Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
J'ai l'impression que de plus en plus 2 go de ram ne sont plus "suffisant" et que avoir 3 voir 4 go sa commence à devenir intéressant. Vous en pensait quoi? L'inconvénient de 4 go est qu'il faut un os 64 bits pour en profiter pleinement. Personnellement, j'ai pas trop envie d'investir dans un os 64 bits donc avoir un kit 2x2go et uniquement 3 go utilisé s'est intéressant ou pas?
Merci d'avance
Xeta
Ben j'ai 4 Go et même dans les jeux gourmands l'utilisation ne semble que très rarement atteindre 3 à 3.5 Go... C'est sans test "sérieux" mais il me semble que 3Go sont suffisants. 2, ça peut ramer dans certains jeux...
actuellement 2go permet de jouer tres confortablement sous windows xp
par contre sous vista c'est le minimum
Sinon, la fréquence a-t-elle une importance ?
oui et non car tu ne verra pas la difference entre de la ddr2 pc5300 et 8500
avoir de la mémoire hautement cadencée est un plus surtout si on overcloke le processeur
il faut prendre en compte les timing aussi , plus ils sont pas mieu c'est et plus c'est chere
par exemple la ddr3 est a peine plus performante que de la ddr2 pour un pris largement superieur.
vu les prix actuels autant prendre 2*2go(de meme marque) ou 4*1go (idem de meme marque) afin de profiter du dual channel, meme si un systeme 32 bits ne gere que 3.20Go.