Achat portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
philms
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat portable

Message non lu par philms »

Bonjour j'hésite entre

Acer 1692 (1200 euros), Asus Z92(1300) pour la même machine et le Fufisu 1437 75008 (module cg MXM)

J'aimerai savoir pour la garantie Asus de 2 ans comment cela se passe

Chez Surcouf il est inscrit 1 an de garantie
Arbalest
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Arbalest »

Salut philms, je peux un peu eclairer ta lanterne concernant les portables Asus, si je ne me trompe pas presque tous les modeles Asus sont garantis 2ans "garantie constructeur" c'est a dire que tu renvois ton materiel au SAV Asus
Sinon pour le Z92 il s'agit d un portable asus modifié par Surcouf donc que tu ne retrouveras qu'a Surcouf; Pour la garantie c'est bien 1 an retour au SAV de surcouf.
Le Z92 si tu veux savoir est un derivé des A6VA ( j'ai acheté le A6VA "B028H" ya pas longtemps, et il a fait un tour o sav xD "impossible de reinstal correctement win avec leur cd de resauration; Je l'ai recupéré vendredi et j'ai formaté pour avoir un plus gd nombre de partitions qu'a l origine et j'ai des problemes de reinstallations ; a priori les Asus sont pas mal sauf pour le mien apparement, pcq en regardant pas mal de forum ils etaient assez bien coté; le seul vrai point faible je trouve, est l'ecran avec un angle de vision assez faible mais qui me convient tt de meme;et l aspect plastique sur mon modele; coté ventilo je le trouve assez silencieux)
Pour finir nivo perf je n'ai rien a lui repprocher a part mes problemes

Voila ++
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je pense comme Arbalest pour la garantie mais peut etre que Surcouf s'occupe de la garantie car c'est assez récent ce passage de 1 a 2 ans de garantie... faudrait demander à Surcouf, si j'amais t'as la réponse ça m'intéresse ;)

Pour le choix entre les modèles, c'est pas évident car ils sont proches en terme de perfs et aussi de tarifs donc.... personnellement sans regarder les prix j'ai une préférence pour le fujitsu que j'ai testé il est vraiment bien :) et si je me rappelle il a un disque de 5400 tr/min et pour moi c'est un gros plus, notamment sous windows.
Tu peux aussi changer la carte graphique, ça peut toujours servir.
Répondre