Prix pour Noël

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Bien_joue
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Prix pour Noël

Message non lu par Bien_joue »

Bonjour,

j'espère être dan le bon forum pour ma question...

Je compte me monter un PC.
Dois je attendre Noël pour acheter mes composants?
Les prix vont ils baisser?
Faut il attendre des promos de la part de CDiscount, etc ??

D'avance merci.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je dirait que c'est au petit bonheur la chance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est une bonne question mais difficile d'y répondre. Beaucoup de phénomènes sont à l'oeuvre en ce moment.

En général, les prix ne baissent pas vraiment pour Noël ni même pendant les soldes de janvier. Sauf pour certains composants en destockage mais de manière générale, faut pas trop compter dessus. ça évolue tellement vite dans le secteur que les produits soldés sont en général dépassés.

De manière globale, il y a un phénomène très important qui fait remonter les prix depuis le mois de juillet c'est le taux de change dollars/euros. Le dollar a augmenté de 25%, donc les prix subiront la même augmentation car tous les produits sont fabriqués en zone dollars (ou équivalent comme le Yuan qui est fixé au dollars).

Le taux de change a l'air stabilisé depuis quelques semaines mais beaucoup de composants ont déjà bien augmenté et ça devrait continuer, donc pour ça, vaut mieux acheter le plus tôt possible je dirais. Il se pourrait que l'euro baisse encore. Le meilleur moment pour acheter c'était probablement cet été en fait.

L'autre phénomène inverse c'est l'énorme ralentissement de la consommation dans ce secteur, voir cet article : https://www.configspc.com/article2279.html
Il se pourrait que les fabricants de composants et les constructeurs baissent leurs prix pour écouler leurs stocks et éviter l'effondrement total du marché qui se profile aux USA et en Europe (un peu comme le font les constructeurs auto). Mais rien de sur et c'est difficile à prévoir.

Faut essayer de profiter des offres que font les sites, du style les -5% sur tous le site que fait Rueducommerce.com en ce moment.

De manière générale, il vaut mieux commander maintenant que dans un mois à cause des délais de livraison et des ruptures de stock qui augmentent généralement pour les fêtes (sans parler des problèmes avec la poste qui voit le traffic augmenter). Surtout si tu fais monter le PC par le site, vaut mieux éviter la période de pointe.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la meilleure période tu dois avoir raison squawk parce que le prix de mon pc n'a pas augmenter depuis juillet, ça fais plaisir de voir que sont pc est au même prix après 4 mois! !
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

l'année derniere c'était assez chère pour noel a cause des pénuries des nouvelle CG (8800GT)
Répondre