novice : assembler un PC seul !
novice : assembler un PC seul !
investir dans une config à la limite c'est simple...
mais mettre la main dans le goudron c'est un peu effrayant quand même...
alors comment avez-vous commencer ?
que faut-il savoir ?
comment apprendre à l'heure le matériel évolue très rapidement... ? (y'a bien des tuto vidéo sur youtube mais bon c'est très sommaire !)
quels sont les risques...
que faut-il savoir ?
comment apprendre à l'heure le matériel évolue très rapidement... ? (y'a bien des tuto vidéo sur youtube mais bon c'est très sommaire !)
- clement26104
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
Re: novice : assembler un PC seul !
T'as quelques liens vers des guides bien fait ici : https://www.configspc.com/montage_pc.htmlvideoman a écrit :investir dans une config à la limite c'est simple...
que faut-il savoir ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
Mon experience lol
au tout départ j'ai acheté mes 3 premiers pc tout fait en grande surface (auchan,cora, confo et compagnies) puis le 4e je l'ai configurer et fait monter par un site internet ( prenium-pc.com) que j'ai trouver un peu "voleur" (dsl mais faire passer une 8500 gt pour une carte graphique de gamer ?????????? heureusement ils essaient a l'heure actuel d'etre plus commercial et plus proche de la réalitée) puis j'ai fait mon 5e pc tout seul(avec l'aide de configpc.com
et la j'ai enfin ce que je veux 
les fofo tel que celui ci sont de vraies mines d'or et generalement aucun membres n'essaient de "t'avoir" et generalement te ramene a la réalité dans le cas ou ta config proposée est surdimentionnée vis a vis de tes besoins
Et pour monter ton pc les liens sont tres nombreux.
dsl pour les membres de configPC et pour notre canard
mais pour ma part j'ai utiliser ceci pour monter ma config
http://www.clubic.com/article-66115-1-m ... ation.html
au tout départ j'ai acheté mes 3 premiers pc tout fait en grande surface (auchan,cora, confo et compagnies) puis le 4e je l'ai configurer et fait monter par un site internet ( prenium-pc.com) que j'ai trouver un peu "voleur" (dsl mais faire passer une 8500 gt pour une carte graphique de gamer ?????????? heureusement ils essaient a l'heure actuel d'etre plus commercial et plus proche de la réalitée) puis j'ai fait mon 5e pc tout seul(avec l'aide de configpc.com

les fofo tel que celui ci sont de vraies mines d'or et generalement aucun membres n'essaient de "t'avoir" et generalement te ramene a la réalité dans le cas ou ta config proposée est surdimentionnée vis a vis de tes besoins
Et pour monter ton pc les liens sont tres nombreux.
dsl pour les membres de configPC et pour notre canard

http://www.clubic.com/article-66115-1-m ... ation.html
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Moi j'ai acheté mon premier PC en grande surface. Mais il venait avec un écran que j'ai encore et un HP photosmart 3 en 1. J'ai ne pas pu résister du au prix qui était très alléchant
et il me fallait absolument un nouveau PC. Aussi je ne m'y connaissais pas vraiment en informatique. Mais maintenant le PC que je possède c'est moi-même qui l'ai monté et c'était ma première fois. Je dois dire que ça a l'air beaucoup plus difficile que ce l'est en réalité.

Si tu veux apprendre et rester à la page, le meilleur moyen est de lire la presse informatique (web) et de squatter des forums/sites comme le notre, où tu apprendras pas mal de truc, et tu pourras à ton tour donner un coup de main aux autres.comment apprendre à l'heure le matériel évolue très rapidement... ?