Salut !
Que quelqu'un ait essayé de rajouter de la ram sur l'ancienne config familiale (chipset graphique, 512mo, celeron 2400) a provoqué la mort d'un des composants. S'ensuivirent de longs mois à glaner argent / tutos / infos, à fouiller les sites genre ldlc, materiel.net, et bien sûr configspc. Un truc qui m'a bien aidé aussi, c'est de démonter la carcasse ! Au début, tout fébrile, on débranche la molex... Et on est content... on a débranché un fil ! Vite vite, je le rebranche, on sait pas ce qui pourrait arriver

. Puis démonté entièrement, j'en profite pour faire une énorme rayure sur la carte mère en la sortant du boîtier... ça commençait bien.
Achat des pièces, montage sur plusieurs jours (car vagues successives), et vient le premier allumage... qui fût le bon. Un bon petit puzzle, ce nordinateur. Et le sentiment de fierté était bien là !
Les playmobiles t'expliquent l'informatique, photos agréables, config assez récente. (EDIT: légos, en fait...)
CoupdepoucePC m'a bien aidé récemment. A voir aussi.
Dans mon premier post sur ce site, je confondais athlon 2400 et celeron 2400, et je n'avais d'ailleurs aucune idée de ce à quoi pouvoit ressembler un processeur. Pour moi c'était l'Ordinateur, un grand truc rectangulaire

. Aujourd'hui, ce qui me freine c'est surtout le manque d'argent, alors je me tiens pas trop au courant...
Ce racontage de vie pour te dire que avec recherche et patience, et aide indispensable d'internet, et en priant le bon Dieu qu'une panne inexplicable ne vienne se mettre sur ta route, et bah tu devrais essayer.