Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ok merci bien mais je pige pas trop leur système d'OEM, donc si j'arrive pas à l'installer ou que j'ai des problèmes Microsoft ne pourra pas me venir en aide ?
Et apperement si je change un composant majeur de ma config plus tard (comme ma carte mère) la licence deviens invalide
Sinon j'ai lu un ptit commentaire sur Windows 64 bits le voici :
Les logiciels et jeux 32bits s'installent dans program files x86 sans souci.
ça veut dire quoi? Que quand je vais installer des jeux faudra que je les installe dans des dossiers différents selon s'ils sont 32 ou 64 bits ?
ok bon voici un nouveau jet pour ma config, remplacement des deux disques dur par un Caviar Blue de 640 Go (votre avis sur ce DD en partition ?) il est suffisant ?
Sinon j'ai aussi changé l'écran, j'ai mis le 2053BW, vous en pensez quoi de lui? Car j'arrive pas à trouver un test sur le net
Tu peux retirer le montage...
A première vue ça peut paraitre compliqué mais c'est un jeu d'enfant, plein de tuto sont disponibles et il est vraiment difficile de faire une bourde, sauf volontairement!
Pour ton DD, il n'y a pas de problème à ma connaissance pour créer des partitions et c'est à toi de nous dire si il est suffisant en terme de capacité...
Et l'écran me parait pas mal, pour le test je sais pas mais en partant sur du samsung tu as peut de chance de te tromper.
Ok pour le montage, ça peut être marrant de monter sa bête soit-même ^^
Mais sinon vu qu'ils ne proposent pas dans leur configurateur la version 64 bits de Windows Vista je suis obligé de la prendre à part, c'est chiant à installer sur une bécane vide Vista où alors suffit de fouttre le disque et de boot en avec le DVD et tout se passe bien après ?
Et surtout qq1 peut m'expliquer ce fichu OEM là qu'est ce que ça fait concrétement ?
Ca ne sert à rien d'acheter une licence boite de Vista, prends une licence oem.
La licence oem est attaché sur la première machine sur laquelle tu l'installes, tu ne pourras pas l'utiliser sur un autre PC plus tard.
En cas de panne, si tu changes un composant comme la carte mère tu contactes microsoft pour qu'il te réactive ta licence.
C'est plus économique de prendre des licences oem.
Version complète, pouvant être vendue seule. Les logiciels Microsoft Windows sous licence OEM s’installent sur un PC complet. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la première machine sur laquelle ils sont installés et ne sont donc pas transférables sur une autre machine. Un changement majeur de la configuration (carte mère par exemple) rend la licence invalide. Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de Materiel.net, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.
donc j'ai eu un peu peur, merci bien, et sinon c'est facile d'installer Vista ?
oui c'est super simple, et il y a une foule de tuto sur le net.
Si tu changes carte mère, la licence n'est plus valide normalement. Mais tu tel à microsoft, tu leurs dis qu'elle a grillé et il te réactive ta licence.