besoin d'avis sur ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
versus42
Apprenti geek
Apprenti geek

besoin d'avis sur ma config

Message non lu par versus42 »

Bonsoir a tous,

Voila sa fait un moment que je navigue sur la plupart des sites informatique,magazine,forum etc
pour me faire une idée de ma nouvelle config....

bon j'arrête le blabla

Alors cette config sera principalement orienté vers le jeux,matage de film HD et quelque retouche photo.

Donc voici ma config a peu prés =>

Image

J'aurais quelque question a vous poser par rapport a l'alimentation et la RAM.

- L'alimentation VX 450watts de chez Corsair suffirait-elle ?
- La RAM est-elle de bonne qualité ? ou devrai-je choisir la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK qui est a 42euro soit guère plus chère ou autres RAM possible :)

Je ne pense pas o/c de si tôt et dans le budget dans les 700euro sans écran etc ...

Voila je vous remercie de votre temps et j'attends de vous lire avec impatience :ange:

Merci
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ba tu as bien étudier , c'est une bonne config
L'alimentation VX 450watts de chez Corsair suffirait-elle ?
- La RAM est-elle de bonne qualité ? ou devrai-je choisir la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK qui est a 42euro soit guère plus chère ou autres RAM possible Sourire

Je ne pense pas o/c de si tôt et dans le budget dans les 700euro sans écran etc ...
la vx de 450w suffira, une antec earthwatts 500w serait tres bien l'affaire aussi.
pour la mémoire tant que tu prend de la marque tu ne devrait pas avoir de probleme avec, la gskill est tres bien.
lla 8500 tourne plus vite que la 6400, elle te sera utile si tu o/c ton E8400 mais je pense que la 6400 pk ateind la 8500 sans probleme
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

La 450 suffira mais si tu comptes upgradé ta config elle risque d'être limite (genre une 4870x2 dans 2ans ou autres).

Pour la ram la PC8500 bien que pas beaucoup plus chère ne te seras pas utile si tu n'OC pas . Mais peut être que 2x2go de la même marque en PC6400 seront plus utiles.

Le Hyper n'est pas forcément utile, le ventirad d'origine est suffisant
versus42
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci d'avoir répondu, je pense prochainement passé commande pour cette config...

bonne soirée a vous
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Très bonne config gamer avec des composants de qualité.
Regarde le boitier sonata 3 qui est fournit avec une alim de qualité. Si le look te plait ça peut être rentable. :)
miap a écrit :lla 8500 tourne plus vite que la 6400, elle te sera utile si tu o/c ton E8400 mais je pense que la 6400 pk ateind la 8500 sans probleme
Yep pour moi c'est pratiquement les mêmes barrettes, j'ai l'impression qu'il y a une sélection des meilleurs puces (comme les cpu) et après c'est juste l'étiquette qui change.
Pour la gamme PK de gskill les 8000 et 8500 sont en CL5 alors que la 6400 est en CL4 et si on les passe en CL5 elles montent très haut. En plus les 8500 doivent fonctionner avec une tension plus haute donc en bref, elles sont oc d'origine.
Fin du HS :japon:
versus42
Apprenti geek
Apprenti geek

pour info jvien de commander cette config sur matériel.net pour un montant de 750 euro ( montage et frais de port compris)

budget raisonnable pour bon PC il me semble :)
Répondre