vos avis et conseil sur mon pc
vos avis et conseil sur mon pc
bonjour a tous , je suis nouveau ici , quelque conseil et avis seront les bien venu pour mon pc
BOITIER RAIDMAX SMILONDO
ALIMENTATION GIGABYTES ODIN PRO OU GT en 550w ou 800w ?
ASUS P5Q-DELUXE
INTEL CORE 2 DUO E8500
ASUS ARCTIC SQUARE pour refroidir le process
NVIDIA GFORCE 9800GTX 512 MO
DISQUE DUR MAXTOR 500 GO 32 MO
GRAVEUR DVD PIONEER DVR-216
GSKILL PC8500 ( 4fois 1GO ) DDR2 10666
CARTE SON XTREME GAMER CREATIVE
KIT LOGITECH Z5500
SAMSUNG SYNCMASTER T220
WINDOWS XP OU VISTA ?
CLAVIER LOGITECH G11 ET SOURIS LOGITECH MX518
voila c'est a peu pres tous si je n'ai rien oublier j'ai deja une parti du pc
BOITIER RAIDMAX SMILONDO
ALIMENTATION GIGABYTES ODIN PRO OU GT en 550w ou 800w ?
ASUS P5Q-DELUXE
INTEL CORE 2 DUO E8500
ASUS ARCTIC SQUARE pour refroidir le process
NVIDIA GFORCE 9800GTX 512 MO
DISQUE DUR MAXTOR 500 GO 32 MO
GRAVEUR DVD PIONEER DVR-216
GSKILL PC8500 ( 4fois 1GO ) DDR2 10666
CARTE SON XTREME GAMER CREATIVE
KIT LOGITECH Z5500
SAMSUNG SYNCMASTER T220
WINDOWS XP OU VISTA ?
CLAVIER LOGITECH G11 ET SOURIS LOGITECH MX518
voila c'est a peu pres tous si je n'ai rien oublier j'ai deja une parti du pc
500 watts est amplement suffisant. La Gigabyte Odin GT 550watts est une excellente alimentation. Moins chers est tout aussi performante, on trouve la corsaire HX 520watts que l'on conseille souvent et qui ne décoie personneALIMENTATION GIGABYTES ODIN PRO OU GT en 550w ou 800w ?

Par rapport à une P5Q pro il n'y a pas énormément de différence, donc si toutes la connectique de la P5Q pro te convient, prends plutôt celle ci.ASUS P5Q-DELUXE
En ce moment ATI est clairement plus intéressant.NVIDIA GFORCE 9800GTX 512 MO
Regarde plutôt du côté des HD4850 512Mo voir même si ton budget te le permet la HD4870 512Mo.
G.skill DDR2 PC6400 PK (2x2048), cette 800MHz en cl4 permet de faire de très bon overclocking.GSKILL PC8500 ( 4fois 1GO ) DDR2 10666
Si tu dois acheter un OS, prend Vista, et tu pourras profiter des quelques effets DX10 qui ne fonctionne que sous Vista.WINDOWS XP OU VISTA ?

pour la hd 4850 ok meilleur que la 9800gtx est moin cher
pour la carte mere je s'ait pas de trop la deluxe a des connextion optique je crois
gigabytes fait aussi de bonne carte comme par exemple la GA-EP45-UD3P
ou autre chose de mieux pour moi le prix maxi pour une carte 250€ mais la marque je ne sais pas trop j'attend vos avis
et pour le ventirad j'ai bien le look en fait je veux que mon pc ait de la gueule a l'interieur c'est pour cela que j'ai raidmax smilondo sobre mais avec un look d'enfer
je compte sur vous pour les meilleur conseil
pour la carte mere je s'ait pas de trop la deluxe a des connextion optique je crois
gigabytes fait aussi de bonne carte comme par exemple la GA-EP45-UD3P
ou autre chose de mieux pour moi le prix maxi pour une carte 250€ mais la marque je ne sais pas trop j'attend vos avis
et pour le ventirad j'ai bien le look en fait je veux que mon pc ait de la gueule a l'interieur c'est pour cela que j'ai raidmax smilondo sobre mais avec un look d'enfer
je compte sur vous pour les meilleur conseil
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Elle chauffe mais ce n'est en rien un problème... on peut facilement augmenter la vitesse du ventilo pour une augmentation de la nuisance sonore nulle ou quasiment nulle!
Pour la carte mère celle que tu nous donnes est je pense surévalué, de quelle connexion penses tu avoir réellement besoin ?
Car une EP45 DS3R ou P5Q serait largement suffisante si tu n'as pas besoin de connexion spécifique...
Pour la carte mère celle que tu nous donnes est je pense surévalué, de quelle connexion penses tu avoir réellement besoin ?
Car une EP45 DS3R ou P5Q serait largement suffisante si tu n'as pas besoin de connexion spécifique...
La P5N-T n'est pas utile dans ton cas étant donné que tu t'orientes, et à juste titre, vers une carte ATI. La P5N-T permet le SLI (mettre 2 cartes Nvidia) alors que dans ton cas si tu veux pouvoir passer au crossfire plus tard (2 carte ATI) il faut une carte basé sur le chipset P45 avec 2 ports PCI-E 8X. C'est le cas des P5Q pro et deluxe.
A mon avis la pro propose toute la connectique suffisante pour la plus part des utilisateurs, mais si tu vois quelques choses en plus que propose la deluxe et qui t'intéresse (comme la sortie audionumérique optique si tu en as besoin) pourquoi pas.
A mon avis la pro propose toute la connectique suffisante pour la plus part des utilisateurs, mais si tu vois quelques choses en plus que propose la deluxe et qui t'intéresse (comme la sortie audionumérique optique si tu en as besoin) pourquoi pas.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Dans les 2 cas une P5Q peux faire l'affaire, mais tu ne feras ni sli ni crossfire.
Maintenant si tu prends une 9800GTX ET que tu veux la garder la possibilité de faire du SLI plus tard, alors une P5N-T.
Si tu prends une HD 4850 ET que tu penses passer au crossfire plus tard, alors prends une P5Q pro.
A mon avis le choix le plus intéressant du moment, c'est HD 4850 (ou 4870) basé sur une P5Q pro. Ce sont les cartes graphiques au meilleur rapport perfs/prix avec une carte mère qui te permettra de passer au crossfire si besoin. Tu ne seras bien sur pas obligé de passer au crossfire, si des cartes plus intéressantes sortent dans quelques moi tu pourras alors directement changer la tienne pour une meilleure.
Maintenant si tu prends une 9800GTX ET que tu veux la garder la possibilité de faire du SLI plus tard, alors une P5N-T.
Si tu prends une HD 4850 ET que tu penses passer au crossfire plus tard, alors prends une P5Q pro.
A mon avis le choix le plus intéressant du moment, c'est HD 4850 (ou 4870) basé sur une P5Q pro. Ce sont les cartes graphiques au meilleur rapport perfs/prix avec une carte mère qui te permettra de passer au crossfire si besoin. Tu ne seras bien sur pas obligé de passer au crossfire, si des cartes plus intéressantes sortent dans quelques moi tu pourras alors directement changer la tienne pour une meilleure.
pas de budget mini pour la carte mere ,pluto un maxi envr 260€Fanfan_pgm a écrit :Je crois que :
P5ND ou P5NT pour du sli
p5qpro ou ep 45 ds3r pour du crossfire
Si tu ne penses pas passer au CF ou SLI tu prends une P5Q ou EP45DS3, après ça dépend du budget, on peut descendre un peu avec une MSI NEO en p45.