Qu'est ce qui va lacher ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Lolie
Apprenti geek
Apprenti geek

Qu'est ce qui va lacher ?

Message non lu par Lolie »

Bonjour tout le monde,

Alors voila, cela fait deux soirs où j'ai un problème lors du démarrage de mon pc. Il me faut environ 4 tentatives avant qu'il ne veuille démarrer correctement.

Lundi soir, je le démarre. Chargement bios puis logo XP avec la petite barre bleue de chargement et là ... l'écran s'éteint mais la machine tourne encore (bruit ventilo + néons bleu toujours allumés ... oui, tour Antec). Je tente le bouton reset, même chose. Je l'éteins donc comme une sauvage puis le rallume et là après le chargement du bios j'ai un petit message me disant que les fonctions d'overclocking ne sont pas disponibles. Oh ben ca tombe bien parce que je m'en sers pas ! Finalement, la quatrième tentative sera la bonne.
Hier soir, exactement le même scénario mais sans le message sur l'overclocking.

J'ai pensé que c'était un ventilo un peu trop chargé en poussière qui ne voulait pas démarrer. J'ai donc soufflé un peu dedans histoire de voir si ca changerait quelque chose.
Je cherche donc à savoir ce qui pourrait me lacher d'ici peu ... car j'ai comme un mauvais présentiment ^_^ Je pensais à la carte mère ... et j'ai éliminé la carte graphique dans la mesure où j'ai joué ces deux soirs là entre environ 6h d'affilé sans aucun plantage ou problème particulier.

Je vous donne en gros ma config, dans le cas où cela pourrait vous aider.

Merci d'avance pour vos avis.

Lolie ...

Carte mère Asus P5W DH Deluxe socket LGA775 Core 2 Duo
Processeur Intel Core 2 Duo E6600 Dual Core 0.065µ Socket 775 version BOX
Alimentation Fortron silencieuse 400W ATX FSP400-60GLN ventilateur 12 cm Green PS
Boitier Antec Nine Hundred
Bundle radiateur processeur Noctua NH-U12 + ventilateur 12 cm NF-S12 pour Sockets LGA775/754/939/940 & AM2
Carte graphique Asus EN7600GT Silent 256 Mo GDDR3 - HDTV - PCI-Express 16X - Compatible SLI
Mémoire G Skill Kit extreme DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 (2 x 1024Mo) #F2-6400CL4D-2GBPK#
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

fait un scan anti virus et passe un coup de ccleaner
apres je vois pas :desole:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Si c'est récent, tente une restauration système, mais j'opterais pour une ouverture et gros dépoussièrage, quitte à démonter les composants un par un..., des fois, c'est vraiment rien
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Moi j'aurais tendance a faire un petit F9 pour remettre le BIOS par défaut !!! (si c'est F9) car je pense que tu dois avoir un léger soucis a niveau de celui ci !! Après si ce n'est pas ça !! fais un petit memtest, car ça joue sur l'affichage la RAM et donc elle peut être défectueuse a certains moment (surtout que la RAM c'est très très con, un coup elle marche pas du tout, tu enlèves les barettes et tu les remets, ça marche..) Tu laisses passer plusieurs pass de memtest (au moins 2 ou 3) et si y'a des erreurs ben je pense que tu sais ce qu'il te reste a faire ^^
Répondre