internet exploreur.
:)
loula

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bonsoir !

Je vais essayer tout ça. ça me fait un peu peur d'aller tripoter la base de registre !

Sinon, j'en suis là. J'ai passé un message au Support Dell pour leur signaler mon problème.

Auparavant, je suis allée faire un tour sur le net pour voir si d'autres avaient le même problème et c'est bien le cas. J'ai trouvé beaucoup de message dans ce sens avec justement des portables dell.

J'ai fait une analyse complète de cet ordinateur avec kapersky qui n'a rien trouvé.

Je vais donc essayer ccleaner mais ça me fait un peu peur de tripoter la base de registre.

Merci encore à toi.

Dès que ça évolue je passe un nouveau message.

A bientôt.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je vais donc essayer ccleaner mais ça me fait un peu peur de tripoter la base de registre.
Tu ne vas pas tripoter la base de registre, c'est Ccleaner qui va le faire pour toi. Il n' y a rien à craindre, il va simplement supprimer les doublons ou les entrées inutilisées qui peuvent poser des soucis.
loula

tripoter base de registre suite

Bonsoir et merci encore et toujours !

Je croyais qu'il y avait des fichiers à cocher quand on utilisait Ccleaner et qu'il fallait faire très attention à ne pas supprimer des fichiers importants.

Comme moi je ne sais pas ce qui est important, j'avais un peu la trouille !

Désolée d'être aussi en dessous du seuil de connaissance minimum vital informatique !!!

Merci à toi.

A bientôt j'espère.
Répondre