gros soucis sous linux

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

gros soucis sous linux

Message non lu par helki »

bonjour à tous,

voila je viens d'acheter un acer one avec comme OS linpus linux lite v 1.0.3e, ordi acheté sur grosbill neuf biensur, donc deja après plusieurs essai avec celui ci, on s'aperçoit que le acer a déja appartenu à quelqu'un (compte outlook pas supprimé)mais bon le soucis c'est que je veux installer des logiciels (vlc, firefox 3......)impossible il me demande un mot de passe (root et en dessous mot de passe), j'ai fait des recherches sur le net par defaut cest 111111 mais impossible ça ne fonctionne pas donc je ne peux rien installer, :hein: et il ya aussi une messagerie instantanée messenger (compte msn ne fonctionne pas lol sur le acer, une histoire de protocole !)enfin bref, je me retrouve avec un portable que je ne peux utiliser completement, j'aimerai installer windows xp dessus en utilisant un graveur dvd externe, je voulais savoir si c'etait faisable en mettant le cd xp dans le lecteur dvd ? mais le acer va t'il reconnaitre le lecteur lors du démarrage ? merci 'avance pour vos réponses ! ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Ce que je ferais, si tu as déjà le CD d'installation windows XP, tu le mets dans ton lecteur, (pas besoin d'externe), et lorsque tu démarres ton ordi, lors de la présentation de ta carte mère, tapes sur F5 plusieurs fois, 6 fois, je crois, (en faite, selon ton ordi c'est entre F3 et F8) qui te fera afficher la page bios.

dans l'onglet BOOT, tu choisis de démarrer ton ordi par le lecteur CD/DVD, et désactive les autres.
Tapes F10 pour enregistrer et quitter en meme temps.
redémarres ton ordi, et là, il va te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD, donc tu appuies sur une touche, et là, début de formatage, et d'installation XP, et tu repares à zéro.

Ceci dit, si tu a acheté neuf ton ordi alors qu'il est d'occase, recontacte le vendeur pour une réclamation, c'est ce que je ferais a ta place, (après ça ne concerne que toi), pour la simple et bonne raison, ACER, c'est pas cher, et pour faute, j'espère que t'as pris une extention de garantie, c'est pas du matos fiable à 100% loin de là.

Enfin, je ne veux pas te porter la poisse, les marques a eviter :
Packard bell, et acer :marteau:

Voilà, ben bonne chance, et dis si y a un soucis.. :hello:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Normalement ça ne pause pas de problème de booter sur un lecteur externe ou même une clé usb. Dans le topic unique sur le wind, j'explique comment installer ubuntu via l'utilitaire UNetbootin. Il existe aussi des utilitaires pour installer windows sur une clé usb.
Mais dans ton cas, si tu est sur que la machine a déjà été utilisé, moi je me pauserais pas de question... Je leur retourne en râlant un bon coup, ça se fait pas de vendre une machine déjà utiliser sans le préciser.
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

bonjour, merci pour vos reponses mais en fait j'etais rester sous linux linpus et là le problème est plus grave, le disque dur ssd de 8 go n'est plus reconnu ?? donc je vous explique, quand je rallume le pc, il ne démarre plus correctement et jai un message qui s'affiche " no bootable device - insert boot disk and press any key" donc a priori il ne le reconnait pas, bon bah super 2 jours apres l'achat surtout qu'il est neuf normalement ! j'ai été dans le bios voir est dans HDD cest indiqué "none", donc là je sais pas trop comment faire pour pouvoir l'utiliser étant donné que je n'ai pas de HDD externe, si javais un hdd externe pourrais je installer un OS (xp) pour utiliser le acer sans passer par le disque interne SSD de 8 go ? merci de m'éclairer car sinon je pense qu'il va retourner d'où il vient ! bonne journée.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

8 Go de DD, c'est un note book, ps un PC?
sinon, y a la solution qu'on t'a dit, tu va voir le vendeur, tu lui ouvre la bouche, et tu fais rentrer le PC dedans...
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

bonjour, oui cest un netbook avec un disque dur SSD de 8 go :(
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

et le acer je l'ai acheté neuf sur grosbill a 249e !
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

et le acer je l'ai acheté neuf sur grosbill a 249e !
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

voila si là je vais acheter un hdd externe (160 go) à coté de chez moi, je pourrai installer xp sans probleme dessus ? mais bon je sais pas trop comment faire comme je nai pas de lecteur externe, j'ai un autre portable philips X57 et une tour ! merci d'avance, de toute façon cest vrai que je devrais le retouner a grosbill puisqu'il a déja été utiliser mais bon
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Aurelien »

Je comprend plus rien à ton histoire, ton pc tu l'a acheté neuf et tu as recu un d'occasion?Pourquoi ne les contactes tu pas si ils t-ont fais sa?
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

bah oui je lai commandé sur le site grosbill neuf (249e) et des l allumage de lordi, et bien il yavait deja un compte outlook avec des messages et j'ai voulu installer un antivirus et vlc et il me demandait un mot de passe ! mais bon la maintenant cest le ssd de 8 go qui est pas reconnu (pourquoi je sais pas) donc la pour trouver une solution rapide (car j'en ai besoin maintenant du pc) je voudrais savoir si j'achete un hdd externe si je pourrais installer xp dessus et lutiliser avec le acer netbook mais bon je n'ai pas de lecteur externe donc je suppose quil faudra que j'utilise mon portable philips, mais comment faire aussi je ne sais pas ! et en ce qui concerne le vendeur evidemment que je vais les contacter mais ya t'il quand meme une solution car cest surtout que j'en ai besoin maintenant du acer pas dans 15 j :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ecris leur en recommandé, demande une remise commerciale, ou remboursement, et prends en un autre...
le soucis, c'est que t'as déja linux installé sur le DD interne, doc remettre un XP, sur un externe, je crais que ça ne résolve as tes soucis,
Soit XP sur l'interne, soit retour à l'envoyeur
Aurelien
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Aurelien »

Ba si tu leur renvoi dans 15jours ils vont certainement se dire que sa n'est pas possible et que c'est toi qui a utilisé le pc (je réagirait pareil).
Tu habite où?Je serais prêt à te prêter une tour en attendant.Peut tu envoyé le lien de la page du pc acer que l'on regarde?
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

non pas le renvoyer dans 15j mais que moi je le renvoye des mardi et que eux chez grosbill m'en expédie un autre ou le meme dans 15j donc dans ce cas ça va pas le faire, mais sinon je viens de téléphoner chez grosbill, alors il me dise de contacter ACER (aujourdhui cest fermé) donc mardi maintenant et que c'est un problème système du logiciel (os) donc voilà !

mais ce que je comprend pas cest que dans le bios le disque dur n'est pas reconnu donc il ne fonctionne plus (logique) donc la cest plutot un problème du fonctionnement du hdd et non du système dexploitation donc cest pour ça que si j'achete un externe et que je met xp dessus, je pourrai l'utiliser ? mais comment faire pour installer xp sur le hdd externe sans lecteur (je suppose quil faut utiliser un autre portable pour ça mais comment on fait ? )

cest celui la le acer one :
http://www.grosbill.com/4-acer_netbook_ ... ureautique
helki
Installateur de windows
Installateur de windows

bonsoir,

je l'ai retourné ce jour chez grosbill pour échange en ayant averti acer pour ce problème (le disque ssd ne fonctionne plus, pourquoi ???)ils m'ont donné un n° de dossier chez acer au cas ou, sinon je devrais recevoir un autre courant semaine prochaine ! :hello:
Répondre