Problème V-core

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Problème V-core

Message non lu par Astaroth »

Bonjours a tous :hello:

voila ,j'ai booster mon E8500 @ 4.01 GHz ,fsb de 422 X 9.5 ,avec un v-core régler sur auto dans le bios ,barrettes synchro en 5-5-5-15.
Quand je regarde la valeur du v-core dans occt et everest ils m'indique tout deux que la valeur est de 1.30V .
Quand je lance une séance d'occt pour verifier mon o/c ,je remarque que le v-core chute brutalement jusqu'à 1.25 V ,donc pas terrible pour la stabilité du système :desole: (bien que celui-ci passe le test de 1 heure).
De la je décide donc d'imposer un v-core stable de 1.30V a partir du bios et la surprise ça ne boot plus !!
Je précise que je peut jouer au moins 4 heures sans blue screen ou autre crash ,ou autre problème.
Si quelqu'un,connaissant l' o/c pourrait éclairer ma lanterne ,se serait génial car je sens qu'il peut en envoyer encore pas mal ce petit 8500 :onfire:

Merci ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

La chute du V-core c'est normale, c'est que le cpu en burn "tire" plus de puissance sur l'alim, l'important c'est que le test ne plante pas. ;)
Il y a un différence entre la valeur indiquer dans le bios et celle donner par les logiciels, pour exemple dans le bios je suis à 1.41V et occt v2 m'indique 1.34V, bref à toi de monter petit à petit le vcore genre un palier à la fois en surveillant bien les températures.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Donc tu me conseillerai de bloquer le v-core a 1.30V puis d'augmenter seulement après le fsb ,du genre 422/433/444? et dés que ça boot plus rajouter un petit coup au v-core ? (pas comme un porc bien sur :biggrin: )
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Astaroth a écrit :Donc tu me conseillerai de bloquer le v-core a 1.30V puis d'augmenter seulement après le fsb ,du genre 422/433/444? et dés que ça boot plus rajouter un petit coup au v-core ? (pas comme un porc bien sur :biggrin: )
Ouai en théorie c'est la stratégie "standard" qui permet de définir la limite stable pour chaque vcore.
Après toi tu sais que c'est stable à 4GHZ mais pas avec un vcore de 1.3V donc je te proposai de monter le vcore d'un palier et de voir si ça boot et c'est stable.
Mais 1.3V pour un E8500 ça me parait beaucoup pour 4GHz, t'as comparer avec d'autres gars sur le net ?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

non je n'ai pas fait de comparaison avec quelqu'un ,mais je vais essayer un peu de toucher a tout ça ;)

edit : la je suis a 1.28V je lance occt ...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Regarde sur la bdd de hardware pour voir le Vcore qu'ils ont pour une fréquence à peu prêt équivalente :
http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie54.html
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok ,la j'ai tout remis version stock car il n'y a rien a faire dés que je titille le v-core ca plante ,et windows qui me dit que j'ai un problème soit de ram ,alimentation ou processeur :biggrin: sacrée windows

merci pour la documentation je m'en vais étudier ça de ce pas :onfire:
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Est ce que ça pourrai provenir de la ram?
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

regarde avec Memtest
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok merci pour le conseil ;)
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bonjours tout le monde :hello: ,clément je n'ai aucune erreur de ram ;) (vérifier grâce a memtest)

Maintenant plus de blue screen ,fsb de 455 X 9.5 pour un v-core de 1.38 soit un petit 4.32 GHz (overclock de 37 %),mais lors d'un occt au bout d'une minute code erreur 4,a quoi correspond ce 4 ? :hein:

J'ai lu les comparatifs dex et les gars sont au minimum a 1.32V pour un 4.01 !!!

Merci de vos réponses :) (ca manque de v-core ? :marteau: )

Edit : Je devient dingue ,la ça a reboot tout seul et ça ma remis le bios par default ,pas moyen de pousser plus que 4.01GHz :cry: (moi qui penser monter au moins a 4.60GHz :roll: )
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Une erreur sous occt, il y a de grande chance que ça manque de vcore si la ram est stable.
Je sais pas ce que représente l'erreur code 4, essaye de trouver sur le net si ça indique un truc spéciale.
Ta ram pour la mettre à 455MHz tu lui as fixer la tension à 1.9V ou plus ?
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ce n'est pas la ram mais le fsb qui est a 455 MHz :hein: ou c'est moi qui panne que dalle :biggrin:

(je cherche pour le code 4 ;) )
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Astaroth a écrit :ce n'est pas la ram mais le fsb qui est a 455 MHz :hein: ou c'est moi qui panne que dalle :biggrin:
La fréquence de la ram est liée au FSB.
Sur une P5K tu peux pas avoir la fréquence de la ram plus basse que le fsb, au minimum c'est égal avec le rapport 1:1.
Regardes avec cpu-z à qu'elle fréquence est la ram et fixe le rapport à 1:1 dans le bios.
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

voila des screens du bios ,cpu-z,occt,est ce qu'il y a quelque chose qui cloche selon vous ?? :desole:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;)

edit : voila les fameux codes d'erreur d'occt :

1- le thread s'est arrêté car un autre thread s'est arrêté pour une raison quelconque (la plupart du temps : erreur détectée).
2- l'utilisateur a demandé l'arrêt du test
3- Pas assez de mémoire pour continuer
4- Erreur de calcul détectée

Donc moi se serai une erreur de calcul :hein: laquelle :biggrin:
Répondre