Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dernièrement mon PC a rendu l'ame d'apres ma copine ça aurait fait des éticelle puis fume, en l'ouvrant aucun signe de grillé sur l'alim. Pourtant lorsque j'ai essayé d'allumer mon pc rien ne se passe. voila pourquoi je souhaite faire un nouveau pc avec quelques une des pieces restante.
Le truc c'est est ce que si l'alim à grillé, n'a tel pas grillé grillé d'autre pieces. en le démontant je pu voir ceci entre ma ventil proc et mon proc.
Pouvais vous me dire se que vous en pensez .
PS: J'ai que 200euros pour faire mes modif et je souhaiterais si possible concerver mon proc .
Sur ton proc, c'est de la pate thermique, pas de panique , sinon dans environ 60% des cas une alimentation emporte avec elle au moins un autre composant dans la tombe. cf http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/B ... 1595_1.htm
a part en faisant des tests croisés tu ne peux pas voir.
Faut tester le proc sur une autre carte mère, idem pour la ram...
Si ton alimentation était de bonne qualité, tu as peut être échapper au pire, mais sinon c'est souvent la carte mère qui ramasse derrière.
exdeath a écrit :a part en faisant des tests croisés tu ne peux pas voir.
Faut tester le proc sur une autre carte mère, idem pour la ram...
Si ton alimentation était de bonne qualité, tu as peut être échapper au pire, mais sinon c'est souvent la carte mère qui ramasse derrière.
Mais pas le proc ou rarement ?
Si non mon alim etait une innova Power suply MicroATX 550W max, est elle conciderer comme une bonne alim ?
oh ben ça dépend de toute façon !! moi j'avais une advance je me souviens (ne rigolez pas c'est bon ) et elle avais cramée mais toute seule par chance !! le reste de ma config était intact !! donc croise les doigts !!!
nan c'est une alimentation "no name", c'est de la merde... Ca m'étonne pas que ta copine est vu de la fumée. Faut toujours prendre une alimentation de qualité ça peux t'éviter pas mal de problème.
Mais pas le proc ou rarement ?
Je peux pas te le dire, la carte mère peux très bien avoir encaisser le coup et protégé les autres composants ou alors...
Yes merci a tous, voici ma petite liste. Pouvez vous me dire sincèrement se que vous en pensez, sachant que c'est pour de l'utilisation typé bureautique, tres peu de lecture de film et music, encore moins de jeux hors mi l'émulation SPX1, Dreamcast, gamecube. et voila.
si non je ne suis pas certain de la compatibilité du boitier avec la carte graphique étant donnée que c'est un micro ATX et que je pense que ça ne s'adapte pas forcement sur mon boitier moyen ATX .