Besoin de conseils : config et systeme d'exploitation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MrRemus
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseils : config et systeme d'exploitation

Message non lu par MrRemus »

Voici la config que je compte faire monter :

- Boitier antec nine hundred
- Alimentation antec true power trio 650W
- Carte mère asustek P5Q P45 LGA775
- Processeur Intel core 2 quad Q9550
- Disque dur samsung 1TO 32mo
- Memoire vive 2x KINGMAX DDR2 2Go PC6400
- Carte video ATI HD4870 X2 2Gb DDR5

Questions:
1) Que pensez vous de cette config ? Y'a t'il des equipement a changer et si oui par lesquels

2) J'ai fais un devis sans installation d'OS (je possede un XP ultimate mais pir**te) mais je pense que je devrai l'inclure, cela m'eviterai peu etre des problème de mise en route, compatibilité de driver, matérielle ou autre puisqu'il sera preinstallé par leur soin. Qu'en pensez vous ?

3) Quel système d'exploitation choisir ? A la base on me proposai un Vista 32 bits, ou un XP. Quel serais le mieux sachant que je n'aime pas Vista, mais le multitache est peu etre plus abouti sous vista. Que choisir entre vista premium ? pro ? integral ? ou XP familial ? pro ? media center ?
J'ai lu qu'avec les OS 32 bits on ne peu gere qu'au max 3,5Go de memoire vive, faut t'il se lancer dans le 64bits malgré les problèmes de compatibilité des softs, drivers ?

J'ai besoin de conseils je n'arrive pas a me decider
Voilà, merci pour vos eventuelles réponses, MrRemus.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut !
L'installation de l'OS, franchement pour cliquer 10fois sur suivant je trouve ça bien payé... en gros c'est vraiment à la porté de tous. Et pour l'OS justement je prendrai vista premium en 64, une très grande majorité des logiciels est Ok vista maintenant !

Pour la config en elle même, elle est plutôt cohérente, je mettrais juste 2*2go mais plutôt corsair, g skill, OCZ. Et le quad est pratique pour certains logiciels et inutile pour les jeux, donc ça dépend de l'utilité.
Voila pour ma part !
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

+1 avec Fanfan pour Vista premium 64bits.
MrRemus
Apprenti geek
Apprenti geek

Revue en baisse

Message non lu par MrRemus »

Après ce que j'ai pu lire en reponse de mes posts et articles sur le net
Je revois ma config a la baisse
Ma premiere idée était de pas mal investir pour etre "tranquil" un bon moment
Mais de toute façon je n'en ai pas l'utilité (ex: quadcore uniquement utile pour les soft avec gros calculateur comme l'encodage video HD)
Pour ma part sa sera applicatifs, des jeux et de la lecture video.

Nouvelle config (grace a vos conseils ^^) mais reste quelques intérogations :

- Boitier antec nine hundred
- Alimentation Corsair TX - 650W
- Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
- Processeur Intel Core 2 Duo E8600
//// Y'a pas mieux en core 2 duo ?
- Disque dur samsung 1TO 32mo
//// Mais je pense jprendrais plutot un 500Go ou voir pour un HDD 10000tr/min qu'en penssez vous ?
- Memoire vive Corsair XMS2 Dominator 2 Go ( 2 x 1 Go ) DDR II - 1066 MHz / PC2-8500
//// Ajouter un 2x512mo ou 1x1Go en plus serais utile ? qu'en penssez vous ?
- Carte video ATI HD4870 1Gb DDR5
//// ou celle 512Gb est-elle suffisante ? (j'aimerais jouer a des jeux gourmand tels que CRISIS 2, STALKER)

Pour l'OS j'ai toujours une preférence pour XP mais rien n'est encore décidé, n'hesitez pas a me donner votre avis et d'autre arguments

Merci pour vos réponses, MrRemus.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Vista est souvent dévalé sans grande raison, moi je le trouve on, jamais eu de gros problèmes avec. C'est un pas à franchir par rapport à XP, mais ca vaut le coup.

Par contre, si tu veux faire du jeu, méfies toi des versions 64 bits, il peut y avoir quelques problèmes. (Assassin's Creed a eu un correctif 6 mois après sa sortie, Warhead aussi je crois...)
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Voila ce qui pourrait être mieux côté rapport qualité/prix. En quelque minutes tu peux atteindre un E8600 avec un E8400 et la P5Q pro te permettra de faire du crossfire. Et de la PC6400 suffit au lie de la PC8500.
Image
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour crysis ils ont sorti un patch assez vite quand même, pour assassin c'était pas plutôt pour le xp 64 ?

Pour le prox il n'y a pas mieux mais rapport perf/prix, le E8400 est mieux.
Perso je suis pas fan des velociraptor, le coût est élevé pour le faible gain de vitesse...
Pour la ram si tu n'OC pas ou faiblement prend plutôt des pc6400, et si tu prend vista 64 autant prendre 2*2go.
La version 1go est surtout utile pour le crossfire, si tu penses y passer il faut que tu prennes la ep45 ds3R et une cg en 1go mais sinon reste sur la 512.
Répondre